Rabat et Moscou décident de renforcer leur coopération économique

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 24 Novembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Les ministres des Affaires étrangères du Maroc et de la Russie, Mohamed Benaïssa et Sergueï Lavrov, ont exprimé leur volonté de développer la coopération économique entre leurs deux pays au niveau industriel, agricole, ainsi que dans les domaines des télécommunications, des pêches maritimes et de la recherche scientifique, a indiqué un communiqué publié mercredi à Rabat.


    Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec son homologue marocain, M. Lavrov, en visite au Maroc depuis mardi, a indiqué que la tenue début 2006 de la commission mixte maroco-russe "devrait être l'occasion d'impulser les relations économiques et concrétiser les objectifs de l'accord", signé en 2002 entre les deux pays.

    En 2003, le Maroc a importé de la Russie l'équivalent de 610 millions d'euros, notamment des vêtements, tissus, papier et cartonnages et a exporté vers ce pays pour 65 millions d'euros, notamment des produits de la pêche, des tissus et des conserves.

    M. Lavrov a été reçu mardi par le roi Mohammed VI à Marrakech (250 km au sud de Rabat) et s'est entretenu avec le Premier ministre Driss Jettou.



    JEUNE AFRIQUE
     

Partager cette page