rabat et casa le debat infini

Discussion dans 'Discussion générale' créé par amineboy, 22 Juin 2006.

1. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le debat eternel:) : pensez vs que els rbatis detestent les casawi et vice versa ? sinon pourquoi cette haine entre 2 ville du mm royaume ? et encore d autre example mekness-fes tetouen-tanger 44-taroudant ....
    les marocains sont ils racistes ?

P.S to admin: g cherché avant de posté ce topic et je pense pas qu il existe sinon sa va etré daté de trés loin et merci :)

2. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Re : rabat et casa le debat infini

les marocains sont ils racistes ?
    homa chwiya racistes achkou kolchi 3ziza 3lih mdintou w tayghir 3liha w taybghiha tkoun hssan man lmodon lkhraa

3. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

la competition entre les villes ce ne st qu un example parmi d autres loin de ca les raport nord-sud sa prouve que nous avons un taux pas mal de racisme
    pour rabat je crois que oui les (pas tout biensur) bidaouis en gle n aprecient pas les rbatis kayjiwhom hamdin (leur argument) les rbatis pr leur par detestent les bidaouis tayjiwhom 3eya9a w t9al ala l9alb :) tu n as qu a voir lorsque le wydad ou le raja recoit les far et le fus avant je te jure que les suporter de rabat tayb9aw f tirane plus que 2heures aprés le match pr evité tt derapage et de l autre coté tu te rapelle qu on le raja a recu zamalek les faraoui jaw pr assisté au match et une fois zamalek a marqué les rajaoui sont mis a hurlé wa l9ewassa walach jitou et puis aprés le match labagare a l9amra rak 3arf :) et le match du wac contre hilal soudani safi temma jaw cha3lin men depart le hilal se croyait chez elle
    je parle pas de moi en tant que casaoui et proud of it j aime tt le monde et g aucun probleme de tolerer n importe qui rbatis ou bidaouis sa change nullement de notre marocanité !! vive le maroc mais ce phenone est persistant et faudrait en parler

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

pour moi j jamais eu ce sentiment de jalousie pourtant fach jit l'europe bghit bladna tkoun b7alhom f etta9adom et la démocratie.pa plus on ve notre maRoc uni [06c]

5. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

iwa fel7a9i9a RACIIIIIISTES hahaha pardon mais c ce qu'on peut remarquer facilement,koune chettou ghi matalane 7na les OUJDIENS makay7emlounach f LGHARB,oma3reftch 3lach et en + ils croient tjrs qu'on est(metkhallfine+bida2iyyine+des fois ils disent que ntr langue est présque algerienne:& bhad ettalya izidou i7ta9rouna).........
    mais bien sur je parles pas de tt les gens,car meme moi j'ai de la famille làbà et je trouve pas de difficultés,mais il y a d'autre qu'ils se brisent à cause de ça.IWA LAH YEHDI LJAMI3 OYKHELLINA DIMA KHAWA c tt ce qu'on peut espérer
    [06c]

6. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

mm en europe en trouve ce genre de jalousie et racisme et bcp plus qu ici la corse en france la cecile en italie et les catalans d espagne c est partout mon ami nos voisin : alger et wahran :)

7. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

ta hna on vous aime ts wellah
    fakertini f est-ouest :) mm a wladbladi : les noukat sur berkani en egypt les blague sur sa3ayda loooolll

8. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

Merci infiniment fréro c un honneur
    hahaha oui ici à Oujda hadak 3lamen chaddine ghir 3la lebrakna msaken,mais vrmn ils sont de bons gens...
    [06c]

9. slayer

slayer Guest

Re : rabat et casa le debat infini

7na khawa 7na 7bab 7na jiirane

RABAT ....l3aZZ ya 3assima rak dima fel gelb ;-)

10. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

rah nt3ayrou binatna w ma,khaliwch l barrani y 3ayrna [35h]

franchement had chi koulchi kayn, w yalla8 walla f yamatna, avant f l jil dyal walidina makanch 8ad chi, peut etre 7it kanet l protectorat w koulchi kan mla8i et ils avaient un seul but c'est de faire sortir les français... mais daba bnadem walla m9abel ra lkhawyat, w tbarguig 7it makayn ma ydar, w makaynch fach itla8a

11. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

al3az a khouya daba nta tu vient d evoqué une cause trés importante :9elat maydar :D
    mais chapo pr la 1ere phrase vrmt chapo

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

oui les marocains sont racistes !! communitaristes aussi

13. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

explique :D

14. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Yawedi na3lou chitan !! Les Marocains racistes !!!??? communautaristes (& c pas négatif) ok mais pas racistes.

Il y a confusion sur le terme ... ce n'est pas du racisme : on peut pas dire de 2 gens de même race mais pas de la mm région, s'ils ne se complaisent pas,qu'ils sont racistes !! [21h]

Ce phénomène, on le retrouve dans tous les pays ! C une question de représentativité, de concurrence (bonne & respectueuse, parfois humouristique et débordante); mais quand il s'agit du drapeau national tout le monde redevient d'accord, évidemment & heureusement !!

Le truc qui se passe entre Casa & rabat c'est juste un stoon qui est devenu, par la suite & à travers le foot, un phénomène. Mais hormis le cadre du foot, tous les casawi continuent à aller à rabat et vice-versa.

Il y a aussi un truc redondant et qui revient toujours comme justification : Rabat ==> maqnata ;; Casa ==> nachat

Qu'en pensez-vous ?

Vivement Wladbladi !! [:Z]

15. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

tout simplement mon frérre je dis ke nous somme racistes vis à vis les noirs! par exemple, pas mal d'etudiants africains au maroc se plaignent du racisme de la part des marocains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

natif de Rabat, j'adore Casablanca mais je n'habite aucune des deux villes : bagha ti9ar [06c]

17. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Qu'est-ce tu dirais si je te disais que j'en ai choppé un qui m'a affirmé le contraire !! ;)

je peux pas être catégorique mais l'impression générale c que le marocains mriiiiiglin !!

18. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ma mrigline , peut etre tu as chopé un , mais moi j'ai choppée et je choppe tjrs de gens ki disent ça , et méme f la société marocainemakatchoufch chi marocain matzawaj un fille noir je parle aussi des marocaines!!!!!!!!

19. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Excuses-moi je voulais pas heurter ta sensibilité !! C vrai que c un phénomène ki existe certes, mais je suis pas sûr qu'il soit prédominant, c tout ce que je voulais dire !! & le noir que g choppé c t seulement (1 seul d'ailleurs) c t une exeption rien d'autre [25h]

Pour ce ki é des marocains, le metissage de couleurs passe très bien ...je dirais mm que c une tendance : remarque perso !! ;)

20. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,7513.0.html

36et 8ad le lien ghir bach bach t9ou9chou les autres idees' }}}}}

Partager cette page