RAFLES d'etudiant Subsahériens a Casablanca

Discussion dans 'Discussion générale' créé par o012345x, 1 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0

Raconte moi sil te plai!!!

2. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

qu'est ce que je te raconte en exact?[01m]

3. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l'affaire beliraj

4. sahame

J'aime reçus:
    35
  5. sahame

J'aime reçus:
    35
  6. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    choukrane

7. sahame

J'aime reçus:
    35

choukrane?????? [45h]

la choukra ala wajib=je t'en prie= de rien

mais tu n'as pas tjr répondu à ma question?
    pourquoi t'as choisi le Maroc pour tes études?

bah, si tu veux répondre, sinon, je serai compréhensive!!

8. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ya pa de black dans laffaire!!!
    nous on es pluto calme!! lol

9. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    fo reconnaitre ke le maroc c kan meme stable! Stabilité politique!!!!
    chez nous le truc c ke la politique retarde l'ecole! et s'y mele un peu tro!
    en Afrique noire je pense que ce kil nou fo c un roi!!!!
    la democratie ça nous arrange pa tro!!!

10. o012345x

o012345x Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bof ca memmerde c rafles!! je devais recevoir mon recepissé pour la carte de sejour depui Mercredi!
    et on ne fai ke reporter!!!
    now c Mardi ke je dois passer a la sureté!!
    Bne vs avez l'air cool sur ce forum!
    vs mavez pa l'air raciste!!
    C cool!

11. sahame

J'aime reçus:
    35
    mais pourquoi être racistes?
    on est tous des êtres humains quoi?
    et pour te le prouver, je suis invitée pour l'été à burkina et je compte vraiment y aller, pour faire plaisir à mon amie Flore Pare.
    et m'a déjà offert un de leurs vêtements traditionnels.
    je n'ai rien contre vous!

12. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    c normal mais je crois que cela nous semble assez bizard puisque ne nous sommes pas habitué a ce genre de choses
    mais je suis tt a fait avec
    cela nous rassure +

13. voddo

voddo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, je suis temoin du racisme en vers les africains par les sales flics de casa (wac contre assec abidjan) Le Maroc ne doit pas oublier qu il y a plus de 10 millions de marocains a l etranger et un taux eleve de sans papiers partout ds le monde, sur ce surete de merde ayaient pitie vers les gens qui sont a la recherche de leur avenir.

14. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    yo voddo a la con n'insulte pas nos (sales) flics sinon tu goutteras a la bouteille ducon, t un renoi surement, si ca te plait pas casse toi , a voir comment tes compatriotes etudiant et profs se comportent ici dans les universités nord américaine, me donne envie de faire la chasse au renoi africain au maroc a mon retour,surtout les chrétiens dentre vous qui se croient, ca yest ils sont devenus blancs grace a la religion hhhhhhh.. (ces fokin togolais gabonais...UN VRAI POISON,satan en personne,jesper en rencontrer au maroc) et ceux qui se disent musulmans que dieu me pardonne mais la plus part non rien de musulman RIEN NADA WALOU :mad: ya klks années ils se caché et fermé leur gueule mais maintenant que tout le monde a l'islamophobie et l'arabophobie ils ouvrent leurs gueules puante, a chaque occasion pour fair plaisir aux personnes racistes ici,essaient de s'integrer de la facon qui leur parrait facile, cela me pousse a une conclusion qui est: l'esclave restera toujours un esclave, walaw tart me3za.

15. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    yen a marre de ces africains

pr ne pa melangé je me consider kom maghrebin é pa africain

16. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    a tous les noirs africain qui ne leur plait pas la facon de faire de notre systeme de securité rentrer chez vous. thats it.
    vous etes tous des hypocrites, et les pires d'entre vous je le repete c'est ceux de religion differente togolais gabonais etc...

17. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Très bien parlé "voddo" par contre "anaSOW" t'es un vrai con, malek raciste kom ça !!! ******, on diré des français ki parlent de l'insécurité f les élections présidentielles et ki jètent tout sur les étrangers pour dire ke c eux ki créent l'insécurité.
    Les rafles doivent toucher douk les intégristes dial les quartiers populaires car c'est le foyer des terroristes ki ont attaqué casablanca et non les jeunes étudiants Africains.
    Le7mir c pas ce ki manque f bladna et je suis pour les filtrer men had le forum.

18. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    qu'est ce que les integristes viennent fairs dans lhistoire, xmane85 n'insulte pas, un peu plus de respect,c'est toujours facile de traiter les gens de con quand on est caché dériere son petit écran,bref .. je sais de quoi je parle je suis loin d'etre raciste mais résaliste. l'insecurité en france et le tamissage des renois au maroc c'est deux choses differentes,meme ceux qui ont passé quelques années au maroc dans des univ ou écoles, parlent mal du maroc et des marocains, rappel toi comment il traitent nos footballeurs chez eux.(et meme chez nous afica sport et le raja si je me rappel bien au stade med V) si on s'épaule pas et on se défens pas les un les autres qui le fera pour nous,dés que j'entens une mauvaise attribution a mon cher pays ou mes semblables cela me met en rogne...mais dis moi tu es juif toi n'est ce pas... car c'est eux qui se régale et encourage les arrestations des barbus et qui ne font rien pour le maroc a part nous construir des bars des bars et des bars du nord au sud ,dénigrer nos femmes,et fair sortir largent en israel mirikane ila akhirih... ils se considerent juif marocain pas marocain juif ou juste marocain. fo étre béte pour ne pas comprendre.cher xZmane peut etre que je me trompe a ton sujet et que tu es encore naif et ignorant de se qui se passe vraiment autour de toi ...encore une chose ne traite pas tes compatriotes de 7mir ,quelques ignorents peut etre mais pas 7mir ya **** f'wa9t chidda c seulement eux et Allah qui seront la pour t'aider rien dotre. de la part d'1 nationaliste pur et pur.

19. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Sma7li a ssi "anaSOW" mais on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, moi je suis MAROCAIN 100% (je ne te dirai pas si juif ou musulman, ca ne te regarde pas) et puis c koi ce raciste envers tes compatriotes juifs. Bref cela n'est pas le sujet, suis expatrié mais je rentre régulierement au Maroc et je sais très bien que les Africains, et même certains nord Africains ne nous aiment pas, pkoi? je ne sais pas, mais peut etre parce que certains parmi nous sont racistes et donc ces jeunes étudiants qui viennent ou transitent chez nous, garde une mauvaise image du pays. Alors la solution c'est de donner une bonne image de nous et arrêtons de la ternir !!!
    Et je le répète encore une fois, le problème vient des quartiers défavorisés (c'est un autre sujet). C'est pour cela que Sidna Allah ynasro à mis en place l'indh afin d'aider les gens de ces quartiers à sortir de la misère. Wa salam alikoum.

20. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    chui pas raciste mais réaliste, j'ai cotoyé beaucoup de noirs de differentes nationnalité mais quand tu entends 95% de leurs propos sont haineux et dévastateurs pour l'image du pays (meme si je donnais et je continue de donner une bonne image malgré tout et chui pas le seul a le fair) cela me pousse a avoir cette attitude envers eux ,pour les juifs c'est la réalité mon cher c'est pas du racisme ou antisémitisme, et eux aussi jai cotoyé au maroc et a l’étranger marocain juif, et dotre nationalité et jai appris plein de chose a leur sujet, dis moi un acte bénéfique kils ont apporté a notre patrie a part (les bars du nord au sud ,le festivale de jwanat ou de gnawa a Essaouira, le mur de séparation au Sahara )je sais que les stéréotypes et les préjugés sont tres dévastateurs jessai de les eviter bien sur. dis moi pq je dois considerer les personne qui se considere supérieur aux reste de la population grace a leur religion, comme compatriotes, alors qu’ils ne nous considerent meme pas compatriotes et quils pensent toujours en premier lieu a l'interet d'israel avant le pays ou ils sont né et ou leur ancétre sont enterer. pq?- pour qu'on me dis que je suis un bon gars , tolérant et moderer? fok la modération et la tolerance dans ce cas...les feujs ont toujours eu leurs ecoles hébrahiques qui leur enseigne tout ce quil fallait pour kils soient solidaires entre EUX et plein dotres choses bizard a mes yoeux, sans controle wala mo7asib… et le probleme ne vient pas des quartiers défavorisés mon cher,(mssaken had nass li m9awda 3lihom,on leur a tout mis sur le dos le terrorisme, mauvaise image du pays ...kolchi ..lol un otre sujet aussi) le probleme vient de léducation national, ou on nous a pas appris ou transmis une forte identité national et un amour propre de la patrie. ca été tellement controller et modifier, un miniexmple il était meme 7chouma ou chouha ou 3robi de shabiller en rouge et vert lol ya juste klks années si tu te rappel bien,contrairement a maintenant un peu grace au match de foot et matkissch bladi etc…, c vrai que ca a changé un peu depuis mais ca prends du temps a faire changer les perception et les mentalités.
    l'indh que le roi (Allah i3awno ou iwf9o)a mis en place est juste une nouvelle strategie vouer a l'echec d'essayer d'aider les pauvres pauvres, car la grande majorité des cadres et haut placés pensent qu'a eux meme a senrechir plus et encore plus,comme si ils sont en competition.le roi ne peut pas tout fair tout seul, c'est un long sujet ca aussi, ou beaucoup denjeux et de risque entrent en jeu.
    Allah i7addar ssalama ou safi.
    si tu es riche ne met pas ca sur les dos des pauvres car c'est juste grace a largent que tu te sens comme citoyen a part entiére.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page