Radovan Karadzic arrêté

Discussion dans 'Info du monde' créé par FoX, 21 Juillet 2008.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Radovan Karadzic l'ancien chef politique des Serbes bosniaque, a été arrêté par les services de sécurité serbes. Inculpé de génocide, il était en fuite depuis 13 ans. Son arrestation a été confirmée par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie.

Radovan Karadzic et son ex-chef militaire Ratko Mladic, qui est toujours en fuite, sont accusés d'avoir été les principaux artisans, avec S. Milosevic, de la guerre de Bosnie (1992-95).

Ce conflit a fait 260'000 morts et 1,8 million de déplacés. Karadzic doit notamment répondre du massacre de Srebrenica (8000 musulmans tués).

TSR

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    C'est comme même bizarre : 13 ans de cavale sans aucun indice sur lui, et, juste après l'inculpation de Omar Bachir par le TPI (dont l'UE avait mis une condition sine qua non pour l'adhésion de la Sérbie) à cause des problèmes au Darfour, ils viennent nous dire que ce criminel est arrêté !!! Z3ma rah khddamin hna w lhih, alors qu'en fait, ils veulent attirer l'attention de l'opinion internationale au TPI pour pouvoir arrêter et juger "confortablement" le Président soudanais !!!!!!!!!!!!!!

a mon avis, ce TPI joue trop de politique et non de la justice (ça pue l'influence américaine vu l'abondance du pétrole dans cette région et même si les USA ne reconnaissent pas ce tribunal)

So down with Luis Moreno Ocampo w Carla Del Ponte tta hia <D

Partager cette page