RAM commande cinq Boeing 787 Dreamliner

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 13 Août 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    C'est confirmé. La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a signé un mémorandum d'entente avec l'avionneur américain Boeing en vue d'acquérir jusqu'à cinq long-courriers «Dreamliner» ou 787, indique un communiqué de Boeing qui précise que les deux groupes envisagent un accord définitif en septembre prochain. Le montant de la commande, si elle est confirmée, se situera entre 625 et 675 millions de dollars, à prix catalogue et selon les options retenues.

Signalons au passage que, lors de sa réunion du 29 juillet 2005 et dans le cadre de l'appel d'offre lancé en avril, le Conseil d'administration de RAM avait pris la décision d'acquérir les appareils du constructeur américain «suite à une compétition bien définie» et prolongée à deux reprises à la demande du constructeur européen.

Dès lors et après le retrait d'Airbus en juillet dernier, Mohamed Berrada, Président-directeur général de RAM avait annoncé, le 5 août dernier, que les négociations avec Boeing allaient se poursuivre.

Mettant en exergue les avantages distincts du 787, en l'occurrence les économies de carburant ainsi que le confort que procure cet appareil, la compagnie aérienne nationale indique que ces acquisitions constituent la « meilleure solution pour sa flotte long-courrier». Qui plus est, il y a aussi la longue expérience des techniciens de RAM en matière d'avions du constructeur de Seattle.

Modèle dernier cri chez Boeing, le Dreamliner promet aux compagnies aériennes d'être super-économique notamment grâce aux matériaux utilisés sur son fuselage.

Selon DG des ventes de Boeing, Ihssane Mounir, RAM a opté pour le 787 «en raison de ses possibilités et de sa valeur inégalée après analyse complète».

Ce nouveau modèle a suscité une flopée de commandes de la part des compagnies aériennes prises à la gorge par la flambée des cours du pétrole. A telle enseigne d'ailleurs que, pour la première fois, et depuis 2000, l'avionneur américain dispose à jour de 257 commandes de 787 émanant de 21 compagnies différentes.

La production du «Dreamliner», un long courrier de 217 sièges dont Boeing promet qu'il consommera moins que tous les autres avions existants sur le marché, doit démarrer en 2006. Son premier vol est prévu pour 2007 et les premières livraisons pour l'année suivante.

Ce futur appareil représentera une révolution dans le monde du transport aérien puisqu'il s'appuie sur l'usage intensif de matériaux composites dont le carbone, l'utilisation de nouveaux moteurs et d'un aérodynamisme révolutionnaire.

source: LE MATIN

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : RAM commande cinq Boeing 787 Dreamliner

..... et pour quant un personel a la hauteure ... franchement !!!

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

un personnel a la hauteur c'est pour JAMAIS [07h]

4. simalger

simalger Visiteur

J'aime reçus:
    0

çA Y EST, JE LA PROCHAINE FOIS QUE JE VIEN AU MAROC, JE PREND LA RAM [:Z]
    les filles à la RAM sont tres atrtirantes ;-)

5. bnaf

bnaf Touriste

J'aime reçus:
    15

Partager cette page