Rabat , activités et manifestations culturelles !

Discussion dans 'Rabat' créé par tilila, 11 Avril 2007.

1. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonjour , ici vous trouverez certains rdvs culturels organisés par l'institut français en partenariat avec le ministère de la culture et plusieurs autres délégations et services culturels.
    la programataion qui suit concerne le mois d'Avril :

CONFERENCES :

1- CYCLE MONDIALISATION :

* la mondialisation , vue , vécue d'Iran par Christian BROMBERGER
    -jeudi 26 avril - 18h30 -salle gérard philipe -institut français , 2 rue El yanboua.
    ( C. BROMBERGER est prof d'ethnologie à l'univesité de provence et dirige actuellement l'institut françai de rechrches sur l'Iran, à Téhéran ).

2- CYCLE FEMMES ET SOCIETES :

* identités et cultures : les nouvellles frontières par Gaston KELMAN
    -vendredi 13 avril - 19h00- salle gérard philipe

* comment conquérir l'amérique en une nuit ? par Dany LAFERRIERE
    -mercredi 18 avril - 19h00- salle gérard philipe

* autoritarisme et aléas de la transition démocratque dans les pays du maghreb par ABDALLAH azzouzi .
    -jeudi 19 avril- 19h00- médiathèque de l'institut français .

*rencontre avec le peintre et l'illustrateur chinois CHEN JIAN HONG .
    -samedi 21 avril -15h00- médiathèque espace jeunesse

* approche du genre et relation avec le développement par Latifa RACHIDI.
    -mardi 24 avril - 19h00 -médiathèque de l'institut français

*rencontre avec Mohamed HMOUDANE autour de son dernier livre : parole prise ,parole donnée.
    - mercredi 25 avril - 19h00- médiathèque

-rencontre avec Marcel CZERMAK : [i]sommes-nous en train de secréter un homme nouveau ?!"[/i]
    -vendredi 27 avril- 19h00- médiathèque.

EXPOSITIONS:

* oeuvres sur papier, objets et beaux livres , Khalil EL GHARIB .
    -du 11 avril au 5 mai - galerie de l'institut français , rue Abou INANE .

* regards (de) marocains sur le monde , cinq jeunes photographes posent leur regard sur cinq pays.
    -du 26 avril au 18 mai - galerie de l'institut Goethe , rue SANAA.

MUSIQUE:

* A FILETA , voix corses .
    -jeudi 12 avril - 20h00- temple protestant - avenue Allal Ben Abadalla
    ( à ne pas rater , un ensemble vocal composé de 7 chanteurs chantent dans leur langue d'origine ! )

* les fleurs auront toujours le dernier mot , quartet Bertrand RENAUDIN
    -Mardi 17 avril -20h00 - centre culturel de l'Agdal - rue AMir ABDELKADER
    (concert de Jazz !! )

* CARMEN l'opéra de Bizet , intérprété par l'orchestre philharmonique du Maroc & la compagnie Opéra Eclaté Midi-Pyrénées .
    -samedi 14 avril -16h30 -théâtre national Med V : représentation pédagogique pour les enfants .
    -vendredi 20 avril - 20h30 - théâtre national Med V .
    (opéra en quatre actes , d'après la nouvelle de Prosper MERIMEE ! pr les amoureux du théâtre chanté c l'ocasion d'aller voir une grande oeuvre . vous avez certainement vu la version égyptienne de cet opéra , mise en scéne par un grand homme de théâtre égyptien: Mohammed SOUBHI.)

THEATRE

* chat va jazzer , comédie musicale par l'atelier et théâtre du Copeau.
    -mercredi 25 avril - 17h30 - centre cuturel de l'agdal -rue Amir ABDELKADER.
    ( une comédie musicale pleine d'humour... )

CINEMA :

* père est fils , comédie de Michel Boujnah , France 2003 . avec Philipe Noiret , charles berling et bruno putzulu.
    -samedi 14 avril - 18h30- salle gérard philipe , institut français , 2 rue YANBOUA .
    -dimanche 15 avril - 18h00 & 20h30 - salle gérard philipe.

* je vais bien ne t'en fais pas , de philipe lioret , france 2006, avec mélanie LAURENT, julien boisselier et isabelle renauld .
    -samedi 21 avril- 18h30 - cinéma 7° ART
    -dimanche 22 avril - 18h00 & 20h30 - cinéma 7° ART .

* daratt , de Mahamat-saleh haroun , france/tchad 2006 , avec ali barkali , youssof djoro et aziza hiseine .
    -samedi 28 avril -18h30 - cinéma 7°ART
    -dimanche 29 avril - 18h00& 20h30 - cinéma 7 ° ART .
    ( prix du jury au festival de venise 2006)

TARIFS ::

-spectacles (musique , théâtre , danse ...) :
    1/adultes : 120 , 100 ou 70dh ( selon les spectacles )
    2/ adhérants institut français , formateurs , enseignants, retraités , groupes : 50dh
    3/étudiants , lycéens , collégiens ,enfants : 30dh

-cinéma :
    1/ adultes : 15dh
    2/entrée libres pour les adhérants de l'institut et les étudiants ( sauf indication contraire ).

-exposition / cafés littéraires /conférences/rencontres/ lectures : entrée libre.

ps: si vous avez besoin de plus ample informations par rapport à l'un de ces rdvs , n'hésitez pas à me faire signe ;)

2. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : Rabat , activités et manifestations culturelles !

Merci tilila c trés intéressant [06c]

3. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

ca ne me dit rien 3rafti 3lach c pas accessible pour tt le monde surtt les gents qui ne sont pas motorisé sachant que f rabat tobiss kay sali m3a djaj !!! 7amdou lilah kounte motorisé o meni kounte kan mchi l mawasine ola chi kirmis f hay ryad tay banne lia ghir soukane dial min6a9a o chi lakhour imchi imoute hna meni kay diro chi 7aja tobiss ma kay salich o ila khass tay jibo des bus specialement pour l'occasion o dawla li ma darbach le7ssab l jamiiii3 mowatinine dialha lah i3tiha lghara9

4. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

je ss d'accord a vec toi ... kan on é pas motorsié c pas évident !! mais bon j'essaie de faire de mon mieux et d'assiter au spectacle et rdv ki commence plus tôt vers 18h30 ou 19h00 ... mais kan je veux aller voir un spectacle ki ne commence k'à 20h00 ou 21h00 je ss obligée de rentrer en taxi après !!

5. amanarre

amanarre Visiteur

J'aime reçus:
    3

merci a zineino

Partager cette page