Rabat dément accueillir les prisonniers de la CIA

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 22 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Les autorités marocaines ont démenti catégoriquement, samedi, les informations publiées le même jour par «Le Journal Hebdomadaire» selon lesquelles la CIA délocaliserait au Maroc la détention de présumés terroristes partisans d'Oussama Ben Laden. «Nous démentons catégoriquement ces informations dénuées de tout fondement», a déclaré à la MAP le ministre de l'Intérieur, El Mustapha Sahel qui s'est dit «indigné par ce genre d'informations irresponsables et destinées à semer le trouble».Il a «déploré que certains médias, aveuglés par la chasse au scoop dans certains cas et par la volonté délibérée de nuire dans d'autres, n'hésitent pas à publier de fausses informations sans souci de leur impact sur l'opinion publique ni sur l'image du Maroc».

    De son côté, le ministre de la communication, porte parole du gouvernement, Nabil Benabdallah a «démenti formellement» l'information publiée ce samedi par «Le Journal Hebdomadaire», selon laquelle deux avions privés de la CIA auraient atterri à Salé fin décembre et début janvier pour livrer au Maroc de nouveaux présumés terroristes.

    Interrogé par la MAP à ce sujet, M. Benabdallah a «déploré que cet hebdomadaire puisse ainsi se prêter à un jeu dangereux et pernicieux susceptible de semer le trouble au sein de l'opinion publique à travers la publication d'informations mensongères d'une grande gravité, sans prendre la peine de les vérifier au préalable».

    Il a, par ailleurs, relevé «avec regret que la publication de cette information erronée et tendancieuse, s'inscrit dans la continuité de la ligne de cet hebdomadaire dont le contenu se distingue particulièrement par la hargne et la volonté de désinformer».

    Pour sa part, l'inspecteur général des Forces Armées Royales le général Abdelaziz Bennani a «démenti les allégations» rapportées par le même hebdomadaire selon lesquelles deux avions privés avaient atterri en décembre dernier et en janvier courant à la base militaire de Salé avec des présumés prisonniers terroristes à bord.

    Il a également "regretté que certains journaux ne se donnent pas la peine de vérifier les informations dont ils disposent avant de les publier".
    A rappeler que "Le Journal Hebdomadaire" a été plusieurs fois poursuivi en justice pour publication de pareilles informations. Le dernier procès en date, qui s'ouvre jeudi prochain à Casablanca, l'oppose à l'European Strategic Intelligent and Security Center (ESISC), basé à Bruxelles.

    Ce dernier a publié récemment une étude que ''Le Journal Hebdomadaire'' a qualifiée de complaisante à l'égard du Maroc et affirmé que des arrangements avaient eu lieu entre le pouvoir marocain et l'ESISC.


    MAP

     
  2. simo_942

    simo_942 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Rabat dément accueillir les prisonniers de la CIA

    ce n'est pas seul "le journal hébdomadaire" qui a publié ces infos mais ces informations sont presque connues par tout le monde,et en plus du maroc il ya la jordanie l'egypt et autres pays arabes sont impliqués dans cette affaire.
    est ce que vous avez regardé l'émission "serri jidan" qu'a diffusée aljazeera ? il y a dedans des temoignages de personnes directement concernés
     
  3. malika_26

    malika_26 Citoyen

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    38
    Re : Rabat dément accueillir les prisonniers de la CIA

    non ana macheftch el barnamaj o kan dan makayn dakhan bla nar
     
  4. simo_942

    simo_942 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Rabat dément accueillir les prisonniers de la CIA

    ila kan 3andi lwe9t daba nposti dik lbarnamaj..
     
  5. malika_26

    malika_26 Citoyen

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    38
    Re : Rabat dément accueillir les prisonniers de la CIA

    chokran a khay 7na ma3rouf 3lina hadi 7wayej khasssin bina dayman kanl9aw el barrani howa lawel kayjibha lina :(
     
  6. simo_942

    simo_942 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Rabat dément accueillir les prisonniers de la CIA

    3afwan...faute de frappe...c'est pas "serri jidan" mais "serri lilghaya"
     

Partager cette page