RAM et l'ONDA : une collaboration au service des passagers dans les aéroports

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 8 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - Royal Air Maroc et l’ONDA se sont engagés dans une approche collaborative et une dynamique de coopération mutuelle dans le but d’améliorer la qualité de service aux clients dans les aéroports; annonce-t-on dans un communiqué conjoint reçu par eMarrakech Info.

    [​IMG]

    Dans cet esprit, les deux organismes ont initié, depuis 2006, plusieurs actions communes dont l'organisation de visites croisées entre leurs collaborateurs.

    Dans ce cadre, l'ONDA a reçu le 7 octobre 2008, le Président de Royal Air Maroc, accompagné d'une quarantaine de cadres de la compagnie nationale.


    Cette rencontre a permis de souligner les efforts déployés par les deux institutions dans l'intérêt de la qualité de service aux passagers dans les aéroports et d'identifier les axes de progrès à retenir pour une amélioration continue de la qualité des prestations aux passagers dans les plates formes aéroportuaires nationales.

    Le renforcement du partenariat RAM-ONDA a été visible à l'occasion de la préparation de la pointe Eté 2008.

    Celle-ci a fait l'objet de plusieurs réunions de travail entre les responsables des deux organismes et qui ont porté notamment sur la gestion des bagages, l'information des passagers en cas d'irrégularité, la dimension des infrastructures,…..

    Grâce au travail de préparation mené conjointement par les équipes de la compagnie et de l'ONDA, la pointe de l'été 2008 a été meilleure par rapport à celle de l'été 2007.

    Pour l'année 2009, les aéroports nationaux, en particulier celui de Casablanca, connaîtront une forte progression du trafic pendant la pic de l'été 2009.

    En effet, les vols départ pour l'Oumra du mois de Ramadan interviendront en pleine pointe de l'été.

    Afin d'éviter toute dégradation des paramètres de la qualité de service, Royal Air Maroc et l'ONDA vont entamer dès à présent la préparation de cette saison.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page