RAM : Une nouvelle programmation de vols pour la période 20 mars-20 juin 2010

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 11 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle grille de programmes de vols qui sera mise en place durant la période allant du 20 mars au 20 juin 2010.

    La nouvelle programmation prévoit la progression de l'offre en sièges de près de 10 %, l'ouverture de nouvelles lignes internationales, l'augmentation des plages de correspondances et le doublement des possibilités de vente entre l'Europe et l'Afrique, précise un communiqué de la compagnie.

    Lors d'une réunion à cette occasion, le PDG de la RAM, M. Driss Benhima a souligné le caractère innovant de la nouvelle grille qui est conçue en adéquation avec les attentes de la clientèle de la compagnie et en particulier les segments touristes, Marocains résidant à l'étranger et passagers en continuation via le Hub Casablanca, ajoute la même source.

    La nouvelle programmation prévoit ainsi une progression de l'offre en capacité de près de 10 % par rapport à 2009 à travers le renforcement des fréquences avec le lancement de vols navettes Casablanca-Paris et Casablanca-Agadir et l'ouverture de nouvelles lignes : Varsovie, Berlin, Zurich, Dusseldorf au départ de Casablanca et Lyon au départ d'Agadir.

    Elle prévoit aussi des améliorations sensibles à la qualité des opérations de la compagnie au niveau du Hub Casablanca à travers une meilleure fluidité des correspondances, une amélioration de la ponctualité des vols et de la qualité de traitement des bagages, poursuit le communiqué.

    La nouvelle structure comporte un meilleur lissage des horaires des vols au départ de Casablanca : la compagnie passe ainsi de deux à cinq plages horaires, permettant ainsi de doubler les possibilités de ventes entre l'Europe et l'Afrique. Celles-ci passent en effet de 800 à 1400.


    Cette grille consolide les acquis historiques du réseau de la compagnie qui a atteint un taux de continuation de 35 % pour les passagers en correspondance, indique le communiqué, relevant qu'avec la nouvelle structure de son programme, la RAM augmente ce taux pour mieux affronter la concurrence sur ces marchés.

    Le nouveau programme permet d'apporter aux clients de la compagnie nationale des avantages exclusifs en termes de fréquences, d'horaires et de produits de transit.

    Ont pris part à cette réunion, le Directeur général adjoint commercial, M. Abderrafia Zouitene, le Directeur général adjoint développement, M. Hassan Hihi et les directeurs concernés.



    http://www.map.ma/fr/sections/economie/la_ram_lance_une_nou/view
     

Partager cette page