Rabat: Un atelier de perfectionnement de journalistes sur les questions migratoires

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Un atelier de perfectionnement des journalistes sur les questions migratoires a ouvert ses travaux, mercredi à Rabat, avec la participation de 18 journalistes du Maroc, d'Algérie, d'Espagne, d'Afrique subsaharienne et de France.

    [​IMG]

    Organisé par l'Institut Panos Paris, une ONG à but non lucratif qui a pour vocation de promouvoir l'indépendance et le pluralisme des médias, cette formation de six jours permettra aux journalistes de porter, conjointement et de façon croisée, un regard critique et professionnel sur le traitement médiatique des questions migratoires.

    Cet atelier, initié en partenariat avec la Fondation Orient Occident, permettra aux journalistes de sortir des sentiers battus et d'explorer toutes les dimensions que revêt cette question tant sur les plans politique, économique, social et géopolitique.

    L'atelier est encadré par des professeurs, chercheurs et spécialistes marocains, espagnols et français des questions de la migration.

    Participent également à cette session de formation des représentants d'ONGs et d'association marocains et étrangers œuvrant dans le domaine de l'immigration et des droits de l'Homme.

    Suite à l'atelier, les journalistes confronteront leurs différents regards croisés sur les questions migratoires et traiteront de l'état des lieux des représentations et place de l'immigration dans les médias,
    des enjeux qui sous-tendent le traitement médiatique des questions migratoires et ce en vue d'améliorer leurs connaissances générales sur ces questions et sortir des idées reçues et des clichés, selon les organisateurs.




    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page