Rabat dément que la CIA interroge des "terroristes" sur son sol

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 24 Novembre 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    L'interrogatoire des détenus marocains impliqués dans des affaires de terrorisme sur le territoire national est du seul ressort des autorités judiciaires du Maroc, a affirmé jeudi à Rabat le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Nabil Benabdellah répondait ainsi à une question relative à des informations rapportées par des journaux marocains selon lesquelles des agents de la CIA seraient au Maroc pour interroger de présumés terroristes.

"Le Maroc se conforme scrupuleusement à ces procédures, et les autorités judiciaires effectuent leur travail sur le territoire national", a-t-il précisé lors d'un point de presse à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

M. Benabdellah a, en outre, relevé la coopération existant entre les services de sécurité des différents pays, y compris le Maroc, précisant que cette collaboration a permis de "réaliser des succès" en matière de lutte contre le terrorisme.

La presse marocaine a rapporté, la semaine dernière, que des agents des services de renseignements américains étaient présents au Maroc où ils interrogeaient des éléments d'un présumé groupe terroriste récemment démantelé à Casablanca.

Jeune Afrique

2. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    المغرب ينفي قيام أميركيين بتحقيقات في سجو&#16

نفى وزير الاتصال الناطق الرسمي باسم الحكومة المغربية محمد نبيل بنعبد الله أن يكون محققين أميركيين حققوا مع بعض المعتقلين المغاربة في السجون المغربية. وقال في مؤتمر صحافي عقب جلسة الحكومة إن التحقيق مع المعتقلين في إطار قضايا متعلقة بالإرهاب فوق التراب الوطني من اختصاص السلطات القضائية المغربية، وأكد أن المغرب دولة قانون ومؤسسات، نافيًا ما نشرته صحف مغربية من قيام المخابرات الأميركية بالتحقيق مع مغاربة لهم علاقة بالإرهاب متواجدين داخل السجون المغربية و قال "أريد ان أؤكد لكم ان المغرب دولة قانون ومؤسسات وأن عملية التحقيق تحترم عددا من المساطر القانونية وتقوم بها السلطات القضائية المغربية".
    وشدد وزير الاتصال على أن المغرب دولة تحترم بشكل دقيق القانون وأن مصالح المملكة القضائية تقوم بعملها دونما حاجة إلى أي جهة.
    لكن المسؤول الحكومي المغربي تحدث في المقابل عن تعاون المصالح الأمنية مع مصالح أجنبية، وقال إن هذا التعاون حقق نجاحات في محاربة الإرهاب الدول
    ي

al khiama

3. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : المغرب ينفي قيام أميركيين بتحقيقات في سج&#160

المغرب دولة تحترم شكل دقيق القانون
    بأؤكد لكم ان المغرب دولة قانون ومؤسسات وأن عملية التحقيق تحترم عددا من المساطر القانونيةوأكد أن المغرب دولة قانون ومؤسسات،

je ne connais pas ce maroc et je déteste le mnistre de la communiction parce qu'il ne fait que parrroooléé

en plus des pays européens démocratique comme l'allemagne et la suisse ont avoué qu'il avaient une main américaine alors ca ne me surpris pas que le maroc fait cela meme plus

4. Bogos10

Bogos10 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Rabat dément que la CIA interroge des "terroristes" sur son sol

Et pourquoi pas si cela est necessaire pour epargner la vie à des honnetes citoyens.CIA ou autre , il le faut, pour un maroc libre et nettoyé des crapules qui tuent des innocents.

Partager cette page