Rabat dénonce l'attitude anti-marocaine de certains ressortissants espagnols

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Rabat, 18/06/05 - "Malgré les explications objectives déjà formulées et le refus argumenté, auparavant signifié à ce sujet par les autorités marocaines, d'autres ressortissants espagnols, affichant un parti pris flagrant, s'obstinent toujours à vouloir se rendre dans la ville de Laâyoune, pour disent-ils, enquêter sur la situation dans nos provinces du sud", indique le Ministère des Affaires Etrangères et de la coopération.


    Dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, Le Ministère précise que "le Royaume du Maroc dénonce à nouveau cette tentative délibérément provocatrice et radicalement hostile au Maroc et à ses intérêts".



    "Les autorités marocaines continueront donc, à refuser l'accès à leur territoire national, aux personnes aux intentions bien connues, conformément aux pratiques internationales et au droit interne en la matière", ajoute la même source.


    A cette occasion, précise le communiqué, "le Royaume du Maroc appelle les autorités espagnoles à assumer leurs pleines responsabilités face à ces initiatives manifestement malveillantes et porteuses de risques de troubles à l'ordre public".


    En effet, le peuple marocain "dénonce avec vigueur et rejette avec force, ces tentatives propagandistes auxquelles il continuera à s'opposer par tous les moyens", souligne le communiqué avant de conclure que "de telles initiatives ne servent ni les intérêts croissants maroco-espagnols, ni l'approfondissement des relations entre les deux peuples voisins".



    Source: MAP.
     

Partager cette page