Rallye - Dakar : Un motard retrouvé mort

Discussion dans 'Autres Sports' créé par simo160, 7 Janvier 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le motard français Pascal Terry, 49 ans, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le pilote avait disparu dimanche lors de la deuxième étape disputée entre Santa Rosa et Puerto Madryn. «Le pilote se trouvait dans un endroit très difficile d'accès au milieu d'une végétation très dense à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui », a déclaré l'organisation via un communiqué officiel.


    Le pilote Yamaha avait informé, dimanche à la mi-journée, l'organisation qu'il était tombé en panne d'essence mais qu'il en avait récupéré auprès d'un autre concurrent. Malgré tout, sa position n'a pas évolué et les tentatives de le joindre sur son système de liaison se sont soldées par des échecs. L'organisation à Paris a ensuite été prévenue dans la soirée du déclenchement de sa balise de détresse mais sur place, l'information n'a été connue que lundi en début de matinée.


    Un véhicule puis la défense civile ont alors tenté de le retrouver, sans succès. C'est mardi qu'une battue a été lancée par la gendarmerie locale, pour finalement retrouver le pilote, sans vie, dans la nuit de mardi à mercredi à 2h10. « La mort de Pascal remonterait à plusieurs jours. Il y a eu un problème dans la chaîne de communication entre le 4 et le 5 janvier. Il y a des choses qu'on ne s'explique pas. L'information de l'émission de la balise parvient à Paris le 4 janvier et nous, nous sommes prévenus le 5 », a déploré Etienne Lavigne, le directeur du Dakar. La police et la justice de la province de Las Pampas vont procéder aux investigations légales afin de déterminer les causes du décès. (Avec AFP)


    http://sport.fr.msn.com
     

Partager cette page