Rachida Dati décorée pour sa "trajectoire exemplaire"

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 18 Avril 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Rachida Dati devrait être décorée, le 23 avril, du Wissam Alaouite

Le sanctuaire marocain de Rachida Dati

Depuis trois ans, Rachida Dati multiplie les séjours dans le royaume, loin des intrigues de la vie parisienne. Des voyages officiels comme, en octobre 2007, la visite d’État de Nicolas Sarkozy, alors célibataire – une circonstance qui lui avait permis de jouer les premières dames par intérim à la table royale –, ou des voyages privés, quand elle rend visite à Mbarek, son père, dans la maison familiale du quartier Sbata, à Casablanca, ou qu’elle se fait inviter aux fiançailles de Brahim Fassi-Fihri, le fils du ministre marocain des Affaires étrangères. C’est également sur la plage d’Agadir qu’elle a organisé la première séance de photos de sa petite Zohra.

Comme beaucoup de responsables politiques français, l’ancienne garde des Sceaux connaît l’importance et les enjeux de la relation stratégique entre Paris et Rabat. Son portefeuille de relations s’enrichit, séjour après séjour. Fierté pour nombre de Marocains, qui la considèrent comme leur compatriote, Rachida Dati devrait être décorée, le 23 avril, du Wissam Alaouite, dont les insignes lui seront remis, au nom du roi Mohammed VI, par Mustapha Sahel, l’ambassadeur du Maroc en France.

http://www.jeuneafrique.com/Article...vile-sanctuaire-marocain-de-rachida-dati.html

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    lash ashno darete?? w hia shouha tema tab3aha f franssa

3. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ghadine ye36ew8a lwissame l3alawi men darajate chou8a..

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    de quel droit, had le journaliste qui a écris ça parle au nom des marocains ??

5. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

je crois qu'il voulait dire " un certain nombre de Marocains .." o na9az hadik certain ola raha ghir kha6a2 ma6ba3i ...
    ma9ssadch tous les marocains bien sur !! [37h]

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    fierté de wlad sbata peut etre :p ... wach guerrat ba3da chkoun le pere de sa fille oula ba9i ?? men ch7al hadi ma hedrou 3la had 9adiya !!

sinon had wissam ko hi 3tawh l nass li khedamin f maghrib ou en faveur du maroc dans l'etranger.. machi pour des personnes qui ont quitté leurs pays et servent les pays des autres

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    jomla 3andk zouina, walakin la fin ma jatch :D

ghadin i3tiwha plutot "wissame malaki men darajat p... (7acha sami3ine) [24h]

wlahila nokta safi !!

8. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    la a ba Anas, sbata ma katssanach l3a8irate ikouno sa fierté!!
    8ad 3awjate lfom ghi dyal ...

9. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    men jihti,lli i3elle9 liha kter men 10DH wer9a, gha mdie3 raso...li2annaha bi nisba lia katmettel nou3 diel lbachar lli mesta3ed ibi3 khoutou bi rkha 3la wed mansib w statut social ...

10. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Pfff; elle vaut pas une décoration, et qui a dit que c'est une fierté des marocains !

Y'en a marre de ces journalistes qui écrivent n'importe quoi !!

11. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Seyyda ra8a 7edrate lzroude f lmaghrib o lkhoutouba dial wahed men al fassi o sewrate bent8a f agadir ...
    machi sa8el ddir 8adchi kamel, chouf gha men lwissam 8wa lli ghadi 3and8a machi 8iyya lli jayya li8 !!

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Rachida Dati décorée pour sa "trajectoire exemplaire"

L'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati, première Française d'origine maghrébine à avoir été nommée à la tête d'un ministère régalien, a été décorée vendredi par l'ambassadeur du Maroc qui a rendu hommage à sa "trajectoire exemplaire" et a vu en elle "une exemple" pour les jeunes de l'immigration.

L'eurodéputée a été décorée des insignes de Grand officier du Wissam Al Alaoui par l'ambassadeur du Maroc, El Mostafa Sahel, au nom du roi du Maroc, Mohammed VI, en présence notamment d'Andrée et Guillaume Sarkozy, la mère et le frère du président Nicolas Sarkozy.

"Votre parcours exemplaire" et "votre réussite" sont autant de "messages positifs pour les jeunes de l'immigration", lui a assuré M. Sahel.

Amitié entre la France et le Maroc

"A travers vous, c'est aussi la belle amitié entre la République française et le royaume du Maroc que nous célébrons", a-t-il ajouté, en rappelant que "des centaines de milliers de Marocains vivent et travaillent en France" et que "deux millions de touristes français visitent chaque année le Maroc".

Visiblement très émue, l'ancienne ministre a remercié ceux qui l'ont aidée à faire carrière, de Pierre de Léry, le directeur de la clinique où elle apprit le métier d'aide-soignante, à l'âge de 17 ans, à Châlon-sur-Saône, sa ville natale, aux anciens ministres Albin Chalendon (présent à la cérémonie) et Simone Veil.

Du président Sarkozy, Mme Dati a affirmé qu'elle l'avait rejoint alors qu'il était ministre de l'Intérieur, "par conviction". "Il avait une ambition, une vision pour la France qu'il met en oeuvre aujourd'hui", a-t-elle assuré. Lors de sa nomination à la Justice, en 2007, "il a refusé d'entendre" ceux qui n'admettaient pas "le message que j'incarnais", a-t-elle ajouté.

"Je suis faite de trois pays, trois cultures", a affirmé Mme Dati, en référence à la France, l'Algérie (pays d'origine de sa mère) et le Maroc, ce "grand pays musulman" d'où est son père. Mme Dati a également regretté de voir "l'islam si souvent caricaturé".

"Je veux rendre hommage à ces milliers d'immigrés du Maroc qui enrichissent jour après jour l'identité nationale de nos deux pays", a-t-elle dit.

Parmi les invités à la cérémonies figuraient Alain Delon, Mireille Darc, Nicolas Baverez, Christian Jacob, Serge Moati, Georges Kiejman, Etienne Mougeotte, Yamina Benguigui, Denise Fabre. . .

http://www.jeuneafrique.com/Article...i-decoree-pour-sa-trajectoire-exemplaire.html

Partager cette page