Raisonnant un petit coup!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par freil, 22 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Notre manière de raisonnement nous pousse constamment a suivre une certaine logique en analysant nos idées et en canalisant nos hypothèse avant de les proposer aux autres, c’est la seul façon pour assurer une éventuelle évolution des sujets posté dans le site a mon avis, pas mal de fois je tombe sur des sujet ceux, vide de tout sens, bien entendue pas seulement dans le site mais partout dans le monde virtuelle, il y’a une absence excessifs d’un raisonnement correcte, Goethe dit que « rien de plus conséquent q’une logique conséquente » faut impérativement suivre une certaine logique dans tt ce qu’on fait, prendre un temps de réflexion, puis passer en revue toute nos connaissance, faire appelle a notre raison tout simplement, pacque « la raison est la seul chose qui nous rend hommes » Descartes.
    Pourquoi on a tellement du mal à écrire des trucs simples, significatifs, et surtout rationnels ?? selon Racine « La raison n'agit point sur une populace » es ce possible ?

sem7o lia ila twalt 3likom

Ps: wallah ma copier coller [22h]

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Raisonnant un petit coup!

3alayya ne3ma mani fahem 7aja wassel

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Raisonnant un petit coup!

wa rah kayhdar 3lik a redeye

hanta ha ddalil ila matayya9tinich !

ana ba3da mandawazhalihch hakka !

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153

skout a dak trician freil khouya w n3arfo maydirhash hadak tazwir dialek, mestaghel solta dialek w chatate fel issti3mal bash tnewad 7arb ta2ifia sa3a matesda9sh lik muahahahaah

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a wddi ana ma zawart walou ghi bayant lik l pseudo dyalek f lmessage !

aana ba3da ma ndawazhach

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Freil : prendre le temps de bien raisonner n'est pas donné à tout le mondes, pas parce qu'ils sont inférieurs ou vide d'esprit et de connaissances, mé parce que le site n'est pas fait pour cela, ou que pour cela.
    Sauf pour quelques sujets très rares, kon juge de grande utilité ou ki nous concerne directemennt.
    Tu sais pourquoi ? parce que les gens n'ont pas le temps de réfléchir, on est connecté sur wladbladi, mais peut être on fait plein de trucs en paralèlle, puis comme vous l'avez dit, vous les modos qu'on aime, ici c'est pour se divertir.. Les froums de philosophie ne mankent pas sur le net je crois..
    d'un autre côté il y avait et il y a tjrs des sujets très intéressants, ki sont postés suite à un grand effort de réflexion, les exempkles ne mankent pas.
    Ecrire 'ou parler' de façon spontanée a été tjrs symbole de bonne volonté, il fo juste modérer sa sponatanité.. le contraire serait presque inquiétant ))

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ila f8amt khouya Freil , khass bnadem ikoun mnsajem f rizonma dialou m3a rassou houwa louwwal , bach imkan lih ibllagh 2ara2ou llkhrine bwa7ed  rizonma ma39oula lli y9bal8a rrizonma dial8oum ! Madam anna chi kay resonni ou chi kayraisoni , ba3d lmarrat kan wslou l8ad nnatija :

-Kayne lli kayrizonni gha bou7dou , oumamsouwwa9 l7ad
    -Kayne lli bgha irizonni , walaynni lghaleb allah
    -Kayne lli makayrizonni tta zfta gha mderrem houkkak
    -Kayne lli mabghach irizoni ga3 ...ouhia 17
    -Kayne lli mafih mayrizoni ..m3gaz
    -Kayne lli kayrizoni meziane 3la 7sab lou9t
    -Kayne lli kaigoullk a sidi hadi rrizonma diali ouila marizonitich m3ah ghadi iwwli kay rezoni
    -Kayne lli...baraka wa9ila

Walaynni l7amdoullah Wlad Bladi, ou799 allah bla bantoura, ila ddrafat koul8oum et leur raisonnement est correcte, li2annana marka wa7da bghina oulla kra8na , ouhad chi 3lach had lmountadaa ghadi bikhir !

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Abdou : had erriwonma 3endek zina ))

b9ite kanrézoni fhad errizonma dyalek whiya tbane liya b7al errizonma dyal wa7ed lFriend kan kayrézoni b7al errizonma elli rézoniti fhadak errézonement ki est d'ailleurs très raisonnable !

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

LLa8oumma a khouya Mo7 , lwa7ed i7awl irizoni 3la 9dd l7al , oubllati hiya a7sen, wala iwlli kay resoni b7al 66bal !

10. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Raisonnant un petit coup!

[06c]

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@Redeye: daba nta m3a 3echti bezaf m3a konta kinté ta netla9aw 9odam chi jouj 3assirat dial banane o nechra7e lik  [22h]
    @Nournat: wa bravo 3lik nta tatekhdem 7ta triciane felweekend makanch fekhbari, douz douz sayeb wa7ed lvisible fedmagh redeye!!

@Mouhcine oui je suis d'accord avec toi, ce qui a attiré mon attention c'est que ta dis "modérer sa sponatanité" génial comme raisonnement, personnellement j'ai pas pensé a ce point, je sais pas pourquoi, es ce que c paceque je suis convaincue a l'interieur de moi que y'a pas de spontanéité dans les discours tenue dans le forum, a savoir.....   [42h]

@Abdou o kayn li ila rizona tayetfechkel fedmagho hit taykoun meme9tane3ch  bdakchi li kteb tayebghi idir khater nass!!))))

@Raja  @Abdou o kayn li ila rizona tayetfechkel fedmagho hit mataykounch meme9tane3ch  bdakchi li kteb tayebghi idir khater nass!!)))) [22h]

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

khoulassat l9awl , kayn lli 3douh ichrob coca wast lmakla , kayn lli 3douh i7ok snanou , kayn lli 3douh isakhan mo9raj dyal lma yghssel bih rejlih fach katsali lbota d sakhana dlma , w kayn lli 3douh ikhammam ! koulla w le zenmi dyalou ( le zenmi hiya singulier dyal les zenmis ) !

13. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@weld l3iyachiya nta mandench 3endek li znemi, hit nta triciane tatlase9 slouka o tatfek slouka dialek m3a 3ibad allah wa douze sawb lbola dial passage dial seka 7dana allah ir7em biha lwalidine ra le3yalat tayetchekaw !!

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Freil : si on raisonne un petit peu on se demandera ach mchaw idirou le3yalates fesseka bellil ?

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

et si on raisonne un petit peu plus ion se demandera ach mcha kaydir Freil m3a l3yalat f lpassage dyal sekka dlmachina b llil ! sou2aloun yatra7ou nafssahou wa bi 2il7a7 !

16. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

et si on raisonne encore un tout petit peu plus on se demandera pkoi il a fait appel à toi en particulier ))))
    trissyanates moujoudines !

17. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@mohcine homa machi le3yalat, lkhedamat li msakhrine o khashom i9at3o passage dial seka bach iwaslo les commerce de proximité, abdellah moule zari3a o l7ousayne mole le7libe, o nournat khtarito li2anaho triciane mouta3adid el mawahibe wa l9odorat al 3iyachia  [22h]

@nournat na3am sou2al tayetra7e nafsso wa bichida, ochatiroka ra2ye walakine, lwa7ed howa li itkhelate m3a jmi3 taba9at el moujtama3 awla !!  :D

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

et si on raisonne encor un tiiii peu , on se demandera w nta malek , de koi je me mele a sa7bi , ssiyed mdabbar liya 3la brikoul , w nta malek !!! looool

@ freil b9a tkhallat m3a jmi3 taba9at w 3ti tti9ar l3yalat lli kay9at3ou sekka b llil chi nhar tti7 f mart rajel w iwarrik taba9at ki dayrin !

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153

et si on raisone pas?? c quand meme une possibilité juste filozofikement et lojikement non??
    kesski se passerait d'après vous chères compatriotes???

20. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@nournat et si on raisonne encor un tiiii peu mrat rajel o li machi mrat rajel ti9ar men kolchi o b9a hani nta bayna matatchatérnich ra2ye walakine lmohime chaterni dik chatéra dial la7m lbibi ))))

@mohcine drab nournat o ana nji n3awen khouya  [22h]

Partager cette page