Rabat et Londres déterminés à combattre le terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Juillet 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le ministre de l'Intérieur, M. Al Mostafa Sahel a eu jeudi à Rabat, des entretiens avec le ministre délégué britannique aux affaires étrangères, M. Kim Howells.
    M. Sahel a saisi cette occasion, pour présenter à son hôte, ses condoléances pour les victimes des derniers attentats terroristes perpétrés à Londres.
    Les deux parties ont ensuite procédé à l'examen de nombre de questions ayant trait notamment à la lutte contre le terrorisme et exprimé la détermination des deux pays d'intensifier leurs efforts en vue d'éradiquer ce fléau. Les deux responsables se sont félicités du niveau de la coopération bilatérale dans ce domaine et abordé d'autres questions liées à la sécurité.

M. Sahel a également évoqué avec M. Howells les derniers développements de la question du Sahara marocain et lui a donné un aperçu exhaustif de la constante position du Maroc au sujet de son intégrité territoriale. Au cours de cette rencontre, le ministre britannique a fait part à M. Sahel de ses remerciements pour la solidarité affichée par le Maroc avec toutes ses composantes à l'endroit de la Grande-Bretagne et ce, au lendemain des attentats ayant pris pour cible la capitale britannique et ayant fait 53 morts et des centaines de blessés.

M. Howells qui effectue depuis hier une visite officielle de quatre jours au Maroc, a déjà eu des entretiens avec le Premier ministre, M. Driss Jettou, suivis d'une rencontre avec le ministre délégué aux affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.

Au cours de son séjour dans le Royaume qui se prolongera jusqu'au 16 courant, le responsable britannique devrait rencontrer d'autres hauts responsables marocains et des membres de la société civile.

M. Howells assistera enfin, à la cérémonie de signature d'une convention de partenariat relative à un projet d'appui aux jeunes entrepreneurs marocains, entre le Centre des jeunes dirigeants et l'ambassade britannique à Rabat.

Source: MAP.

2. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Rabat et Londres déterminés à combattre le terrorisme

Il manque que SARKOZY pour former les 3 mousquetaires!
    UK doit d'abord changer ses lois d'immigration.

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Rabat et Londres déterminés à combattre le terrorisme

je vois que  M Kim Howells. a eu une vue d'ensemble de notre démarche politique ....

il a pris part du fait que nous sommes des anti-terrorisme ...
    et puis que nous souhaitons avoir à tout coeur  le soutien Britannique pour renforcer d'avantage le dossier du Sahara ...
    et enfin le parenariat relative à un projet d'appui aux jeunes entrepreneurs  qui prouve bel et bien le renforcement de la politique d'investissement adoptée par le gouvernement Marocain .

Partager cette page