Raison ou Coeur ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MIMALION, 10 Septembre 2008.

1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    C'est la belle vie et le beau temps quand la raison et le coeur vont dans le même sens, mais quand c'est le contraire, que ta raison te crie haaaaaaaaaaalte et que ton coeur te pousse à continuer et t'encourage et à la fin il l'emporte sur la raison.

Comment faire pour retrouver un équilibre "impossible" dans certains cas ?
    Comment consilier entre raison et coeur ?

A vos claviers[06c]

1 personne aime cela.
  2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    comme tu dis, c parfois "impossible"...

j'pense q'on se laisse tjr emporter par ce qui est coeur; et soit c le drame complet, soit c la fiesta! (en général, et vous serez d'accord, c le drame...nn?)

qnd raison rime avec coeur, c le bonheur, et c ce q'on souhaite pr tt l monde : i ra7t l bal w se77a w ssalama.

PS: cheffni l clavier dyalk a Mima. il souffre! tu écris + que n'importe qui wa9ila!

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    rani tandaware na3oura dial site hhhhhhhhhh clavier 3ad baddalto lol

comme tu dis parfois on suit le coeur, d'accord avec toi quant tudis que c'est généralement le drame, mais malgré ça on s'obstine, comment faire alors ??

4. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    et bein si t'a quelque chose qui rare et introuvable et parfois immitation made in china q'on appelle "un vrai ami" , il pourra faire le necessaire pour t'éviter la casse! car lui il voit les chose autremnt! et + clairemnt surtout!

NB: j déconne qnd je dis q lé vrai amis c rar : ana franchmnt, j'en ai une dizaine! j me fie a eux les yeux fermé! et jamais j'ai été deçu. hamdoullah.

5. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    ma fhemtch ana daba finahoa lmouchkil ?

6. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    moi perso je commence a fonctionner comme une machine
    dsl de dire ca mai la vi et ses virage m'on poussé a fonctionner dune tel facon et jy trouve mes interet

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ""Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."" Voilà une célèbre citation de Pascal. Je crois que celle-ci répond parfaitement à tes questions, Mima.
    Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une conciliation entre les deux. Les élans du coeur, quoique parfois prémonitoires pour certaines personnes douées d'un sixième sens, n'en demeurent pas moins que des suppositions "virtuelles" qui ne se matérialisent pas toujours dans la plupart des cas. Par contre, la raison ne connaît que les faits, rien que les faits : tout ce qui est apparent et "palpable". Le coeur bouillonne dans un monde tout feu tout flamme alors que la raison est un monde froid dominé par un rationalisme sans équivoque.[06c]

8. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Merci Gazelle, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis.
    Les plus chanceux sont ceux qui parviennent à faire céder le cœur et laisser la raison leur dicter le chemin à suivre ou du moins ceux qui réussissent à trouver le "juste milieu" hô combien rare

C’est un vrai dilemme, une vraie torture que de se battre contre soi-même

9. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    ma raison n a aucune raison de faire croire a mon coeur ce dont il n'est po sure et ne croit pas...sur le papier et sur les levres c'est cela mais dans certains cas la raison prend le dessus sur le coeur, si l'amour a diminué ou n'existe plus

10. mouniyya

mouniyya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tu parles là de 2choses
    - Quand tout va bien , tout va bien alors
    - Quand le coeur l'emporte et que la raison fuit, le choix là reste personnel, ou on fonce (quand le coeur l'emporte) et on assume ses responsabilités et qui sait, ça peut bien se terminer
    ou alors la raison avait "raison" et vous vous retrouvez au tribunal "divorce"..
    La décision dans ces cas là revient à la personne concernée..

11. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Soub7anallah, had le sujet on l'a abordé si je me rapelle bien dans mon cours de philo, l'an passé wa9ila !
    On avait même une question dans l'examen sur ce phénomène!

Bon mon avis, je dirai que ce n'est pas grave de réagir des fois avec son coeur ainsi que ses sentiments car en fin de compte on est des humains! Mais selon mes expériences, c'est tout le temps la raison qui l'emporte! puisque des fois quand on réagit avec nos sentiments on se presse à prendre une décision qui n'est basé que sur des conclusions qui dépendent de notre état ainsi que notre moral!

Oui on peut équilibrer entre les deux, si et si on fait preuve de maturité!

p.s:Tbarkallah 3la lmima dyalna :)

12. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    à mon avis, scinder le coeur et la raison et en parler comme s'ils étaient deux choses différentes (voir même opposées, selon certains) est une fausse route qui mène beaucoup de gens dans un labyrinte de recherchede bonheure, dont ils essaient de sortir sans pour autant en trouver l'issu.

la raison est dans le coeur, c'est le noyau même d'un coeur saint. ayez un coeur saint et propre et votre raisonnement et votre vision des choses seront de plus claire qu'il en soit.

[FONT=&quot]أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آَذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ (46)

je pense que c'est assez claire, c'est là le bout du file, alors ne vous egarez plus ...

Je te remercie sincèrement MIMA, toutes mes admirations et estime pour tes sujets :)

13. mouniyya

mouniyya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est un plaisir et un honneur d'etre votre maman à tous, c'est beau ca lmima, j'atend que mon fils me ramène un petit et je l'obligerai à m'appeler mima... [06h]

14. mouniyya

mouniyya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mimalion,
    je ne veux pas prendre ta place, mais ça m'a fait plaisir de dire que je suis la pour ceux qui ont besoin conseil d'une mima, ca m'a tenté de l'écrire même si c'était adressé à toi.. sans rancune mimalion... :)

15. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    la raison et rien d'autre que la raison

16. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26
    fais travailler uniquement ton coeur
    fais travailler uniquement ta raison
    puis après fais travailler les deux à la foix, s'ils ne sont pas d'accord , alors je te conseille de suivre la raison

N.B : dayra lia fiha bi 3a9lak za3ma !! siri oula nfarchak lol

Partager cette page