Rabat L’ambassade d’Allemagne à l’heure du Mondial

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 15 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    On n’a pas besoin de dire à un Allemand d’aimer le football - Cette nation est née de et par le football. N’a-t-elle pas remporté son premier trophée en 1954, quelques années après la fin de la 2ème guerre mondiale alors qu’elle était le pays vaincu de cette confrontation ?

    Et depuis l’Allemagne n’a jamais retiré son emprise sur l’empire football. Elle a déjà organisé 2 coupes du Monde (1974 et 2006), a gagné 3 fois le trophée (54, 74 et 90) a joué une quantité incroyable de finales et pour ne compter que celles où elle a été battue, citons 1966, 1982, 1986 et 2002.

    Qui dit mieux ?

    Personne pas même le Brésil qui lui n’a organisé qu’une seule Coupe du Monde (qu’il a d’ailleurs perdue, c’était en 1950) et qui ferait bien de se méfier, lors de cette édition, de la Mannschaft (nom de l’équipe nationale allemande de football) qui est peut-être, le vrai favori...

    La fièvre de la Coupe du Monde n’a pas épargné les chancelleries à l’étranger. Et à Rabat, l’ambassade s’est particulièrement distinguée. Tout le bâtiment a été décoré des couleurs du pays participants et l’enseigne représente un terrain de football. Pas mal.

    Vendredi 9 juillet jour de l’ouverture, l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc avait organisé une grande réception à sa résidence avec projection sur grands écrans du match Allemagne - Costa Rica.

    L’Allemagne et le foot, ça marche.


    L'opinion
     

Partager cette page