rah maskoun maskine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 25 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Salam, Désolé pour cette Absence sans billet d'excuse, mais j'ai boudé le Topique pour des Raisons Professionelles.
    Désolé encore une Fois de Sortir du Sujet Initial :

: Y'a pas De soucies Khoya, y'en a qui ont dit et qui disent pire que ça, mais je pourrai tous Simplement leurs dire et te dire que tu as Raison, mais raison comparant à quoi, à ta raison, à ma raison ou bien à la raison Générale qui s'approche de La Tienne : un Humain ne doit jamais détailler et montrer à son équivalent Sinon ça implique que cette Personne est assisté et par conséquant l'autre Personne se Trouve à un Crant Supérieur à L'autre, Désolé mais ça me fait rire cette idiologie, moi je vois les Chose pas en Verticale mais en Transverssale en Horizontale, c'est qu'il n y'a pas de Supérieur ou d'inférieur, Exemple : c'est Juste que L'Homme à Choisie ou avait une destiné, un Chemin différent de celui des Moutons. Le Sommet de la Chaine c'est une Utopie, on a choisie de faire ça et eux ils ont choisie d'être Comme ça....

"...maghrour..." c'est prévisible, mais crois moi je ne suis pas si Faible que ça, et ça ce n'est pas une marque d'orgueil, ni un Zéle, mais tous Simplement Moi.

--------------------------------------------

Soeur kdideeba :

J'accepte avec un coeur Grand ouvert tes remarques ou même Critiques,
    car tous Simplement, personne ne peut affirmer l'intégrité et la clarité
    de ces informations et de ces idées, car on est avant tous des Humains, on traite
    et on organisent nos idées de tel sort qu'elles soient assimilables et assez

Claire pour Nous, et pour Notre interlocuteur, sans suivre une Charte précise ou un Ordre Prédéfinie,
    alors à Khti je te pris de bien Nous Fournir Ta Charte et l'Ordre que tu Souhaites

afin qu'on Lui suive ou que je le suis à la Lettre pour qu'on reste sur la Même Longeur

D'Ondes . (Merci réyé le Mot " Afker Mchwcha" car je vis pour mes idées et mes principes, alors ça porte préjudice à mes idées)

Et Pour Finir "Man Chada Dina Khalabah" " Celui qui veut Contenir la Réligion sera Vaincu",
    alors c'est Normale que je ne suis pas Expert en Coran ou bien Expert en Islam, d'ailleur personne ne l'ait.[06c]
    ------------------------------------------

Je Reviens à Mellaite :

Désolé Khoya mais ta pas bien Lu mes interventions, ou bien tu les à Lu en me Catalogant dèjà dans la Section "Frimeur", ou "Jeune Sprinteur Musulman", je te pris de bien Vouloir les Relir Attentivement

Sinon cette phrase reformule et résume ce que je crois vraiment Face à ce que je ne crois pas :

Le "Jen" Version Marocaine, ou bien le "Jen" Version Films, ou Version Arabe ou même Version Humains, qui stipule avoir de Grand pouvoir (Une création ne peut reproduire que ce qu'un Grand pouvoir lui a prodiguer de Faire, pareil pour les

Humains on ne fait rien de Fameux).

Merci pour le Conseil car Justement je Cherchais un Versé, pour confirmer tes dires, ou pour les contre dire, car tous simplement dans le Versé 12 de Sorat "Saba2", " Je me Souviens que le Professeur
    d'éducation Islamqie/Civique Mr.Lehbibi nous a racconté, comment les "Jenounes" avaient peur de Sidna "Solayman" et qu'il fesait un travail éprouvant, qui était d'extraire le Cuivre de la Terre et de le Fondre "

Et Le Versé 12, Le Coran dit que Les "Jenounes" vont goutés au Supplice de Alah si Jamais ils désobéissent à Sidna "Solayman" : http://www.islamweb.net/ver2/archive/showayatafseer.php?SwraNo=34&ayaNo=12&TafseerNo=11

Dernière Remarque,

Oui J'ai Compris ce que vous avez dit, et je le respecte, mais je ne partage pas ce point de vue :

Vous, vous chercher la Connaissance et Seulement "La Connaissance dans les Données", moi je cherche tous
    "Les Données pour la Connaissance", une Connaissance Solide, Parfaite est Infini, Non Intimidante (comme les Rapports de Laboratoires) afin de Laisser la possibilité au Débat à l'analyse et à la Réflexion, le Mien le Tien Le Vôtre, ce qui va m'ajouter plus de Données pour une Connaissance

encore plus Extrême mais Toujours Infini et Ainsi de Suite .... Fares Yassine.

Merci pour le conseil "ali-didi", B7al ila 3elmek 3liha Alah, aprés quelques années d'invéstigations et de recherches, je ne dirai pas que je suis devenu
    Expert, mais j'ai commencé à mettre en Oeuvre un Cd Multimédia de L'Exégèse " Ali3jaz Al3ilmi "
    et ta remarques me feras Doubler d'effort afin que j'achéve avec Succé ce Travail Inchalah (ouvert pour toutes infos en Plus)

Salam

2. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    (Juste une dernière remarque pour Khoya "sahame" :

Ta a Sa7bi 1,4 Kg de Cervelle, de Enchteing et tous les Grands Savant Utilisent que 10% = 140 grammes, ce n'est pas pour rien que Alah nous a donné tous ça, c'est pour pousser encore plus et depasser ces Propres Limites, nos Limites que tu viens de crée en Disant que ces trucs sont Banales Bizars, qu'ils faut laisser Tombé

3. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    (Juste une dernière remarque pour Khoya "sahame" :

Ta a Sa7bi 1,4 Kg de Cervelle, de Enchteing et tous les Grands Savant Utilisent que 10% = 140 grammes, ce n'est pas pour rien que Alah nous a donné tous ça, c'est pour pousser encore plus et depasser ces Propres Limites, LEs Limites que tu viens de crée en Disant que ces trucs sont Banales Bizars, qu'ils faut laisser Tombé

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hhh ton frére sahame est une fille juif alors elle n'a rien avoir avec tous ca hhhh

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Message Modifier

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    salam
    sara7a 3jbatni la conversation dialkoum 3la jnoun ...
    ghi bghit nzidkoum m3loumat (khditha mn 3and wa7d sadi9 lli 3yit mantlab fih it9ayad f site wichra7likoum la vie dial jnoun mais mabghach... howa kan w9a3lih 1 probléme w 3ach m3a jnoun w 3acherhoum ...)

mohim 7assab makaygoul : jnoun houma machi ghi kayjiw widkhlou bnadem, wlla kimma galt l2okht suzi annahoum kaysknou bnadam lli l2iman dialou d3if,

non! jnoun fihoum 7tta houma mslmine w fihoum kouffar, lkouffar houma lli kaysknou lli l2iman dialou da3if w lli makaydkarch llah (ya3ni bnadem khassou idkar llah wi9ra l9or2an ila bgha ykoun en sécurité ...) ,

tani 7aja lmslmine ghadi tgoulou kifach had l9adya w houma mslmine w kay2amnou bllah :
    houma kaykounou "da7aya" dial 3amalyate riyadiya w falakiya "assi7r" w machi bl2irada dialhoum , en fait kaykoun lli mskoun da7iya w lli saknou 7tta howa da7ya b7it annahou kaykoun dayr b7al 1 contra b7ala kayssni fih , w hada 3ilm akhor w "assi7rou 7a99" , howa achnou kayw9a3 assa7ir kaydir tama2im kaykounou fiha chi 3alamate w jadawil ila mcha sa7ir 7tta ghlat ghi f chi star rah hzzou lma , w hadchi kaml bach isellet dak ljinn 3la chi bnadem ib9a ywgaf lih f tri9ou (surtt lkhdma ,zwaj , lwlad .... mohim omour dounyawya w 7tta omour dinya i9dar dak bnadem ym7i lih mn dmaghou ga3 dakchi lli 7afed mn l9or2ane .... ) w had ljinn ila madarch dakchi wlla yla chinhar bgha ykhwi kay3ddbou dak ssa7ir ...

w kayna 7ala khra hya anna dak ljinn 3jbou dak bnadem (ya2imma l2akhla9 dialou , ya2imma 3jbou phisikement , ya2imma l9a fih le milieu lli yli9 lih surtt chayatine aljinn kaybghiw les mileux lli mousskhine ...

kayna dahira khra hya dial "alyahoud" lli khddamine kayslltou ljinn 3la lmslmine finmma kanou , hadou da7aya dialhoum kaykounou 3adatane annisa2 7it houma d3af ktar mn rjal , w ghalibane kaytssabou "9obayla lmaghrib" ....

w kaynine toro9 bach had ljinn ikhroj mn bnadem : ashal tari9a hya rou9ya char3ya , walakine hadi katsda9 ghi ila kan aljinne kafir , amma ila kan mouslime fa katkoun s3ib ikhroj w nadirane makatsda9 surtt ila kan dak ljinn mou3jab b dak bnadem w may9darch isteghna 3lih , f had l7ala katkoun a7ssan tari9a hiya mou3alajat assi7r bissi7r , ...
    w 7tta mnni kaykhroj dak ljinne farah i9dar ikhlli amrad jinnya f dak bnadem (dakchi 3lach kansm3ou b dahira dial chikh mkki matalane mcha 3ndou 1 mrid w bra 7it kaynine amrad inssya w amrad jinnya ... w b7al had nass kaysta3nou bljinn bach i3aljou douk l2amrad ...) , imkan aydan anna dak ljinn ila khrejnah b tari9a kaddrou tji l3a2ila dialou tnta9am mn dak bnadem wlla tsknou a nouveau ...

w 7aja khra : ljinn rah machi 9wi 3la bnadem comme vous croyez, non ! ljinn khwaaaf , howa l9wa dialou hya annou makaybanch w le fait annou msnou3 min nar c plus fort ke trab !!! , howa ljinn kayz3am 3la lli khayf mnnou w kaykhaf mn lwa7d ila makanch khayf (dakchi 3lach nass lli kaydirou rou9ya char3ya khasshoum maykhafouch ila banlihoum chi 3jab , chi serpent matalane wlla bnadem fchkal , w khass ikoun 3ndhoum imane 9wiy) + houma 3ndhoum l9owa f l'invisibilité 7na 3ndna l9owa f l9or2ane , w khasskoum t3rfou blli had l9or2an rah ni3ma ghi makan3rfouch liha ...
    w ljinn kifach kykhroj mn bnadem : ya2imma mn lfomm ya2imma mn l3inine wlla lowdnine, a7ssan tari9a hya lfomm 7it ila khroj mn l3inin i9dar lwa7d if9ad lbasar dialou ..

w jnoun rah kaynine f ayy bayt, ghi lbayt lli kat9ra fih sourat lba9ara koulla yawm makaykounouch fih chayatine aljinn , walakine i9drou ikounou lmslmine mnnhoum ,
    dakchi 3lach bnadem khass tkoun fih l9a3ida dial annou ib9a ygoul bismillah bzzaf , matalane ila bghiti tkabb ma skhoun f l9adouss khassk tgoul bismillah, 3lach? 7it i9dar ikoun weld chi jenn kayl3ab temmak wet9tlou , weljinn 3ndhoum l9issasse : ila mat dak weldhoum khassk tmout 7tta nta ...

w ljinn b7al bnadem ya3ni machi b7al chi jinn mghribi b7al missri b7al afghanisstani ....

mohim hadchi 3la 7ssab lm3loumat lli khdithoum mn 1 ami , w ntmnna annahou ydkhol m3ana f nni9ach 7it 3andou bzzaf maygoul f had lmawdou3 ^^

astasmi7 ila towalt 3likoum felktba ^^

7. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum
    Merci mon frère pour ta réponse,
    H.S : Moi j’ai dis Maghrour, d’après l’impression que j’ai eu en lisant tes interventions Revenant mnt à notre sujet

je crois que j’ai bien lu tes interventions plusieurs fois, et croie moi j’ai pas des préjugé sur personne et j’ai pas l’habitude de classer les gens selon des catégories en se basant juste sur quelques idées ou qlq mots.

Pour moi il n’y a pas des jine verssion marocaine ou des jines verssion française, comme j’ai dit je croie au jine comme des êtres
    certes il ont des pouvoir qui ne sont pas à la porté de l’homme, par exemple pouvoir se déplacer avec une vitesse de l’ordre de la vitesse de la lumière +……

Chèr frère
    cher frère
    avec cette phrase tu vient juste de donner la différence entre le développement et la recherche ( le fameux R&D dans le domaine industriel)

excuse moi, il n y a pas une connaissance Parfaite ? car la connaissance se construit au fur et à mesure, chaque génération essaye de crée ou trouver une partie de cette connaissance , et la génération qui lui succède essaye de comprendre, de corriger certains composantes de cette connaissances ( ce qui est souvent le cas), et d’apporter une nouvelle contribution, ainsi de suite jusqu'à le jour du jugement.
    Mais on ne peut pas appliquer ceci dans la religion, car pour la religion on part pas d’une hypothèse mais d’une certitude, on essaye pas de prouver une information citer par exemple dans le coran par la science, mais plutôt l’inverse et si ceci est valable veuillez me répondre aux questions suivant que je t’ai posé,

mais intervention étaient seulement sur la question, est ce que tu croie à l’existance de jnoune, comme des être qu Allah a crée qui partage notre quotidien sur terre à l’état actuel et que nous pouvons pas mnt détecter leurs présences, sans entré dans le debat sur la nature et la forme de ces êtres??

Cher frère essayons de chercher la connaissance qui peu nous servire Pour notre bas monde ainsi que pour notre religion qui ne sera aussi utile le jour du jugement.

8. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Je trouve Dommage qu'on prend mes paroles au premier degret, quand je parlais de la connaissance ma connaissance PArfaite, je ne parlais pas de la Recherche et du dévéloppement, car comme tu as dis "mellaite" ces dernières se base sur des hypothéses sur des résultats de Recherche, puis des Conclusions et des découvertes ou inventions,

Moi je parlais de la Connaissance de L'âme, L'émerveillement la fascination de la Personne quand elle découvre par elle même sans Hypothése prédéfinie, que son sens de Réflexion et d'analyse n'ont aucune Limites. (sans pensé qu'il y'a une connaissance bénéfique ou pas, sans filtrer sans séléctionner). En conséquant qu'on soit Juif ou Musulman, personne ne s'approprie Le Flambeau de l'invéstigation ou bien du Débat, ou dans notre Cas de Parler sur un Sujet qui n'appartient pas qu'au Musulman, mais peut appartenir à toutes personne pocédant un Sens de Réflexion de Logique et d'Equilibre, Si cette Personne dans un premier Temps fait preuve de ces Qualités, C'est sur que Cette Personne sera assez Mature et pesé à La Fin qu'elle va Comprendre L'Islam Sans le Savoir ou le Prévoir.

Désolé Khoya "ali-didi" mais probablement je n'ai pas Compris ce que tu voulais me dévoiler en me posant la Question "Nawa9id Alwodou2", sauf le fait qu'on doit d'avantage chercher à Comprendre L'Islam.

Pour Khoya "mellaite", pour ta question je pense que Enfin on a pu comprendre ce que Chaqu'un de Nous avait en tête, moi je crois à Ce "Jen" crée par Alah, comme je crois que Alah (L'islam, la vie) n'est pas un Truc assimilable à des Humains (ni par la Science Hyper poussé ni même par la Réflexion) et ma connaissance Extreme et Infini, est infini seulement dans ce qu'on a devant Nous, je parle des Créations comme Nous, c'est pour ça que je considère ma vie ma tête sont dans une Sphére qui s'appele L'Islam, alors on peut tous faire dedant sans sortir du périmétre, et je finirai encore une fois par ce qu'a dit Enchteing : " Ce n'est pas la science qui Compte, Mais l'imagination, L'imagination est tous" --> car la Science, compliquée ou Facile, est seulement des observations et des découvertes) Mais si il n'y avait pas de Ciel, la Grâvité, le Vent, le Climat, et puis la Dynamique, est ce que l'Humain pouvait un jour, pensé et Imaginé à crée le Ciel, puis de crée une Force de Gravité, puis de Crée un Climat(nuage, Chaleur, etc ...), pour Crée des Avions qui Planent dans L'air dans le Ciel ...

est c'est ça l'imagination ........

Khouya "identifiante" je respecte ce que tu as dit, je respecte aussi ce qu'a Subit ton Ami, ça m'a fait rappelé mon passé, quand je Cherchais avec Motivation les "Jenounes", et bein je vais te demander une Faveur, tu peux donner mon Nom et Prénom à Ton ami, pour qu'il en parle à ces Compagnons afin de me rendre Visite.

Même si j'ai pas mal de remarques, mais je dirai les plus pértinantes, si "Jenounes" est un outils si performant pour effacer la Tête, et pour faire du Mal à des personnes, alors je pense que la "CIA" serait penché sur cette arme, c'est moin chér que les Missiles, ou le Nueclaire pour toucher les dirigants des pays, au lieu de se contenter de Toucher les Femmes Musulmanes !!!

.

9. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    3la hadchi alli 7kiti lina man had siyad, om3a kol i7tirami lik olih, non khti vaut mieux annaho bla mayji i9ass 3lina li tajannob alfitna barak allah fik fa lmawdo3 7assass ofih bazzaf diyal l9il ol9al otkhaltat l2omour entre science fiction, cha3wada, khorafat, 7ikayat 3aycha 9ondicha, verite, et mensenges, wa isra2iliyat, ......
    wal2afdal ila kan man ahl al3im (whada mosstab3ad 3la 7ssab magolti lina) fa ila kan man ahl al3ilm mar7ba bih sin non ghir ghadi inawad alfitna w ghadi nachra7 lik 3lach :

hada klams7i7 madkour fi lquran surat ayat ()

had l2amr ghayr sa7i7 w ila bghiti t3arfi had l2omour wl3ala9a alli katkoun bin chayatin aljin wa assa7ara, fa raj3i almawdou3 almokhassass 3la "7amlat mo7arabat assi7r wa acha3wada" rah kayn fi "rokn almosslim"

non klam khawi w layssa laho assl mina assi7a: hna b7ala baghi iwassal lina anna aljiniy howa alkhadim diyal assa7ar w anna assa7ir howa alli kayt7akkam fi aljiniy: ohada tout a fait faux bal3akss "assa7ir" kaykoun 3abd mossta3bad li achayatin okay2tamar bi awamirhom okaynafadha bi doun taraddod, si non momkin i3a9bouh waljinni wakha d3if lakin assa7ir ad3af manno, ofi ktiiir man al7alat aljiniy kay2mar assa7ir bach issjad lih mindoun allah wa al3iyado bi allah........bref kannass7ak khti bach traj3i lmawdou3 alli golt lik 3lih rah il est epingle fi rokn almosslim

3la fikra had "attari9a" kifmma samitiha "al3ilaj bi kalam allah" hiya alwassila alwa7iiiiida li 3ilaj assi7r, al3ayn, almass "jnoun", w jmi3 l2amrad la7a9ach lquran chifa2 li almo2minin
    wikdab 3lik lkaddab igoul lik non kayna "tari9a okhra" li 3ilaj "almass" aw "assi7r" aw "al3ayn"

w manni galti kayna toro9 wallah automatikement twa9a3t annak ghada dokri "3ilaj assi7r bi assi7r" ossob7ana allah kan danni ottakhawof diyali s7i7

voila ce ke ton ami t'a dit:

7assbiya allah wani3ma lwakil,
    haaa alli kant khayf manno "3ilaj assi7r bi assi7r" 7assbiya allah wa ni3ma lwakil "3ilaj alkofr bi lkofr" laa 7awla wala 9owata illa bi allah al3aliy al3adim
    chafti 3lach a khti ID golt lik anna had almassa2il maktkhadch man mankan, surtout ila kan inssan 3ammi okan deja 3ando sawabi9 wa 3ala9a bi 3alam aljin, la7a9ach had al3alam tri9o kat2addi li alkofr wa alhalak fi daniya wal2akhira wal3iyado bi allah

lawah amrad chfanjiya, ochbakiya, obaghririya.......awddddi machakiiiiiil sub7ana allah ljahl ach kaydir fi bnadam

nassi7a khti ID la3ziza, raj3i lmawdou3 alli golt lik 3lih ochoufi les video alli fih

aywa walla chikh macha2 allah, sub7ana allah ljahl fin kaywassal bnadam allah almossta3an

macha2 allah 3arfin 7ta les routes alli kaykhorjo manhom jnoun, alach makaykhorjouch man nif: 3alch mal nif oddobor olwadnin machi godroun piste may9darch ikhroj manhom ????
    walmossiba gal lik ila khraj man l3inin momkin bnadam i3ma, hihihihihi :) 9owat lham kadda7ak aji sawli hadak lami wach ilakhraj man lwadnin, wach kayssammak ??/ :)

mohim hadchi 3la 7ssab lm3loumat lli khdithoum mn 1 ami , w ntmnna annahou ydkhol m3ana f nni9ach 7it 3andou bzzaf maygoul f had lmawdou3 ^^
    [/COLOR][/QUOTE]

chokran lhad l'ami hada w man l2afdal blamayji ilou7 3lina attarahat diyawlo w allah ihdi ljami3
    onti akhti ID fais attention rah kayna massa2il 7assassa l2afdal bnadam iyakhodha man ahl al3ilm machi man ahl "tassliiiim" ;)

NB:

aljin ma3rouuuufin bi lakdoub

aljin ma3rouuufin bi lakdoub

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Merci Akhi Ali-didi 3la kol had achoro7ate
    a miiiiiii korchi , galss ghir bo7di o tand7ak [22h]

1 personne aime cela.
  11. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    [22h][22h][22h] wallah akhoya mellaite ila 9awat lham kadda7ak, aji ah : hannina a khoya rah 7ta da7k kayjib jnoun wa 7bass da7k ojma3 lwagfa ogoul "bissmi allah arra7man arra7im" [22h] allah ikharraj had adda7k 3la khir ossafi

12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

hadi kayna f sourate ljinn : "faminna l9assitouna wa minna douna dalik" yarbbi tsma7lya ila ghlatt f l2aya wlla felfahm dialha ma39altch mziane ^^

aljinn houma khadim assa7ir , w had sa7ir howa khadim chayatine aljinn (selon dakchi lli kaygoul ana majbt walou mn rassi ^^)

ana a khouya majbt walou mn rassi , 7na 3arfine blli si7r 7arame strictement "man ichtarahou fidounya famalahou fil2akhirati mine khala9" sada9allahou l3adim , ghir had l9adya dial 3ilaj assi7r bissi7r kayna (3la 7ssab magal) walakine makaydirha illa lwa7d lli l2imane dialou da3iiiiiiif w kayfddal dounya 3ala ddine w kynssa blli si7r howa b7al chirk billah w llah howa bou7dou lli kaychafi "inna llaha sayoubtilouh , inna llaha la yousli7ou 3amala lmoufssidine" ...

hhhhhhhhhhhhhhh 7ram 3lik ach had l2ousloub 3andak tgoulya tani klam l3yalate [36h] , rah glnalik hadchi machi klami ana + matkellemch 3la chi7aja lli nta ma3aref 3liha tta7aja , ana au moins gltlikoum ha siyed ach gal , w hada lli gal hadchi kan3rfou mziane w 3aych m3ahoum w 3acherhoum w kan w9a3lih 1 probléme lli man9darch ngoulou biensur mais hadchi makay3nich annani mttaf9a m3ah , fi7ine ntaya katji w katgoul had lklam ma3ndou 7tta assass mina ssi77a ghi hkkak !!!!! c mieux ila makontich mt2akkad 100% ( w hadi akiid makaynach) mn l2a7ssan matb9ach tgoul hadchi hgalat .... mohim

glt chikh mkki ghi bach t3rfou 3layach kandui : ila glt mkki bou7dou maghadich tfhmou .ch7al fikoum dial lmoula7adate .

mohim blamanjaweb 3la dakchi lakhor , ca reste kimma glt ra2y dial 1 ami c tt , w makay3nich hada blli ana mttaf9a m3ah , w machi darouri tiy9ouh biensur , w baraka matkritiki fiya beljahl a alididdi [36h]

13. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    @alididdi : ah nsite : a3tadir a3tadir a3tadir² akhi lkarim [36h]

14. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    @ mellaite & Ali-didi & identifiante Merci pour les informations et merci de m'avoir éclairer certains points jusqu'a là sombre ..

mais une autre question pour la quelle je trouve tjrs pas de réponse :
    taygouli 9ra 3lih le coran car le coran taya7ra9 al JIN !!

w fal coran kayan wa7ad al aya ma7afadhach mais lbidaya dialha hiya wa9ila

"9ol 9ad isstama3a nafarou mina al jin ....fa9alou la9ad sami3na 9or2anan 3ajaba" donc al jin tayasma3 al coran wma tay7ar9ouch ?? donc 3lach taya9raw 3lih le coran??

wila kan basa7 tay7ar9ou 3lach tay7ar9ou [21h][21h] ??

merci

15. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    bghit njawbek walakine kheft laygoulya tani chi nas jahila wlla hdra dial l3yalate [36h]

16. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    hadchi kayen w madkour f l9or2an

17. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Vanlee lah ya3tik sa7a [24h][24h]

18. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    و الله يا إخواني أخشى أنكم تسقطون في أقوال كفرية و أنتم لا تدرون ، و تكتسبون آثاما و أنتم لا تعون ، كفوا عن الخوض في مواضيع غرق في موج بحرها من يجيد السباحة فكيف بنا نحن الرويبضة

19. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Je suis d'accord avec Didoox

Avis au modérateurs Merci de fermer ce topic [06c]

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page