rah maskoun maskine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 25 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

Merci pour l'info ma soeur ...lah ywaf9ak pour ce que tu veux faire [06c]

@ Ali-Didi [:Z] taya3jabni ndir chi sujet wtcharak fih ntaya [:Z]

a sidi kima goulti wlah madart had topic pour chi jadal mais ra mabghatch tafham liya c tt
    wlah yahdi makhla9 ...content de te revoir a khay ADDDDIl <p [24h]

2. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Salam, Je commencerai par une Phrase <<< Je ne Crois pas Au Jnoune >>>

D'abord désolé de ne pas pouvoir lire toutes les interventions, ce n'est pas par prétention d'opinion ou autreS.

Et Attention je préviens toutes Personnes qui lirera cette intervention, qu'il doit tous d'abord se Munir d'un Sens d'analyse et de réflexion (non pas que j'ai ces facultés), mais je vous demande de Faire preuves d'Ouverture d'esprit de retirer toutes les Barières Cultureles ou bien Utopique.

- Pour la petite Histoire

Depuis mon enfance, j'étais trés affecté par ces histoires de "Jnounes" , alors quand l'objectif des enfants était de ressembler à Captaine Majide ou bien de jouer à Voltrone, moi je pensais plutôt à trouver mes amis "Jnounes" , comme j'étais un peut à part, je m'étais tous les espoirts sur Eux, qu'ils seraient Fort comme "Khomassie", qu'ils seraient exeptionneles comme "Majide" en Foot, puis dans ma quête de trouver les "Jnounes" gentils fort, qui ne seraient pas la définition des Problèmes, de couler de l'eau chaud boulliantes dans le levier, puis dans les toilletes, ..Humm ça ne marche pas .., Peut être qu'ils ont démenagés ??? Alors j'ai essayé dans tous les leviers toilletes de toutes les personnes qu'on visités, puis les égoux, puis même decendre dans les égoux, puis durant des années, j'ai changé à chaque fois de méthodes, je lisais et j'appliquais exactement ce que les livres disaient et les gens raccontaient, mais de plus en plus je rencontré l'Echec.

A un Certains Age je me suis dit que les "Jnounes" sont peut être Timides, puis je suis partie les voir sur le terrain, "Bouya Omar", Les Cavernes ou il y'avait des gens enchainées, puis avec l'esprit que j'avais à l'époque, trés déçu je me suis dit, ah non ça n'existe pas, ça n'a jamsi existé, Mais ce n'était pas Fini en Même Temps il y'avait un Conflit ou même Une Guerre dans mon esprit, je me disais : oui ils n'existent pas, mais je crois à L'Islam, je suis L'Islam, et sans L'Islam, je suis une Feuille sans Branche sans Arbre, Venu de l'inconnu (Darwin et un Crétin), et je vais vers l'inconnu, et avant que la MAgie de L'Islam Oppére, entre Temps, j'étais agréssé par des centaines de personnes, des uns qui acceptés de parler, d'autres qui voulaient me jeter par la Fenêtre, mais l'inconvenient qui était à mon Avantage c'est que j'étais Têtu, Même que je repartais vers les Cavernes, et aux autres lieux pour dire que c'est du n'importe quoi ce que vous faites (oui j'ai faillie me faire tuer, car des gens qui Font plus que 1000Kms pour venir guérir !!! Dangeueux), j'ai rencontré des "F9iH" des Magiciens, et tous le monde me prométer dans la foule, en Classe, ou dans un Temple que j'allais être pris par un "Jen", Franchement ils étaient sérieux, et dans ce sérieu moi j'étais Heureux car je voulais qu'ils ait raisont, pour enfin rencontrer ces "Jnounes", mais bon rien à L'Horizon, puis mon défint Grands pére que Alah ait son Ame, qui ma tous inculqué, tous donné, qui me parlait à moi et à personne d'autre, m'a aussi affirmé que ça existé, et que même que "Aicha 9andicha" voulait se marier avec son pére, et que même elle lui déposer des piéces d'or dans ça route, et que lui enfant il les prennait à ça place, et que même qu'il sait trouvé sous Terre avec plein de "Jnounes" Femmes trés Belles.-->> Là un autre Conflit, Mon grand pére ma référence dans la Vie, ma Balance de réflexion, qui suivre, qui croire, mon expérience ou les Autres, tous le monde, et bien évidment, le Conflit N°1 le Coran Sourat "Ara7mane".

J'ai aussi rencontré des gens qui étaient soit disont malade par un Jen, des filles et d'autres, pour un ésprit cartésien, je lisais tous les ouvrages que je trouvais, Histoire, Médecines etc ... J'ai pu trouvé mes réponses pour au moin dire que je suis dans le bon chemin, Histoire : dans les 12/13 Siécles chez certains Bourjoix nottament à Fes au temps de "9arawine batie par FAtima Alfihrya 896", il y'avait une assemblé de Femme qui se réunissaient pour guérir les Malades chez les Riches Palaces de Fes, puis il y'avait des Femmes qui étaient pocédées par le "Jen" Homme, ces Femmes là ressemblaient au fille de notre Siécle, ils avaient une voix d'Homme, un visage térifiant, le frond en Sueurs et des Yeux Blanc et que du Blanc, Ce "Jen" demandé à des Femmes de coucher avec lui, sinon elles allaient subir le même sort, biensur devant une telle menace, les femme s'exécutées, on dirait bizarement, des "Sa7a9ate", des Homos Femmes, et bein c'était effectivement le Cas, et ces femmes riches et pocédé que par l'argent et de l'ennui de leurs pitoyable vie à remplir de Délir, fesaient semblant pour arriver à leurs Fins.

Puis Médecine: Les Scientifiques connaissent que 10 % du fonctionnement du Cerveaux, c'est pour ça qu'on peut Attribuer la plupart des comportements Bizars au 90% qui reste Logque Non !! puis les Chinois, avec les points noirs et Blancs sur le cranes, qu'on pouvait activer un point noir pour sombré dans le délir, et un point blanc pour être bien, et tous ça prouvés par des expériences Scientifiques.

Et Là la Magie de L'Islam me Rejoins, ou je dirai qu'elle était toujours là mais Attendait que je suis plus mur, pour me faire comprendre. En faite L'Islam dit :

- 1) Preuves qu'ils sont là : Sidna Solaymane 3layhi Salam, les Commandés pour Extraire du Cuivre le Faire Fondre et Batir : Conclusion : ils Sont là, on ne sait rien sur leurs Formes, et aussi le plus importants " Les Jnounes ne voient pas l'avenir" car ils pouvaient voir ou prédire que Sidna Solaymane 3layhi Salam était mort depuis longtemps, et qu'il était seulement penché sur ça canne son bordeau, et ne pas Attendre que Termintes viennent devoiler ça mort, que juste aprés ils se sont tous enfui car Youpi y'a plus de Travail.

-2) Preuve Que tous le Monde Confond : Durant mes recherches, tous mes amies m'ont ramenés des Livres, qui parlait d'une partie Dans le Coran qui parlait du "Labsse Men Chitane", oui je suis d'accord que Chitan peut Facilement Atteindre n'importe quelle personne Faible de Imane de croyance, que les anges ont césés de protéger, et il y'en a, et j'ai des preuves de ça, que Chitane prends pocésions d'une personnes, et la commande. Mais cette preuve et en faite une contre preuve qui nous dit que Seulement Chitane peut Atteindre l'homme et non pas "Jnounes" .

-3) Il y'avait les dinausaures, puis les Volcans et la laves sur terre, si on ne sait pas tous on ne rejete pas tous, et de ce qu'on sait, c'est que L'Homme est venu aprés, et de ce qu'on peut conclur Facilement, c'est que Alah à Voulu voir une Espèces une Création, et n'a pas Voulu lui mettre quelque chose qui pourrait lui faire du mal ou la détruire, et bein c'est Exactement le Cas pour "Jnounes" Alah n'aura pas Mis un obstacle invisible, qui pourrait nous faire du Mal sans que l'Homme pourrait s'en protéger.

-4) Dans le Coran c'est Ecrit :" On a Crée L'Homme et le Jen pour qu'ils Implorer Alah", on constate que Alah à bien dit que Le Role de Chaqu'un de nous dans la Terre et de Priére Alah, et non pas de Se pocéder les Uns les Autres, et de se faire du Mal, et il n'a pas dit " on a crée l'homme et le Jen li yatassayafo Wa yatadarabo" (que alah me pardonne).

De Là on conclu, que L'homme est prétencieu, veut toujours expliquer ce qu'il ne comprend pas, (une vielle avec son Portable, elle va te dire oui ça fonctionne avec je ne sais pas..... mais y'a des trucs là dedant qu'il le font marché) Ridicule et bein c'est le cas pour les autres, Scientifique, Hâté et nous les Croyons, qui avont les Scientifiques et les Hatés, on devraient pensaient que l'Homme à un Cerveau pour voir est Comprendre ce qu'on voulait qu'il voit et qu'il comprend, LA voiture roule et ne Vole pas, la Machine Bip et ne parle pas, et L'Homme imagine et Réflichie mais n'aboutie pas (enfin pas tous le Temps) mais découvre ce qu'il peut constaté avec ces 6 Sens : Yeux, Oreilles, Nez, Le Touché, la Langue et le Coeur.

3. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    @profare merci de résumer q c t'as écrit
    le topic kamal fih 3 pages o nta bohdak dayar 4 pages [22h]

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    @profares: ma9ritch dakchi kaml lli ktebti mais 9rit ghi dik "<<< Je ne Crois pas Au Jnoune >>>"

w sma7lya ngoullik blli si tu c rois pas au jnoun donc tu crois pas au coran donc (...)
    + je connais 1 ami ki les voi w galya blli 7tta houma fihoum mslmine
    + jnoun mdkourine fel9or2an donc kaynine 1 point c tt

5. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Profares éclaires moi stp est ce que oui ou non tu crois au jnoune ??

car je suis vraiment confus là

===> si je lis simplement ta première phrase je vais dire que tu ne crois pas ...

===>si je lis ton intervention sans lire la première phrase je vais dire que tu crois plus au moins au jnoune car tu as parlé notamment des versets coraniques qui les évoquent

===> mais si je lis l'intervention de A à Z je vais dire que tu es en contradictions avec toi même ...

Ps : il y a une différence entre croire au jnoune et croire au fait que jen yaskan un être humain ... donc merci de faire passer ton poste dans un passoire { gharbal } pour garder juste l'essentiel ...

Ps 1: Merci pour le passage [06c]

1 personne aime cela.
  6. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    perso j' vu 1 jour une janiya et j ma rappelle bien de c jour
    1 autre jour j lé entendu moi mm
    en + de tt ça j crois au coran alors j doit croire au jnoun .
    point c tt

7. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    sakr rak neta berasek maskon mi dak jjan lisaken fik mazyan wald jenon omkay adikech ,gol el 7amdo lillah (exemple : wlad nnas kima kangolo) ogol allah ister.

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    @izeli: l2akh f9ih? [22h]

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    khay izeli wakha j'ai pas saisie ton message [17h].. mais allah yastar ...

10. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

en fois ghadi isknek chi jan wkder iskanon + 2 jnon, tamma ghadi ta3ref8om mazeyan .

11. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    iwa 8akkak tabbat rasek allah ikhalik.

12. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    safi raditi fki8 sa77a wakha ma7afdech 7izeb 1 . allah i8dian wi3efo 3lina.

13. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    @profares j'ai lu hier ton intervention et j'ai pas pu trouvé les mots pour te répondre mais aujourd'hui sakr t'as répondu et ce sont ces mots la que j'allait écrire mais j'était confus et je savais pas koi ecrire <D
    lmohim wa7ed l7aja ngoulha lik
    jnoun rah tayekhtaro leur victime!!! toi t'avais pas peur d'eux!!!

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

assalam khoya profares

assara7a j'admir ton style, j'admir ta facon d'analyser les choses,et j'admir aussi ton courage en quete de verite ali khallak tab7at fi had "al3alam almajhoul" alli khallak aussi annak tamchi lablayss alli chakhssiyan 3ammarni fakkart namchi lihom "les cavernes" kifmma samitihom, biensur machi bach tzour hihihi mais bach t9allab 3la l7a9i9a

mais en meme temps, je ss desole de le dire mais malheureusement c'est une perte de temps

malak akhoya 3la had tamara wach baghi dir nta ga3 bhad jnoun hado alli 3adabti 7iyatak kamla ghiiir kat9allab 3lihom, la7a9ach okifmma goltiha bi nafssak fa tout est dit dans le couran et tout est explique dans la sunna, donc fallait pas s'avnenturer dans les savanes des mocha3widin wa alkahana "azzawaya + l2assiyad + les soit disant lfo9ha exp: bouhom 3omar"

et en plus khoya ossma7li ngoulha lik bikol sara7a wanta macha2 allah 3lik bayn 3lik (a7ssaboka kadalik wala ozakki 3ala allah a7ad" annak un bon croyant, o3ala9tak m3a l'quran wa assunna 3ala9a tayiba donc : l2amr a khoya maysstahalch had l'effort kaaaamal, ohad sda3 rass kaaaaamal omayssta7a9ch annak t3ama9 fih bazzaf, la7a9ach kayna omor ktiiira fi addin alli awla bi lihtimam man "jnoun" law annak blasst mata9ra kotob 3la "3alam aljin" konti ta9ra "kotob assunna" w ana mat2akkad annak ghadi tal9a l2ajwiba 3la tes questions + blasst matssafar otamchi "les cavernes" et apparement 3andak macha2 allah les moyens bach tssafar koun drabtiha bi 7ajja oula 3omra + ......

bref laklam diyalak assara7a fih chay2 man attana9od "des contradictions" :

donc kifmma 9al l2akh "sakr" fa assara7a dawakhtina marra tu crois pas aux djins, man ba3d kat2aman bima howa maktoub fi lquran....donc 7awal annak tssala7 m3a nafssak otakhod maw9if wa7ad alli kanatmannah ikoun motabi9 ldakchi alli ja bih lquran

et je termine khoya bi had la phraz ke t'as site :
    et bien je croi annana daba l9ina un terain de consentement : anna chitan momkin yatlabbass bi bnadam: je te poz une question bete : achitan mannach makhlou9 oman ayi jinss ??

je te reponds : achitan assidi makhlou9 man nar w howa asslo mina aljin donc kandann anna lmo3adala wad7a : bima anna achitan momkin yatlabass bi linssan wa bima annaho kayn omojoud wa bima annaho mina ljin, donc kholassat al9awl fa aljin kaynin omomkin itlabsso bi bnadam

voila amma l9adiya diyal anna allah khla9 aljin wa l2inss ghiiir bach i3abdouh "ce ki prouve anna ljin existent" w anna allah makhla9homch bach itlabsso bi ba3diyathom fa ghadi njawbak jawab bssit:
    daba kanchofo chno wa9a3 fi l3alam chi kay9tol chi, mirikan kay9otlo les irakien, lihoud tuent les palestiniens : alors ke allah sub7anaho wa ta3ala makhla9nach bach n9otlo ba3diyatna mais bach n3abdouh, donc 3lach kant9atlooooo ?????

alli bghit nawssal lih wahowa anna kifmma bnadam fih lmaziyan olkhayb fih lmasslmin ofih lkuffar, fa 7ta ljin fihom :
    الجن > صفحة 572 > آية11 وَأَنَّا مِنَّا الصَّالِحُونَ وَمِنَّا دُونَ ذَلِكَ كُنَّا طَرَائِقَ قِدَدًاِ
    الجن > صفحة 573 > آية14
    وَأَنَّا مِنَّا الْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا الْقَاسِطُونَ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُوْلَئِكَ تَحَرَّوْا رَشَدًاِ

PS: ila bghiti plus d'info sifat liya MP

et aussi ghadi nposti hnaya des liens vers des sujets alli katkallam 3la 3alam aljin "mo7adarat"

15. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Pour les gens qui s'en lasse d'avoir pris si de place, désolé En faite je ne peux pas résumé ce que je resens.

Sinon pour la personne qui me dit " j'ai pas tous lu", Mais " je me permets de te juger et de te dire que cé écris dans le Coran ..." alors un conseil lis tous, y'a pas de super flou ou de détails unitiles, c'est vraiment le résumé pour comprendre à condition d'ouvrir son CErveau, et laisser ces barières.

Pour les Personnes qui ont lu et qui ont trouvés une contradictions, je vais reformuler en une phrase ce que je pense vraiment : Jenounes ça existe dans notre tête, moi je rejete et je ne crois pas à la définition marocaine, à la définition même Mondiale, qui se base sur des Ragots, "Radi isseknek chi Jen" "Jen voit l'avenir" etc ... Biensur il y'a Jenounes dans le Coran, mais est ce que dans Le Coran, est écrit leurs description (ils sont men Nour), est ce que dans le coran c'est écrit leurs Formes, des repéres pour determiner leurs intelligence ...

Alors oui dans le Coran, il y'a écrit Jenoune alors on le prend comme tel, on ne sait pas si c'est un matière Gazeuse ou bien une matière dur ou bien une matière invisible, et l'invisible c'est une Couleur en elle même.

Et pour les personnes qui pensent avoir vu des Jenounes, je paris qu'ils ne se sont jamais dit, " .. est si j'étais assez Fatiguer pour voir des allucinations, ou bien on a révé en plein jour, ou notre cinabsse nous a jouer des Tours etc ... Pour confirmer une Hypothése tel que Jenounes La Logique des Choses si vous êtes bien avec vous même c'est de mettre tous les Paramétres possibles avant de se prononcer.

Et aussi pour les personnes qui me menace d'être poceder, bein crois moi ça sera un Grand Jour, Je Lance un appele Solanéle à tous les Jnoune Bleu et Les Jnounes Noirs de me poceder.

16. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    voila cliki hna

zid cliki hna

3awd 3fat hna

PS: ass2al allah an yowafi9ak li lkhayr akhi lkarim, onassi7a 7awal tachghal wa9tak bi talab al3ilm annafi3, oba3ad chwiya 3la had l2omour, hada makay3nich annak matssawalch lakin madaya3ch wa9tak kamal o7yatak kaaamla ghiiir m3a jnoun, mais plutot j3al wa9tak li rab jnoun wa rab l2inss wa rab assamawat wa l2ard wa mabaynahoma wa rab kolli chay2

1 personne aime cela.
  17. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Merci Khoya "ali-didi" pour le compliment, c'est réciproque, car tu fais partie des Rares personnes qui veulent chercher et comprendre et non pas se contenter des dires, ça s'appele de la lâcheté. C'est presque un préjudice auprés de Alah, il nous a donné 1,4Kg de Cervelles pas pour Apprendre par Coeur toutes musique Rap Char9i ou Hindi, mais aussi pour analyser et réflichir, sinon pour tous vous dire un cerveau de Perroquet pouvait faire l"affaire.

Merci pour les liens je vais les décortiquer une fois à la Maison.
    (le lien http://ia331326.us.archive.org/1/ite...algenalshr.wmv) est cassé.

Merci aussi pour tes conseils avisés, mais sans prétentions, Al7amdoulah j'ai pu faire un exploits de ma Vie, la meilleur chose que j'avais dans ma Vie était ma Tête, j'arrivais à voir le Monde autrement, j'étalerai pas mon CV, mais je suis à mon 2 éme diplome d'ingénieur,
    Pour El7eje j'ai 24 ans, mon ami est parti à 22ans, alors Inchalah j'esseyerai de partir avec mes parents dés que Possible.

" ..Sachez une chose, que les personnes prétentieuse croient kil sont spéciaux, puis les gens ki se croient intélligent critiques et débatent tous les sujets, et moi dans les 6 Millards, je me crois Unique, car je vois la vie Autrement que ce que voit les Autres Humains.."

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    mashallah akhi profares allah yzidak min fadlo walakin matchofnachi kanakhdo omour diniya lati la ta9bal jadal kbir , ta3tabarna des ignorants nous aussi hamdollah formation sup et des managers au niveau international:p, man tawada3a li allah rafa3ah

allah ywaf9ak

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    akh ali jazak allah khayran 3ala idafat wa tawdi7 ,

20. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    desole khoya pour le lien, je vais essaye de chercher cette video ma3raftch fin khazanha, ila l9itha n'uploadiha likom si non je ss desole. de tte facon les autres lien 7ta homa maziyanin

allah iballaghkom al7aj wi yassro likom

macha2 allah tabarak allah (hadi bach tamna3 l3in khoya) wallah kayfarra7ni manni kanchouf un exemple d'un musulman alli macha2 allah 3ala mosstawa 3ali w inssan cultive, macha2 allah 3alik allah iwaf9ak khoya w allah ija3lak fakhr li l2omma l'islamiya

c'est vrai khoya ni3mat al3a9l ni3ma kbiiiira w 9lil alli 3araf bi 9imt8a wa9lil alli kaychkor allah 3la had anni3ma, lakin machi hiya afdal ni3ma khoya la7a9ach afdal ni3ma an3am 3lina biha allah wa hiya l'ISLAM, fa al7amdollah 3la had anni3ma al3adima, fa nta ghadi tkoun mattafa9 m3aya anna ktiiiiiir man les genis et les surdoués alli 3kalhom manfa3homch ohoma fi nar jahannam. donc natmanna annak tkoun fhamtitni, mass2ala okhra khoya la3kal parfois maymkanch lih isstaw3ab kolchi fa kifmma kan l7al fa 3a9l linssan 9assir oma7doud, okayna omor ktiiira la3kal maya9darch isstaw3abha, min bin had l2achya2 "alghayb" alli tt simplement en tant ke musulmans et croyants : kan2amno bi "alghayb" ma3a annaho chay2 kayfo9 la3kal diyalna

bref ana alli bghit nawssal lih a khoya lkarim howa anna certe la3kal ni3ma kbiiira, lakin addin yo2khad bi al3a9 + anna9l
    ila ntaba9 al3a9l m3a anna9l (l3a9l=na9l) c'est ok makayn mochkil

amma ila matalan ila khtalaf al3a9l ma3a anna9l (l3a9l # anna9l) fa fihad al7ala kandarbo "al3a9l" bi 3ard al7a2it, fa anna9l awla mina l3a9l

hada makay3nich anna addin diyalna kayghayab al3a9l au contraire fa allah sub7anaho wa ta3ala fi ktiiir man l2ayat kaykhatab biha la39al (afala yatadabbaroun) + (afala ya39iloun) + (......)

w 7ta anna al9alam yass9ot 3an almajnoun la7a9ach ma3andouch (la39al) o7ta assalat w sa2ir l3ibadat man choroutha bal2idafa li lisslam + albolough + al3a9l + ....

sma7li tawalt 3lik mais j'espere annak fhamtini chno bghit nawssal lih :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page