Rabat envisage d'investir plus en amont en matière de prospection pétrolière

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 29 Novembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    Inscrit:
    12 Avril 2005
    Messages:
    10928
    J'aime reçus:
    145
    Localité:
    Le Coeur De Casablanca
    L'objectif prioritaire du Maroc en matière de prospection pétrolière est d'investir plus en amont pour attirer davantage d'opérateurs étrangers, a affirmé le ministre marocain de l'Energie et des Mines, Mohammed Boutaleb, cité mardi par la presse locale.
    "Notre pays cherche à motiver et à inciter davantage d'investisseurs à venir chez nous", a souligné M. Boutaleb. Il a indiqué que le Maroc dispose aujourd'hui de bassins sédimentaires off-shore et on-shore potentiels sur le plan géologique, notant que c'est pour cette raison que l'Etat doit faire de la prospection et des études à moyen et à long terme.

    M. Boutaleb a estimé que le Maroc dispose d'une feuille de route dans ce domaine. "Nous avons 17 sociétés qui opèrent dans l'off-shore et l'on-shore ", a-t-il indiqué, tout en précisant que l'off-shore marocain est couvert à 70%. Il a souligné toutefois que le Maroc reste encore sous exploré malgré le progrès réalisés ces cinq dernières années.


    Pour renforcer davantage l'exploration au Maroc, le ministre a appelé à ce que l'Office nationale des hydrocarbures et des mines du Maroc soit doté d'un budget afin qu'il puisse préparer les données géo-scientifiques préliminaires pour les opérateurs étrangers.

    L'intelligent
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.