Radio Mars en mode silence pour "atteinte aux constantes du Royaume"

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 5 Juin 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Depuis hier midi, Radio Mars a cessé ses programmes. La station privée est sous le coup d'une sanction du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) qui lui a infligé mercredi une suspension totale de ses émissions pendant 48 heures pour “manquement aux obligations légales”. Cette sanction s'accompagne d'une amende d'une amende de 57.000 dirhams.

Le CSCA a indiqué dans un communiqué, avoir relevé après écoute d'une émission de cette radio, des propos d'un invité comportant “une atteinte aux constantes du Royaume du Maroc telles que définies par la Constitution notamment celles relatives à la monarchie”, sans toutefois préciser la teneur des propos de l'invité.
    Le pointé du doigt, le cinéaste Hicham Ayouch, s'exprimant lors de l'émission “Mag Mars” diffusée en direct, avait lancé qu'il souhaitait “devenir président de la République marocaine”.

Joint au téléphone, le concerné s'est dit “peiné et énervé de l'ampleur de cette pseudo histoire”. Niant toute ambition politique et réaffirmant son respect aux institutions en place, le cinéaste regrette que ces propos aient été utilisés hors de leur contexte.

“Ce que j'ai dit, c'était dans un contexte complètement délirant, d'ailleurs je répondais à côté de la plaque à toutes les questions qu'on me posait”

De son côté, Radio Mars a accusé la nouvelle en silence. Le fondateur de la station, Lino Bacco, que nous avons joint au téléphone, nous a affirmé ne vouloir faire aucun commentaire, nous renvoyant au communiqué diffusé par la radio juste avant la suspension de ses programmes à midi, hier.

Aufait Maroc

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    wa msaken m3a dakchi direct mal9aw maydiro éh oui hada howa l mochkil dyal direct fhad lblad !
    daba 9afroha ghadi tb9a dima 3asra 3lihom l HACA

3. Khoro6o

Khoro6o Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Durant la mm semaine la HACA a censuré 7ta Hitradio (pour la reprise du tube 'alors on dance' kan fih takhssar lhadra) et Radio plus (l'histoire dyal chi wliyéd sghiwér kan tay3awd lihoum 3la la façon bach tghtasséb).

F had lblad bnadém yb9a ytsannat l Radio ghir bo7dou, ila kan gualéss en famille 9a***dha[22h]

Partager cette page