RAFLES d'etudiant Subsahériens a Casablanca

Discussion dans 'Discussion générale' créé par o012345x, 1 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La sureté nationale a débuté une operation de rafles de "sans papiers" à CASABLANCA, qui ne sont en majorité en attente de leur premiere imatriculation, ou du renouvellemnt de leur carte expirée.
    What do you think about it??:mad:
    :mad::mad:

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    7aydi lferdi 3ad nehder <D

3. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

c normal
    c une mesure de sécurité sociale, surtout de nos jours!!
    à chaque fois, on entend une histoire différente, donc, c'est oui, il faut tout prendre en considération, et faire preuve de prudence!
    je suis totalement pour
    mais faut pas les agresser ou faire preuve de racisme
    on est tous des êtres humains quoi?

et enfin, les étudiants faut qu'ils libèrent pour regagner les bancs de leurs études!
    sinon, pour ceux qui prennent notre cher Maroc comme point de départ vers le paradis européen, et bien là, il faut prendre ce que dit la loi en considération, et voir ce qu'ils ont à faire avec eux, soit les transferer à leur pays ou j'en sais pas moi!!!!!!

4. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ca ve dire koi! sil vous plait!??

5. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le truc c que A casa, etranger= va ve pa dire noir vous savez!
    ben la ce ki ce passe c le controle systematique des noirs! meme quan vous prensentez une carte etudian ca passe pas!!

6. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    One ne cotrole pas les asiatiques ou les arabes non marocains! ou encore les européens,
    c ke du noirs!
    bof on es tro visible!!
    et on a l'air dangeureux surement!
    on resemble a des malfrat!
    l'insecurité au maroc c pas les subsahérien les responsable

7. sahame

J'aime reçus:
    35

je pense qu'ils sont assez fermes et sérieux avec parce que comme ce que j'ai dit dans ma première participation, que il y a un certain pourcentage non négligeable qui prend le Maroc comme point de départ vers l'Europe!
    vu que le Maroc a des partenariats en ce sens avec l'Espagne etc, cette dernière lui demande qu'il fasse attention à ces éventuels immigrés clandestins, et qu'il les empêche d'y arriver chez elle!
    c'est pour cela que le Maroc prends ces mesures de sécurités!!

^^ il faut s'assurer même des étudiants qui présentent leur cartes de séjours ou leur carte d'école vu qu'une sub-saharienne qui était à l'ENCG de Tanger, a dit qu'elle collectait de l'argent pour l'opération de sa maman, vu qu'elle est issue d'une pauvre famille, toute l'école a participé à ça et depuis ils ne l'ont jamais revu, et ses amis intimes disent qu'elle est à Barcelone pour le moment !!!!!!!!!!!!! lol !![01m][01m]

8. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    bienvenue 012345x <D

pour t répondre c une opération d chasse aux anomalies; rentrant dans l cadre des conseigne de la sécurité du pays tt simplement

9. sahame

J'aime reçus:
    35
    012345x bienvenue parmi nous!
    j'espère que tu aies compris ce que je voulais dire
    je n'ai aucune rancune envers vous, et j'ai déjà 03 amis sub-sahariens ici à tetouan!
    et j'espère aussi que tu t'habitues ici chez nous, parce qu'il me parait que tu es nouvelle ici!!

10. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    les clandos, vous pensez que c que des blacks??

11. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi g des potes marocais, tunisiens, libanais surtout, y'en aplein des libanais en cote d'ivoire!
    je dis pas, g des potes arabes!!!
    ca rime a koi subsherien c un grand pays la qu'on appelle le subsahara ou koi!!!
    ce terme est raciste, ben vs allez dire que j'exagere mais bon! il a été defini pour la premiere fois a des fin raciste!
    et vous les marocain qui aimez bien dire les africains, comme si le maroc ct en europe!

12. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    ya des français aussi lol, sans déconner ya que les renois ki cherchent l autre côté d eldordo e l maroc est un bridge obligé c tt

13. sahame

J'aime reçus:
    35

qui a dit ça?
    j'ai répondu seulement à ta question, mais ça n'empêche pas qu'il y a des marocains aussi qui sont des éventuels clandos, mais le problème c'est que les blacks sont plus remarqués parce que désolée pour le terme mais il y a quelques uns qui demande de la charité dans les rues et en face des mosquées, des femmes enceintes, ou encore avec leur bébés en maisn, et là je m'excuse, ils ne sont pas des étudiants sous aucun prétexte!!
    sans parler des quelques cas de vol, de viol ou d'agression!

NB: je ne généralise pas , j'ai dis des excéptions!!

là, tout le monde sait qu'ils se préparent pour la traversée, mais les marocains sont chez eux bien cachés et attendent seulement l'heure 0 pour s'y rendre sur place!!!!!
    tu vois là ce que je veux dire!
    en tout cas, je ne répondrai pas plus parce que je risque d'être mal comprise quoi?!
    alors que je ne voulais qu'éclaircir tes idées, et je ne visais rien de plus!!

14. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    OK.
    Vive le maroc!
    Que Dieu me donne la force, que je finisse mes etudes et que je retourne chez moi A Abidjan...

15. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la mendicité et le marocain!!!
    lol
    bof vs me suivez pa!

16. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    continuez de Rafler!
    Vive le Maroc

17. sahame

J'aime reçus:
    35

mes amis burkinabé, camérounnais et maliens sont eux qui m'ont dit d'utiliser le terme de subsahariens quoi?
    on nous ne l'a pas appris dans nos école quoi?
    le Maroc se trouve bien en Afrique et nous nous en sommes conscients ma chère!!!!!

18. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    OK!
    no more comment:
    Vive le maroc

19. sahame

J'aime reçus:
    35

cette rafle ne durera pas pour la vie!!
    et une fois que tes papiers sont légales t'auras rien à craindre!
    y a un proverbe marocain, qui dit : maddirch matkhafch!!
    et qui signifie en français: si tu ne fais rien de mal, pas la peine alors d'avoir peur!!!!
    tu peux demander à tes camarades de classe marocain de te le traduire si t'as pas confiance en moi, lol!

bonne chance pour tes études, et bonne rentrée chez toi!

PS: si tu étais une marocaine, et que tu es au courant de l'affaire beliraj, tu auras sans doute parler de la même manière que moi (en ce qui concerne la sécurité sociale), tu aurais surement peur pour la stabilité du Maroc, notre cher pays!!!!!!!!!

une petite question si c'est possible:
    pourquoi t'as choisi le Maroc pour finir tes études??????[01m]

20. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    en tout cas ce sont les blacks venant du sud d'afrique pour passer la mer , du coup ils n'ont pas de visa pour rester au maroc, ana kounte chfthom b 3iniya l bouliss kayajri alihom wana f train à coté de chak station , c trop welah

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page