Rachid Nini lance son canard et «TelQuel» s’arabise !

Discussion dans 'Scooooop' créé par casabladi, 31 Août 2006.

  1. casabladi

    casabladi Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Les kiosques seront animés à la rentrée avec de nouveaux titres qui arriveront sur les étalages. Ainsi, les lecteurs auront rendez-vous avec un nouveau magazine hebdomadaire en langue arabe répondant au nom de Nichane. On ne s’étonnera point de ce choix quand on sait que la société éditrice de ce magazine n’est autre que Freemedia, propriétaire du magazine TelQuel. En fait, Nichane, dont le premier numéro est prévu pour le 9 septembre, n’est que la nouvelle formule de l’ancien hebdomadaire arabophone Al Jarida Al Oukhra racheté il y a peu à ses fondateurs, Ali Anouzla et Taoufik Bouachrine. Ces derniers ont d’ailleurs quitté le navire depuis le rachat. Et désormais, c’est Driss Ksikes qui sera aux commandes de l’hebdomadaire, léguant son poste de rédacteur en chef de TelQuel, à Karim Boukhari, jusque-là en charge du service des actualités.

    Taoufik Bouachrine, pour sa part, rejoindra l’équipe d’un autre nouveau journal, un quotidien cette fois-ci, dont il assurera la rédaction en chef. Il s’agit du journal arabophone Al Massaa, dont la parution est prévue pour la première quinzaine de septembre. Son fondateur (et directeur de publication) est l’ex-chroniqueur du quotidien Assabah, Rachid Nini. On comprend alors mieux le choix du nom. «Notre ambition : être la première publication quotidienne sur le marché marocain. Nous avons senti un réel besoin d’un quotidien indépendant, crédible et proche de ses lecteurs et nous entendons y répondre avec le plus grand professionnalisme», explique Rachid Nini.
    Bienvenue aux nouveaux confrères et bon vent !




    Source: http://www.lavieeco.com/news/Rachid-Nini

     
  2. safaa4001

    safaa4001 safaa4001

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Rachid Nini lance son canard et «TelQuel» s’arabise !

    3la slamat rachid nini , j'adooore hadak le mec je suis l'une de ses fans les plus accro à ses articles, je lui souhaite une bonne continuation
     

Partager cette page