Rabat L’ambassade d’Allemagne à l’heure du Mondial

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 15 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    Inscrit:
    30 Juin 2005
    Messages:
    8705
    J'aime reçus:
    85
    On n’a pas besoin de dire à un Allemand d’aimer le football - Cette nation est née de et par le football. N’a-t-elle pas remporté son premier trophée en 1954, quelques années après la fin de la 2ème guerre mondiale alors qu’elle était le pays vaincu de cette confrontation ?

    Et depuis l’Allemagne n’a jamais retiré son emprise sur l’empire football. Elle a déjà organisé 2 coupes du Monde (1974 et 2006), a gagné 3 fois le trophée (54, 74 et 90) a joué une quantité incroyable de finales et pour ne compter que celles où elle a été battue, citons 1966, 1982, 1986 et 2002.

    Qui dit mieux ?

    Personne pas même le Brésil qui lui n’a organisé qu’une seule Coupe du Monde (qu’il a d’ailleurs perdue, c’était en 1950) et qui ferait bien de se méfier, lors de cette édition, de la Mannschaft (nom de l’équipe nationale allemande de football) qui est peut-être, le vrai favori...

    La fièvre de la Coupe du Monde n’a pas épargné les chancelleries à l’étranger. Et à Rabat, l’ambassade s’est particulièrement distinguée. Tout le bâtiment a été décoré des couleurs du pays participants et l’enseigne représente un terrain de football. Pas mal.

    Vendredi 9 juillet jour de l’ouverture, l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc avait organisé une grande réception à sa résidence avec projection sur grands écrans du match Allemagne - Costa Rica.

    L’Allemagne et le foot, ça marche.

    L'opinion
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.