Rachida Dati confirme sa grossesse: 'J'ai une vie privée compliquée'

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 3 Septembre 2008.

  1. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    Rachida Dati confirme sa grossesse: 'J'ai une vie privée compliquée'




    Purepeople.com vous a annoncé en exclusivité, le vendredi 22 août, la grossesse de la Garde des Sceaux Rachida Dati. Une information que nous publiions alors sans le moindre point d'interrogation quant à sa validité.

    Dans notre sillage, tous les médias se sont emparés de la nouvelle, et l'essentiel de la presse magazine et cybernétique a repris — avec ou sans point d'interrogation, au demeurant — l'information : Closer, Voici, VSD, Point de vue, ainsi que de nombreux sites, comme lejdd.fr, etc.

    Avec, tous, la même attente : entendre la confirmation de cette grossesse de la bouche de l'intéressée elle-même...

    C'est finalement auprès du news magazine Le Point (et de la journaliste Anna Bitton, auteure de la biographie polémique sur Cécilia Attias), à paraître demain en kiosque, que Rachida Dati a souhaité mettre fin au suspense et confirmer publiquement cet heureux événement dont Purepeople.com avait connaissance depuis fin juillet. Si l'on est en droit de se féliciter pour elle de sa décision de s'en ouvrir, on peut toutefois regretter que son choix se soit porté sur un news magazine. Une décision éloquente, qui témoigne de son envie de rester sur le terrain de la politique. Dommage. Car une publication féminine, telle que Elle, aurait sans doute livré un portrait plus pertinent et sensible de la femme célibataire, qui fait un bébé toute seule...

    Hier, lors de sa visite officielle à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, la ministre a été assaillie par les questions des journalistes à ce sujet. Fidèle à sa volonté d'éviter tout mélange des genres, elle a habilement botté en touche, restant concentrée sur les enjeux professionnels de son déplacement : "Ma vie personnelle est ma vie personnelle. Moi, j'ai un engagement en tant que Garde des Sceaux, c'est de lutter contre la délinquance. La 'bonne nouvelle' [reprenant les termes de la question qui lui était posée] c'est que nous favorisons la réinsertion des personnes détenues pour lutter contre la récidive". Bien joué !


    Que Rachida Dati, bientôt 43 ans et célibataire, soit enceinte de son premier enfant est avant tout une excellente nouvelle pour elle. Il s'agit là d'un véritable accomplissement personnel qu'elle a toujours ardemment poursuivi, un désir cultivé en son jardin secret, bien abrité derrière les paravents de son activité politique.

    Ce qui se passe derrière ces paravents, précisément, est subitement devenu, à l'annonce de cette grossesse, l'objet de curiosité de toutes les rédactions, qui bruissent des plus folles rumeurs dans leurs velléités de dévoiler l'identité du futur papa : chacun y va de son information "exclusive". A la rédaction de Purepeople.com, où l'on connaît pourtant le nom du papa tout aussi sûrement que nous avions connaissance de la grossesse de Rachida Dati, on estime que celle à qui l'on a prêté de nombreux "fiancés" n'a pas à en subir la publicité inutile. Certaines choses doivent demeurer dans la sphère de la vie privée. "J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse", s'est-elle sobrement justifiée, comme le reprend l'AFP.


    A noter qu'aucun quotidien papier n'a jusqu'à maintenant abordé le sujet de cette grossesse, pas plus que les chaînes de télévision, aussi bien privées que publiques.

    Bref : une femme libre, une femme affranchie, à la trajectoire et à la carrière qu'on se doit de respecter et de reconnaître à défaut d'admirer la personne (ce qui appartient à chacun), une femme prête à être mère, désireuse de donner la vie.

    Mais il ne faut pas perdre de vue qu'une grossesse à son âge présente toujours des risques, et tolérer la prudence dont elle veut faire preuve : "J'ai toujours dit que c'était fondamental pour moi. Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impression d'avoir bouclé la boucle, explique cette fille de famille très nombreuse (11 frères et soeurs !). Sinon, j'en serai chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule"... a t-elle ajouté devant plusieurs journalistes.

    Elle se veut et se doit d'être très prudente, ayant déjà fait, par le passé, plusieurs tentatives pour être maman, par différentes techniques de procréation médicale assistée, qui ont malheureusement échoué.

    En attendant le verdict d'une amniocentèse prochaine, efforçons-nous de respecter autant que possible ce voeu de prudence et de discrétion d'une future maman, fébrile comme n'importe quelle... future maman.

    Tous nos souhaits et nos voeux l'accompagnent.

     
  2. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    José María Aznar et Rachida Dati: on en parle à la télévision espagnole


    Par LePost - Mercredi 3 septembre, 22h15

    Guy Birenbaum faisait écho de cette rumeur qui a couru du Maroc en Espagne, lancée par le quotidien marocain L'Observateur: José María Aznar serait le père du bébé qu'attend Rachida Dati...

    (Publicité)
    Information immédiatement démentie par l'ancien chef du gouvernement espagnol.

    Et les médias espagnols s'emparent de "l'affaire". Ce mercredi soir, sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco, un sujet est consacré à cette histoire.

    Après une présentation de l'article de l'Observateur, Telecinco reprend d'autres informations parues dans la presse espagnol.

    "El Mundo avait déjà titré 'Et si le père était un homme politique espagnol à la retraite?'", explique le sujet.

    Et puis, Telecinco reprend le contenu d'un autre article intitulé "Aznar et les femmes de Sarkozy" qui relate ce qui pourrait être la première rencontre entre Rachida Dati et José María Aznar. "Le 19 décembre dernier, il assista à une rencontre au Bristol avec la fiancée (Carla Bruni, ndlr), le premier ministre français, Julio Iglesias, et parmi d'autres collaborateurs de Nicolas Sarkozy, la troublante et très glamour ministre de la Justice, Rachida Dati".

    Le même article, paru sur Estrella Digital, explique que "15 jours plus tard, il était à nouveau en train de dîner à Paris, cette fois-ci en tête avec tête, avec Rachida Dati au Divellec".

    De son côté, rappelle Telecinco, la ministre française de la Justice n'a souhaité donner aucun détail sur l'identité du père de son futur enfant...

    yahoo.fr
     
  3. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    à ma connaissance, elle est pas mariée non? :confused:
     
  4. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

    J'aime reçus:
    463
    Points:
    0
    lah ytser :(
     
  5. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Rachida Dati, ministre célibataire et enceinte

    Il y a 1 jour

    PARIS (AFP) — Première femme issue de l'immigration à détenir un portefeuille majeur au gouvernement, Rachida Dati est maintenant en passe de devenir la première ministre célibataire à avoir un enfant sans compagnon attitré.

    La ministre de la Justice est donc bien enceinte: après avoir lancé la rumeur il y a deux semaines en affichant au Conseil des ministres un ventre rebondi sous une tenue ajustée, elle l'a confirmée mercredi en distillant quelques confidences.

    Avant elle, trois femmes de gauche ont mené de front grossesse et poste au gouvernement: Ségolène Royal à l'Environnement et Frédérique Bredin aux Sports en 1992, Florence Parly au Budget en 2000.

    L'annonce d'un prochain heureux événement place Vendôme a été orchestrée en trois temps mercredi par la garde des Sceaux, qui a toujours géré de très près son image personnelle: petit-déjeuner avec des journalistes choisis où elle distille quelques confidences, Conseil des ministres où elle arbore un petit haut serré sous la poitrine ne laissant plus de place au doute, entretien exclusif en une du magazine Le Point.

    "Je veux rester prudente car ce n'est pas encore consolidé. Je suis encore dans une zone à risques. J'ai 42 ans", a-t-elle confié à "quelques journalistes", selon lemonde.fr.

    "Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Sinon, j'en serai très chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule", a ajouté celle qui est deuxième d'une fratrie de douze, née d'un père marocain et d'une mère algérienne.

    "J'ai toujours dit que c'était fondamental pour moi" d'avoir un enfant, s'est épanchée celle qui avait révélé dans son livre "Je vous fais juges" (Grasset) avoir été brièvement mariée, sous la pression de sa famille, avant de faire annuler cette union.

    La garde des Sceaux est en revanche restée muette sur le nom du père. "J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus", a-t-elle expliqué, nourrissant les spéculations, alors que la rumeur lui a déjà prêté plusieurs aventures sentimentales.

    La ministre de la Justice revient sur le devant de la scène alors qu'elle s'était faite plus discrète ces derniers mois dans les médias, friands de ses tenues haute-couture.

    Dans Le Point, elle-même admet qu'il n'était "peut-être pas utile d'aller faire des photos dans un hôtel", allusion à une couverture de Paris-Match, où elle posait en bottes en cuir à talons aiguilles.

    A ceux qui voudraient voir dans cette grossesse le glas de la carrière gouvernementale d'une ministre exclue du cercle des intimes de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati répond qu'elle aimerait "rester le plus longtemps possible" à la Chancellerie, tandis que Le Point cite un conseiller de l'Elysée selon qui il faudra "laisser là où elle est" celle qui symbolise la diversité du nouveau pouvoir.

    Rachida Dati va-t-elle ralentir son activité ou, comme Ségolène Royal, ne l'interrompre que les quelques jours nécessaires à l'accouchement ? Difficile de savoir, puisque son porte-parole s'en tenait toujours mercredi à l'absence de commentaire opposée la veille à la presse par la ministre.

    Interrogé sur un possible intérim, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel répondait: "je n'ai pas eu connaissance d'une absence éventuelle de madame Dati. Mme Dati a bon pied, bon oeil à sa fonction comme garde des Sceaux et ministre de la Justice".



    Source : AFP
     
  6. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    ah bon tout cela pour changer et redonner un nouveau look à la femme arabe musulmane?? a sidi yaatiwna tikar , o had chi normalement vaut pas toute cette compagnie de presse , combien de femmes connues ont eu un bébé en toute discrétion, 3lach hadi b dabte ?
     
  7. izeli

    izeli ●[●ЖΣΨ

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    63

    فضلت رشيدة داتي، وزيرة العدل الفرنسية ذات الأصول المغربية، يوم أمس الأربعاء لكي تعلن أنها “بالفعل حامل”، بعد أن رفضت أول أمس التعليق على أسئلة الصحفيين بخصوص هذا الموضوع، وجاء ذلك خلال لقاء مع “بعض الصحفيين”، حسب ما ذكره موقع جريدة “لوموند”، أمس الأربعاء.
    وقالت رشيدة داتي للصحفيين الذين التقت بهم إنها “ما زلت في مرحلة حساسة، خصوصا وأن عمري 42 سنة، وقد صرحت دائما أن هذا الأمر مهم بالنسبة إلي”، ورفضت داتي الكشف عن اسم والد الجنين “غير الشرعي” الذي تحمله، وقالت: “لدي حياة خاصة جد معقدة، وهذا كل ما يمكنني أن أقوله في هذا الصدد”، واستطردت وزيرة العدل الفرنسية: “إذا حدث وتوحد الجنين في بطني سأشعر بأنني أكملت الحلقة وسأكون جد سعيدة، وإذا حدث العكس سأكون تعيسة جدا”.
    للإشارة كانت مجلة “فواسي” الفرنسية سباقة إلى نشر صور تبرز انتفاخ بطن رشيدة داتي، هذه الأخيرة كانت قد حلت بالمغرب لقضاء عطلتها الصيفية لمدة 15 يوما مع أفراد أسرتها. ثم توجهت رفقة ثمانية من معاونيها وحراسها الشخصيين من مطار محمد الخامس صوب منطقة “واد مرزك” بجماعة دار بوعزة التابعة لعمالة النواصر للقاء أفراد عائلتها. كما لم تنس الوزيرة خلال إجازتها التردد على حي “سباتة” الشعبي في الدارالبيضاء وزيارة المقبرة القريبة من الحي للترحم على أفراد أسرتها المدفونين هناك.
    وتعد رشيدة داتي، التي ولدت في 27 نونبر 1965 في منطقة سان ريمي من أب مغربي وأم جزائرية، أول امرأة من أصل عربي تتولى
    حقيبة وزارية في الحكومة الفرنسية، وهي غير متزوجة
    .

    la source
     
  8. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    I hope It's not forbIdden to post thIs pIcture , for the fun :)

    [​IMG]
     

Partager cette page