Ra7na khout ou demm wa7éd!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 12 Septembre 2007.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam Wlad ou Bnat Bladi,

De par mon éloignement de mon pays, et conséquemment des pays frères de la région, une question continue de me tarauder depuis un certain temps, et qui est celle du développement économique et social intégré de ces pays qui partagent tout (vraiment tout) et qui ont des affinités sur tous les plans. Tant je constate que le Maroc (aucun chauvinisme la dedans) avance à grands pas vers le développement et le bien-être de ses citoyens, tant je constate avec amertume et tristesse que le pays voisin, avec toutes ses capacités et ses ressources naturelles gigantesques, s’évertue à maintenir son peuple fier et brave dans la misère et la pauvreté…Et qui plus est, au lieu de subvenir aux besoins réels et fondamentaux de ses citoyens, il opte pour une politique d’hostilité déclarée à son voisin le Maroc, préférant dépenser avec largesse, et sans pudeur aucune, l’argent du pauvre contribuable algérien pour des causes perdues. Selon vous, est-ce que le peuple algérien frère mérite cette « 7ougra » de par ses dirigeants, et est ce qu’il n’est pas grand temps que le Grand Maghreb soit instauré selon la volonté des peuples de la région…7ram wlla8ila 7ram..w9tach iji lou9t lli lmghribi i3annag khouh ljazayri ...sans vouloir l’étouffer et vice versa… Ra7na khawa p…de m... !!!

A vous, si ce topic vous intéresse !!

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    kola w siyasto a sa7bi

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

merci a khouya Friend pour ce sujet
    le peuple lalgériens est un peuple adorable mais malheureusement les dirigeant algériens ne cherche que des probleme, j bcq d'amie algériens et ce qui il me raconte sur leurs situation ( la pauvereté, chomage, les salaire,...) c vraiment grave, alhamdolillah nous au maroc malgré tt les probleme notre situation est relativement meilleure
    et je dit comme nass alghiwane ont dit;

حالي يا وعدي اليوم راه ادفعني
    بغيت نوضع سؤال ونگول بلسان أهل الغيوان
    يا بني إ نسان علاش احنا عديان ؟
    لاش الكروب . . . لاش الأحزان ؟
    لاش لكدوب . . . لاش البهتان ؟
    لاش لحروب . . . لاش الطغيان ؟

واحنا خاوا . . . احنا احباب . . . احنا جيران
    يا بني الإنسان
    يا بني الإنسان

4. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Je propose de fonder l'Union Maghrebine ou de la Communauté Economique Maghrebine ou carrément les états unis du Maghreb les USM ou EUM (en français) lol

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    khay friend tt mes respect et salutation pr ce topic un tres bon topic
    voila c un sujet a debattre je crois et ki pt permettre a tt lecteur de fonder une ptite idee sur les pays maghribin en general ...
    voila je crois ke le faite de l'existence d'une tel difference entre le maroc et l'algerievien du faite ke la maroc cherche a se stabiliser et a passer d'un pays du tier monde au pays devloppé pr cela la politik k'appilqué M6 mets en evidence cette strategie a la place l'algerie notr pays voisin cherche tjrs a nous tourdé la main par le billet du polysario et le problem de sa7ra ..... mai si on essaye d'analyser les resource k'existe ds les deux pays on trouve une grande et fague difference ( le gaz naturel et le petrole ds l'algerie contre le phosphate ds la maroc ) et le problem k'existe ke la politik algerien depense tant d'argent a l'achat annuelle de l'armement pr faire koi on ne sai po et oubli de faire par au peuple d'un meilleur climat et condition de vie ..................

bach kama ntawal hta l7al9a jaya 3yit men laktaba

6. nios

nios Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salamoalaykom wbarrek 3wacherkoum a lkhout,
    sadi9i wa akhi wa 7abbibi friend achouf a sa7bi chefti la politique chwia fchkel fhamtini mais bnadem mziane la mgharba wa la dzayrya wa la polisario ga3 bryousshoum bikheir ghir lpolitique l3a9a wlmassalih lmoutadaribba hya li fchkal!!wbghit a khouya ndirou chi 7all mais allah ghalleb!!
    aji ndirou chi 9haywa

7. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    a malek a chouibikhi ka3i 3la lwad3iya

khalina 8adka a sii, chkoun gal lik 7na khot?

wa la8 ijib chi girra

8. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    amine a khay ndiro lghazw [:Z][:Z]<D

9. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    khout w dem wa7ed mais pourtant nhare kamel wehna kanketlou et njer7ou fi be3dna, ca n'a plus de sens had dem wahed et hna koulna khout, had liyam makayen ghir rassi rassi rah lkhout dfyal bessah mabkawch ykhemmou lbe3dhoum

10. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    sans doute que chaqune voit les choses de sa maniere , mais je dirais que c est sur est certain des politiciens de deux pays veulent garder la situation comme ca sans avance

11. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    kolshiii man sayassa..cha3b ya3ya mayahdar wiik wikkk on veu fair l unnion kolo ghadi yji man ili kayatra2ss lpays....alors oui les algeriens les tunisiens et les marocains sont des freros,,,,on se compren kan on est hors du pays natal...sinon, esperan un jour mashi une union entre les maghrebins mais plutot entre le monde arabe bkamilih..o allah ykhali lina bladnna oulah rah elle evolue bal ma3koll

Partager cette page