Rabat chaîne inter" commence à émettre mardi 24/24

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 23 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Rabat- La chaîne nationale "Rabat-chaîne inter" émettra à partir de mardi 24h/24h, a annoncé lundi le directeur central de la production et des programmes radio, Jalal Aouatif.

    Chaîne généraliste bilingue (arabe-français) qui s'adresse exclusivement à un public urbain, "Rabat-chaîne inter", l'une des quatre radios de la SNRT, a également adopté une nouvelle grille de programmes lancée, il y a quelques mois et qui se veut "plus proche de l'auditeur".

    "Nous avons réorganisé notre travail pour être plus proche de l'auditeur et répondre au mieux à ses attentes", en ayant pour principal "souci de l'accompagner tout au long de la journée, à travers une grille transversale destinée à le fidéliser mais également à lui proposer un menu flexible adapté en fonction de son âge, ses besoins et ses préférences", ont souligné les concepteurs de la nouvelle grille au cours d'une rencontre avec la presse.

    La nouvelle grille comprend trois grands carrefours de la rédaction. La matinale (06h00-09h00), la mi-journée (13h00-14h00) et la soirée (19h00-20h00), consacrés à l'info et autour desquels sont greffés des rendez-vous sous forme de magazines.

    "Family-mag" (09-12h00), une émission exclusivement dédiée à la famille, suivie de l'espace jeunes (15h00-19h00), avec l'introduction de l'interactivité avec "Quitte ou double", une émission de jeu par SMS. "Tendance jeune", se propose de donner la parole aux jeunes qui viennent partager à l'antenne leurs projets et expériences dans divers domaines.

    Chaîne de proximité, "Rabat Chaîne inter" reste en outre ouverte à tous les jeunes groupes ou artistes nationaux de toute tendance et diffuse au quotidien tous les derniers "tubes" et musiques internationaux, souligne le staff.

    L'info reprend à partir de 19h00 avec le carrefour de la rédaction, suivi de la rediffusion des repères (matinales) et mag de la rédaction (mi-journée) où d'éminentes personnalités animent leurs chroniques dans des domaines aussi variés que le politique, l'économique, le culturel, le cinéma, la musique, le social.

    Les magazines débats "EcoMag", "Quantara", "Pile et face", "Géoscopie" et "parlons vraiment sport" répartis tout au long de la semaine se proposent d'éclairer de 20h00 à 21h00, l'auditeur sur divers thèmes. L'espace interactivité, programmé jusqu'à 23h00, invite les auditeurs à débattre de sujets liés à leur quotidien.

    A partir de 23h00 "Hadiya" dédicace, accompagne les nocturnes jusqu'à 01h00, suivie de la rediffusion des magazines et débats (01h00-02h00). A 2h00, "Rabat chaîne inter" entame sa programmation musicale de nuit jusqu'à 06h00.

    Les grands rendez-vous sportifs sont réservés au week-end (samedi-dimanche 17h00 à 19h00). Le week-end, c'est aussi "Planète people", un tour d'horizon de la vie des grandes stars, "Marocains d'ailleurs", dédiés aux MRE, "Idée Fixe", une émission qui se propose de rompre le coup aux idées reçues et autres rumeurs (les médias disent-ils la vérité ? Les Djinn existent-ils ?), "Evasion", une ouverture sur d'autres horizons où des invités de toutes nationalités résidant au Maroc, passent à l'antenne pour faire découvrir leurs us et coutumes. Les émissions culturelles, "Récital", "Silence on écoute" et "Boulevard Takafa", viennent enrichir la nouvelle grille 2009.

    Ce n'est pas une grille statique, elle s'adapte à l'événement et prend la couleur des saisons et des grands rendez-vous politiques, culturels, économiques, insistent ses concepteurs.

    Le principe de la grille est d'être une "fenêtre sur le Maroc d'aujourd'hui" et montrer que dans le cadre du service public, "nous accompagnons les changements sur tous les plans, notamment politique, économique, culturel", l'objectif étant de faire, selon M. Aouatif, que chaque auditeur rencontre "sa radio".


    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/rabat_chaine_inter/view

     
  2. frankenstein

    frankenstein Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    il était temps ^^
    en est en 2009 à ce que je sache !
     

Partager cette page