Racisme ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Isli80, 22 Octobre 2010.

1. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Salam,

Pourquoi les filles hésitent pour ne pas dire rejettent, dans la plupart des cas le mariage avec un marocain noir de peau?

Est-ce à votre avis du racisme ? La peur du qu'en dira-t-on ? le regard d'autrui ? la mentalité moyenâgeuse des parents et des proches ? Ou tout simplement le mépris de la fille "blanche" vis à vis de l'homme noir ?

Ce sujet me tient à cœur, car je suis concerné<(
    Merci de vos réponses

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    et pour un homme blanc et une fille noire ? (wakha makan7melch had l9adya dial blanc et noir ... had ttafri9a khlalwha lina lfransiss ...)

3. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Tu as presque cité l'essentiel,

et c'est le cas pr mes parents et surtt ma mère. dernièrement ma cousine tzawjat bwa7d smar o daroliha l9o9 f rass, o ta3ya matfahmhoum o walo. lwalida ndal ngoliha rah la far9a illa bitta9wa o kolchi zayi ba3dou katgolik ah bssa7 hadchi s7i7 walakin smar itzawj samra o lbyad itzawj bayda (ola djaja).

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Si c'est le souhait des intéressés (cas: f blanche - h noir / h blanc - f noire), c'est une préférence, pour laquelle on peut pas les blâmer ... y'a aussi des personnes de peau blanche qui kiffent exclusivement celles d'une autre couleur ... les goûts ne se discutent pas
    là ou ça devient problématique, c'est quand la famille ou une frange de la société en général, viennent interférer à ce choix directement en montrant leur opposition à leur union ou indirectement par des commérages ou mêmes des regards ... dans ce cas malheureusement, c'est raciste :(

5. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    machi dima kayna had l9adia
    f ma famille et mon entourage kaynin bzaf dyal had les casa soit rajel noir et la femme blanche ou bien le contraire
    omakayen 7ta mochkil
    l2inssan ila kan metfate7 o wa3i je pense pas ghadi ifaker haka

6. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    tout a fait d acc

7. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    racisme malhreusment makynche ghaire fe zewaje bine hada blanc hada noir kayne aussi fe hada chrif hada machi cherif kayne fekhtilafe ljnissiya

walakine hadchi hamdou li Allah beda kayn9ousse nass bedate katw3a kanou zemane chelh kaytjwaje be chelha sahraoui be saharouia rabati be rabatiya fassi be fassiya .......... olla yawilou oulla ya wilha li tejwaje bachi etranger daba koulchi tekhlate koulchi kif kif Allahouma ba3de nass li met7jrine ba9ine 3a9line 3ella 3assre ma 9abla tabachir o kayfrdou chroute fe zewaje

Iwa a sidi goule Allah yela9ina me3a ma7ssane menna machi noir oulla beyade mena

Bonne courage

8. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    lbnat tayfakrou f klam nass 9bal ayyi 7ajja w taykhafou yt3a9dou apres b choufat l moujtama3 lihoum w lwladhoum,

koun kan l morro y9ilak bklamou koun tzawaj 7ta mongolien, walakin moujtama3na khayb

9. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Ca m'arrive des fois de m'imaginer épouser une noire (de l'afrique), mais ya toujours cette idée de qu'en pensera la famille? les proches? etc. Et pire, ils pensent que les femmes noires sont moches! elles sont moches parcequ'elles sont noires !! Ahh la pire mentalité, tu nous tiens toujours!

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    1) Les gouts ne se discutent pas.

2) Le patrimoine esclavagiste du Maroc (Soudan, Mali, les routes de l'or...) laisse toujours encré dans notre culture cette différenciation maitre/esclave. Les servants des palais royaux en sont la preuve tangible.

11. tendresse00

tendresse00 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    awdi rah ghir la mentalité dialna lé mabghatch tbaddel, amma rah kaynin des filles noires tres belles, o kaynin des filles du nord du maroc qui sont blondes sans avoir les traits de la beauté

12. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Merci tendresse00..Il existe effectivement chez nous certaines noires d'une beauté extraordinaire ou mal7ate en plus[:Z]...comme il existe malheureusement des soi-disant blanches, moches les pauvresses comme des poux et qui se croient belles (heureusement qu'on ne voit pas les têtes de certaines catastrophes.... cachées derrière des écrans de PC)

Demain je me cherche une black inchallah <D

13. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

mamtaf9ech m3ak . ;)

14. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Makh ? llant ghournkh trbatine dattininte i wayyour " Eclaire ou j'éclaire" [:Z][:Z]...

Le centre rah walla m7soub 3la le nord après la récupération de notre Sahara<D

15. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
  16. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    pour les parents par peur ====== <D

17. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Mab9atch fla couleur de peau,kaynine lli semrine lah y3emmerha dar,okaynine lli f7al wjehhom f7al f3elhom llah yekhliha sel3a!!

18. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

ha houwa racisme bi 3aynih ... wejhou f7al lay khliha sel3a, smar (beaugosse) rah meziane ... la couleur, c'est l'homme, o la far9a bin a3jami o 3arabi ila bi loun lwjeh

19. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359

l2akh kay3ref ye9ra chwya??

3awed 9ra ach ktebt,sinon:

مابقاتش فللون،كاينين للي سمرين الله يعمر ليهم الدار،او كاينين اللي فحال وجهُّم فحال فعلهم

20. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    aaah ns7ab "f7al" ze3ma ghame9 !!! [20h]

Partager cette page