rah maskoun maskine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 25 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    ah j'ai oublie 9ra hadchi : par ici

2. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Samir khoya bghit nwade7 lik wa7ed el9adiya goltiha dans ton sujet o ma3ajbatnish

Bon, pour nous les marocains, on utulise le mot skan 7ta pour jonn basmallah ra7man ra7im, c pour ça ca crée des doutes!!!
    Ensuite, oui hadshi kolshi kay amen bih po juste pour nous lamsalmin!!3andi wa7ed lcollègue chrètien que sa maman accuielle ceux qui ont le diable en eux o elle lit pour eux la bible (je suis po sur si c comme nous les muslmans mais c dans le même context)
    Akhoya, les gens ili kaytassabo b hadshi allah ya7fad, c'est à cause imanhom d3iif, o ghaliban m7ajrin kitab allah man sh7al hadi madaro 3lih tlila wala makay3awdosh ras hom 3la ad3iya dyal sba7 o elmasa2...tu pense que si elinsan kan mo2min b allah o 3amro
    ma7yed dikr man famoo wakha ghir ayat elkorssi ghadi ydakhlo shi 7aja wala ghadi yamrad???

Oui, sheikh kayakra 3la had nass, pk, car les djinns baslammal ra7man ra7im, makay7amloshi klam allah!! bon had shoyookh, ils étudient la méthode ili gal 3liha ALLAh!

Ana 3amri masheft shi cas, walakin kay3awdo liya, b7al wa7ed nhar kona 3and khalti f mekness o kanet fo9ha wa7ed la famille ili waldhom kan maskin masro3! c'est vrai que 3yaw may7awlo o may jibo man shoyokh ili ya9raw 3lih o walo kan dakashi 9wiy o rabi makatablihsh yakhroj mano dak eljin 7ta shna9 rasso<(<(

Bon c'est la vie, khassna diman nkono le maxiimum 9rabin man allah o mana3sawhsh f shi 7aja o c sure bal iman o ta9wa inshallah matsibna walo

wa shokran​

3. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    @Ali-didi ... lah ykatar man mtalak ...wayjazik 3ana koul khayr nawartina lah ynawrak [06c]

@ Suzi merci pour le passage ... message reçu [06c]

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    il ne faut pas tous metre sur le dos des jnouns mssaken, il y a aussi des maladies neurologiques et des crises d'epilepsie qui peuvent pousser le corps humain a faire des exploits qu'il ne ferait pas en etat normal. et prenez par exemple ce qu'on peut faire faire aux gens hypnotisés

5. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    barak allah fik khoya suzi 3la tawdi7 mais 3andi sou2al alli howa fi al7a9i9a mola7ada wa kharaj chwiya 3la lmawdou3 barak allah fik

de kel bible tu parle khoya ?? okifach had mot sa7bak kat3alaj bi la soit disant "bible" ??

ecoute khoya kayna mass2ala lazam ta3rafha anna la bible ca n'existe plus la7a9ach la vrai raha t7arfat ohadi oula hado (car ya plusieures verssions)fahiya mo7arrafa donc nasstaghrab kifach kat3alaj biha [37h] al3ilaj a khoya kayn fi lquran bo7do

6. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    saka siko : awddddi almochkila annak 3ziz
    machakiiiiiiiiil

7. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    macha2 allah klamak 100% s7i7 chouf hna :
    le lien

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    1- je suis une fille

2- oui jlappelle encore bible o fakhbari bila ta7arfat o shefto b 3ini dak lam7aref, o ila bghiti nouveau testamenent, oui had le collègue ili m3aya wa7ed nhar haka jbadna elhadra o galina 7ta 7na 3andna le diable ili kayadkhol fal inssan o justement ma mère elle fait partie de ceux qui guerrissent les malades kaygolo lihom opssédé par le diable , labghiti more informations rani mazal en contact avec had le collègue o labghiti nsawel lik et pour plus d'info, ca me derangera pa...en plus ana mataya9to mamatiy9a le new testament ghir gotlik za3ma homa 3andhom hadshi
    3- Sakr: yas pas de koi <D

9. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Salam à Khouya

En faite ce n'est pas une prétention de ma part, mais loin de là, c'est juste que " Ali-didi" ma recommander que je ne devais pas perdre ma vie dans ça mais plutot construire ma vie et en faire quelque chose de bien.

Sinon j'ai trouvé la réflexion de " Ali-didi" était logique, (koi ke kanetma7an Fach c'est écrit en Arabe Dialectique ), est constructive.

Pour "Suzi_123", avant l'Eglise Catholique organsé comme on sait tous l'Exorcisme, en France l'Eglise à Arrêté de faire ce rituel entre 1970 et 1972 qui coîncider à la sortie du Film "L'Exorsiste' par le Pape de l'époque "Paul VI" qui céde ça place à Jean Paul I (li massakanche Blassto ri3 33 Jours pour Laisser La Place au Jean paule II qui a ceder ça place Bezez 7ta Jah 3azrayne )

Ce Rituel à plusieurs types, et se pratique sous plusieurs Formes, des Méthodes qui ressemblent au ritueles des Arabes (et non pas des Musulmans).

Types d'Exorcisme :

Selon les écris avant 1952, on trouve qu'ils existaient des exorcismes destinés aux animaux, aux objets et aux lieux.

On trouve aussi que en 1925 L'Eglise à introduit un Exorcisme Contre "Satant" "Chitane" qui à était proposer en 1890.

Quand est ce qu'il est utilisé :

(Perso je ne sais pas si il est utilisé dans d'autres Cas) mais il est utilisé dans les évenements Majeurs comme le baptême (Zyada), L’eucharistie (El moute), et la guérison

Comme Exemple je donnera un Exemple le Rituel du baptême des petits enfants comportant une « prière d’exorcisme et de délivrance »

J'ai cherché cette prière sur internet :

--------------------------
    Père tout puissant,

tu as envoyé ton Fils unique dans le monde

pour délivrer l’homme, esclave du péché,

et lui rendre la liberté propre à tes fils ;

tu sais que ces enfants, comme chacun de nous,

seront tentés par les mensonges de ce monde

et devront résister à Satan ;

Nous t’en prions humblement :

par la passion de ton Fils et sa résurrection,

arrache-les au pouvoir des ténèbres ;

donne-leur la force du Christ,

et garde-les tout au long de leur vie.

--------------------------

Vous êtes au Courant du Fameux Voyage de "Benoît 16"
    au Brazil (1 ére communauté Créthienne) pour combattre les Jeunnes qui suivent le Chemin Satanique, et bein tellement que l'Eglise à Peur L'Eglise à instauré un nouveau "Rituel de l'exorcisme" qui vient d'être réédité pour la première fois depuis 1614

Mais Bon ce qu'il faut savoir c'est que comment le concepte de "Jenoune", d'Exorcisme viennent du déséspoire des Populations, Exemple L'exorcisme à commencer chez Les Créthiens lors des 2 premièrs Siécles car il y'avait la Fin, les Maladies, Les Guerre etc ...

Chez Nous il y'avait l'imcpréhension, la Complication, la perte de confiance en soin en l'avenir, et même en Alah, on est pas exclue de nos Grand parents car nous aussi on a le même Virus Donner un Sens à tous, et il faut Tous Expliquer.

Face

1 personne aime cela.
  10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

oui khoya en tous cas, j'ai jamais su had les infos car ana je minteresse meme po à rechercher ces choses là, 7ta eldin dyali ma3arfahsh man a 7ata z:eek:, alor 3lash ghadi nshof ailleur wakha nabghi za3ma n9aleb, fin ghadi n9aleb howa kolshi m7aref????, baraka 3liya les gens qui m'entourent kansawalhom o kaysalwloni...ana j'ai rien inventé, sayid galiya o ana n9olt likom o safi<( o allah ykabarna fi ta3ati allah

MERRCCI POUR L'EFFORT ET LA RECHERCHE

1 personne aime cela.
  11. ali-didi

J'aime reçus:
    105

belle recherche, un grand effort macha2 allah une grande volonte d'apprendre mais khoya ceci est un conseil d'un frere a son frere, concentre tes efforts et tes recherches sur la religion (le hadith, les tafssir du quran,...) c'est ca la vrai science wallah khoya, essaye de te focalise plus sur des choz ki vont t'aider dans ce bas-monde et aussi dans l'au-delà

et je rapporte une belle citation de Ibn Omar radiya allah 3anhoma : "خذ من صحتك لمرضك ، ومن حياتك لموتك"
    "prends de ta sante pour ta maladie et de ta vie pour ta mort"

le temps passe khoya onta fi had l'age ofi had l7amass macha2 allah momkin tamchi b3id

12. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    oh wallah sam7ini khti bazzaf, ma9ssadtch wallah, e ss vraiment desole, rak kat3arfi manni bnadam kaykbar kaywalli ikharraf okaytwadro lih nwamar hihihihihi

ana makadabtakch khti lkarima, mais bghit ghir ntir lintibah diyalak anna la bible ca n'existe plus o had les histoires diyal le guerison avec la soit disant bible 7ta hiya ghiiiirtarahat ya3ni khoza3balat, alquran akhti manni nzal kan nassikh likol alkotob la7a9ach t7arfat otghayrat, ohada man mo3jizat annabiy alkarim anna lquran lam wa lan yo7arraf "inna na7no nazzalna addikra, wa inna laho la7afidoun"

13. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ma9bola manakk akhayy o sa3datek tu sais toutes ses infos mashallah alah ykatr man amtalek, massab dir lina shi programme hakak dans un topic bash nab9aw tfidna bil 3ilm ili 3andak?? mashi imam par hasard???....allah ykhalik elwalidik, franchemen 3andak had la patience o had le temps kolo à notre forum bash tjaweb 3la nos doutes nos questions.....jazaka allaho khayran man 9albi za3ma
    FI AMANI ALLAH

14. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Juste une petite remarque.
    Y'en a des Gens même dans se Forum, qui pourront vous dire pourquoi on se permet de dire que la Bible était modifier et que Le Coran est resté sein.

- Tous d'abord on ne veut pas se faire passer pour des Gens qui Justifie tous, mais comme je dis Toujours ( Tous est Sur, mais rien n'est sur puisqu'on vie dans un Monde de Censur, Heureusement qu'il y'a la réference Suprême qui a pu être rédiger que par quelqu'un ou quelque Chose qui était Bien avant nous, bien avant nôtre Savoir d'écrire ou de penser ou de Manipuler des troupes.) :

- On a tous fait l'Histoire, on a Vu que durant le moyen âge et un peut plus, (476 et 1453 et plus), l'Eglise était le pouvoir Politique et Militaire, alors comme pour une Religion Fondée sur des Ecrits receuillie 200 ans aprés la Mort du Prophéte "3issa" Jessus, L'Eglise à eu du Mal à mettre dans le droit chemin les Esprit disant primitif, et étaient immérgés de Tentations sans sens de Reflexion ou de Sacrifice, c'est pour ce Fait que L'Eglise à introduit des Concepts comme "Sokouke El rofrane" (j'ai pas l'équivalent en Français),

ça consiste à Commettre un Péché, un Crime, Adultaire, Vole, et j'en passe etc...
    et de venir acheter un Rond de pardon "Sokouke El rofrane" Gros si c'est un Grand péché ou moyen ou petit, même que à une certaines époque chaque péché avait son propre Rond.

L'Eglise à pendu, et à Faillit pendre "Galélie" pour affirmer que la terre est Plate.

Aussi d'introduire des Concepts comme la pérmission du Génocide sur les Indiens en Amérique du Nord, on estime la population d'Amérique du Nord en 1600 de 12 millions d'habitants indiens. Ils n'étaient plus qu'un demi millions en 1900. A ce jour, ils sont près de deux millions en 1995.

Etc ...

Pour le Coran, c'est écrit d'une Manière Magique : " Ala3do Tajri li mossta9arin Laha" " La terre Court Vers une Stabilité"

Puis Vous connaissez toutes les preuves "Al I3jaz Al 3ilmi" "Exégèse", alors pour les mauvaises Langues Occidentaux, qui disent qu'on a ajouter à fur et à mesur ce que Découvre la Science Modérne, et bein par cette mêm Science on trouve la preuve de l'intégrité du Coran.

Dans le Desért on a trouvé des Corans, on a pratiqué une Analyse Chimique, Chimie Organique, qui détermine par le Carbone, la Date Exacte d'un Objet, et cette Chimie à dévoilé que ce Coran daté de L'époque du aprés la Mort du Prophéte Mohammed Saws, et aprés les premiers Bouclage du Coran dans un Livre, Et Devinez quoi il est Texto le Même que Le Coran de Cette Epoque.

Alors c'est la Vérité Suprême ou réference Suprême dont je parler en Haut.

(Enfin pour une petite Remarque j'en ai mis du Temps [06c])

1 personne aime cela.
  15. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    tout est possible

1 personne aime cela.
  16. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    Desole c'est HS

moi aussi j'ai deux petitre remark, la premiere tu as dis:

je ne sais pas mais ca serai bizar annak tu croi tou aussi ke 3issa 3alayhi assalam a etait crusifie ???[37h] wa dakhalti liya chak fi alma3loumat diyalak a khoya....

la deuxieme au fait c'est pas une remark mais plutoit en expression ki m'a choque c'est celle en gras en rouge "magik"

qsq tu veux dire par magik omankhabich 3lik anna le terme sdamni....

ossam7o lina khrajna 3la lmawdo3

17. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    barakaw
    ila ztto ghadyin tkhtal6 3likom l mafahim

khoya profares banli annak chwiya afkark mchwcha men na7iyat dinna wl 9or2an w .....

خاطتي بين المسيحية و بين الاسلام

rwntiha

خويا حاول تقرا و تأكد من مصدر معلوماتك

(ومن يبتغِ غير الإسلام ديناً فلن يُقبل منه

18. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum

Cher frère @profares
    J’ai essayé de ne pas répondre à tes interventions mais franchement j’ai pas pu car ton discours est un peu provocateur ( o sme7 li n9oul lik anaka chwiya maghrour )
    Je veux te dire que Alhamodolillah le niveau intellectuel des membres du forum est assez respectable pour pouvoir analysé et comprendre les choses, on compte parmi nous des ingénieurs, des docteurs, des médecins, des professeurs ……….

Pour moi personnellement j’ai jamais rencontré chi jiny
    Je connais pas des personne meskounine ( à part saker [24h][24h])
    Mais je crois à l’existence des jnoun qui sont des être comme nous « moukalafine comme les humain ». et pour ta phrase

Chère frère
    je te dis si tu as déjà lu le coran du début jusqu à la fin tu n’auras pas dis ça, car Aljine sont crées à partir du feu est precisement min marijin min nar , dans le coran on peut savoir que ces être » jnoun ont des puissance qui ne sont pas d’echelle humain est pour trouvez ça je te conseille de lire par exemple sourate saba2,
    Cher frère
    on ne peut pas à l’état actuel de nos connaissance scientifique de définir exactement la nature de la matière de ces êtres ( gaz, solide ou autre). Si tu dit que c’est pas logique je te pose une question est ce que tu croie à l’existance des ange « almala2ika » si oui, est ce que tu peut me définir la nature physique des anges, si non, oublie cette question et répond moi de cette 2ème question, quellle est la nature de l’âme humain « Arou7 » ?
    Cher frère matkounch maghrour bi les connaissance scientifique que nous possédons, tous ceci est rien devant cette univers plein de mystères et devant la puissance d’Allah, comme à dit le frère Ali-didi essaye d’apprendre et de chercher la connaissance utile.
    Wa assalamo 3ala man itaba3a alhoda

19. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    bon voila, manni tkallam l2akh mellaite jazah allah khir o7ta laklam diyal l2okht kdidiba, alli kanchatarhom ra2y 100% voila khoya profare ana kont ghadi m3ak da9a da9a okant baghi nawssal m3ak lwa7ad l2amr alli ghadi inchallah a la fin de cette intervention tu vas faire le constat toi meme, ana ghadi njik li sara7a, je te pose une question et j'attends pas une reponse, la7a9ach had la question machi bach tjawabni mais bach nta tkhammam m3a rassak fin ghadi w lach baghi tawssal ???
    ma question devant ce baggage d'informations et de cultures generale (domaine scientifik, domaine culturele, christianisme,.....) : chno hiya nawa9id alwodou2 ? et kom je te l'ai dis cette question machi bach tjawbni, mais bach nta t7at tes connaissance fi lmizan, nta macha2 allah 3alik kata3raf achya2 ktiiiira, lakin lwodo2 alli kandirouh au moins 5 fois par jours 9lil fina alli kay3raf chno hiya nawa9d alwodo2

ntmanna annak tkoun fhamti l9assd diyali otkon fhamti l9assd diyal l2akh mellaite fa al3ilm chay2 jamil lakin l2ajmal anno ikoun 3ilm nafi3

wa assalamo 3alikom wa ra7mat allah wa barakatoh

PS: au fait 3andi lik nassi7a natmanna annak t9abbal had nassi7a man khouk sghir (aw lakbir 3la 7assab) bima annak macha2 allak tu aime tant la recherche, 3lach mathtamch bi l2i3jaz al3imi fi alquran wa assunna (wakha 7ta had domaine chwiya mchaw fih b3id o3ay9o fih chwiya) mais au moins kayb9a majal tayib ofih manfi3a lik et a ton entourage, w hadi nassi7a man akh lkhouh w addin annassi7a khoya la3ziz

20. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    j'y crois pas et je trouve ces trucs bizarres et banals et il faut pas y prêter trop d'attention pour ne pas être soucieux de l'existence de ces trucs.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page