ramadan au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par charlotarik, 13 Juillet 2009.

1. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous!
    voila je vais au Maroc ds ma belle famille pr une bonne partie de l'été(fin juillet a debut septembre) et jai qqs questions concernant le ramadan parce que la je panique un peu..
    je connais les gdes lignes de la chose(pas manger boire fumer RIEN pdt la journée) mais mes questions portent plus precisement sur LA NUIT au Maroc...
    les boites de nuit et autres bars sont-ils fermes???si non,on y vend de l'alcool???
    cela me surprendrai qu'ils ne vendent pas d'alcool ds le sens ou cette année le ramadan tombe l'été et j'imagine que l'alcool est le fond de commerce des boites dc ils vont foirer leurs saisons,non??je veux dire par la que la plupart des gens ,en vacances ,ont envi de faire la fete et pr bcp faire la fete passe par boire de lalcool..
    et les plages privées type nikki beach and co??fermées elles aussi???
    merci de m'eclairer a ce sujet car jai plusieurs version..le "on peut tout faire la nuit"(LOL je ny crois pas vraiment..) le "lalcool ok pdt ramadan que pr les touristes"(ds ce cas je vois pas linteret de boire seule et laisser mon cheri sirotter un coca...) et le"PAS DALCOOL du tout dès 40jours avt ramadan...."(ds ce cas la je risque meme dannuler mon été la bas...)
    d'avance merci pr vos reponses!

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Bonjour ;

Les boites de nuits sont fermées et la vente d'alcool est interdite pendant le mois de Ramadan (4 jours avant et après). Cependant, les cabarets (type oriental) restent ouverts et servent en général la chicha.

Les hotels classés continuent toutefois à servir de l'alcool, mais pour ça, il faut que t'aie une tronche de touriste non musulman !

3. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    bonjour
    l9ant vous a répondu en ce qui concerne le fermeture des boites... pour leur fond de commerce je ne sais pas pourquoi vous êtes interessé...?§
    Oui la plupart des gens font des fêtes pendant l'été!! mais la joie et la fête dans ce pays n'a aucune relation avec boire de l'alcool la moindre relation!!!![33h]
    Mais ma question principale pour vous est ce que vous êtes musulman????????
    salam

4. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pr la rapidite des reponses

@ l9ant:
    merci pr linfo sur les bars et les fermetures :)

@rane:
    non je ne suis pas musulmane,je suis athée,mon ami(marocain nait a casa) aussi mais il m'a explique que meme s'il n'est pas musulman il doit se faire passer pour lors de ces sejours au Maroc(ce que je trouve qd meme dommage,mais ca cest un autre sujet...)
    je trouve ca tres sympa que les boites se transforment en bar a chicha pdt le ramadan(bonne alternative) et repeste le fait que les boites doivent stopper de servir lalcool pdt ramadan...NON je nai pas de boite a CAsa :) et si je parlais de "lalcool comme fond de commerce" cest parce que je me disais que comme on l'été cest boite+alcool pr les touristes,les boites vt COULER cet été non??? jme disais dc peut etre quil ya une derogation pr ce type detablissement ...
    de plus
    "mais la joie et la fête dans ce pays n'a aucune relation avec boire de l'alcool la moindre relation!!!!"======ca depend pr qui,la jeunesse dorée du MAroc s'eclate a l'europeenne et se retrouve coince entre modernite et tradition lors de ce type de fete religieuse(mais la encore ce nest pas le sujet)
    je respecte parfaitement les religions et les pays ds lesquels je voyage,cest pk jaimerai etre prepare psychologiquement...jmattendais a faire la fete (pacha park nikki beach amnesia and co) dc jvoulais savoir ce quil en etait par rapport a ca pdt ramadan.
    DONC ma question sur la fermeture est regle...mais quand est il de cette histoire de NO ALCOHOL 40 jours avt le ramadan???cest vrai???pas vrai????un marocain na plus le droit de se faire servir de lalcool des debut juilllet???

5. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    j'allais demander la meme question car ramadan ne signifie opas seulement ne po boire ne po manger ne po fumer il y a bien d'autres chose il faut faire sa priere etc beaucoupde choses que tu dois savoir /;)

6. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    @devilwalid(et les autres dailleurs ;) )
    je sais vraiment BEAUCOUP de choses sur votre religion(et pas par des marocains de france hein ;) par la mamn de cheri et lui meme qui st de casa et fes..) mais LUI MEME ne savait pas me repondre qd aux boites and co car dhabitude le ramadan cest lhiver et lhiver lui et ses potes st en France entrain detudier..et dhabitude été = maroc =fete...et la cest compromis ;)
    pr en revenir au ramadan comme je lai dis je respecte vraiment ne ferai rien en public (ni clopes ni bisous ni jupe courte etc...) mais je me generai pas a la maison quoi!!de jour comme de nuit!tout comme lui dailleurs...

alors une idée sur lalcool en boite pr les marocains avt ramadan???

merci encore pr vos reponses,javais peur que vs compreniez mal mes questions et je craignais un"lalcool cest mal reste chez toi..." ou encore "tn mec il est pas musulman wili wili wili" :)

7. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    NB:ce serai cool de faire des reponses en francais...
    jai fais la demarche de minscrire sur un forum marocain pr en parler ac vous,en discuter ,pas pr (jimagine) men prendre plein la gueule par des conservateurs...merci ;)

8. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    non mais quand meme on va pas t'engeuler xd nn je plaisante mais en fait tu dois respecter ce mois c'est le meilleur mois de l'année en plus si tu fesais ce quand te disais a propos de la priere et de boir ainsi que ne po fumer tu va toi te sentir en bonne santé sans parler des biens (7asanat ) que tu aurais recolté sinn l'alcool est strictement interdit ne po le prendre ni s'assoir avec celui qui le bois j'espere avoir eclairci ta question et merci sinn t'es la bienvenue sur le forum .[:Z]

9. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pr le message de bienvenue !!!
    la reaction de XXgirlXX est celle a laquelle je mattendais de la part des filles marocaines..je voulais discuter,elle ma remballe....je sais pas ce quelles ont contre les francaises :O
    je ferai de mon mieux pr respecter tt ca mais ne me convertierai pas pr autant :) jai moi aussi des convictions,certes differentes des votres mais tt aussi admirables!!!
    je ne voulais pas passer pr la touriste chiante qui veut juste tester ttes les boites de casa,mais une ou deux sorties ds l'été ca fait pas de mal..pr ca que je voulais savoir si c'etait possible ou pas..
    mais tjs pas de reponse qd aux droits pr les marocains de boire avt le ramadan :p je sais pas faudrait peut etre demander a un ancien...ou alors tt le monde fait a sa sauce ??..
    merci encore!!

10. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    tu dois savoir une simple chose la que les vrais musulmans ne boivent pas et ici au maroc on est un pays musulman ce qui fait qu'on ne peux boire lalcool certes il y en a qui le font la nuit mais eux regleront leurs comptes avec dieux bien sure sinn en ce qui te conserne tu pourrais bien boire puisque t'es pas musulmane mais fais le en cachette lol au moins respecter ceux qui jeune sinn te convertir a l'islam et toutes fois une bonne idée et je te conseil vraiment de penser a ca ca pourrait bien etre l'une des chose que tu ne regrettras jamais dans ta vie pour l'avoir faire meme tu serais heureuse de le faire c tous ce que j a dire j'espere encore avoir repondu a tes questions s'il y en a dautres n'hesite pas je suis la .

11. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66

salut! !
    amie t'a déjà des préjugés!!!!!!
    XXgirlXX a dit "Nari matfkronich f rmdan " puisque t'a compris "nari" et "frmdan" alors le milieu veut dire "ne me faite pas penser"!!!!!!!!!! je ne sais quelle est la réction que vous attendez???????? ............ étant musulmane et marocaine je te dit que je n'ai rien contre les françaises ...........:confused:

certe soeur que si tu respecte notre réligion et notre coulture tu aura le même respect et tu saura le bienvenus car nous avons rien contre toi !! même si tu es non musulmane notre religion est le symbole de la tolérance au sommet!! tu as dis que tu la connais ........
    oui amie c'est interdit à tt musulman (plus géneralisé que marocain:p) de boire l'alcool et surtt 40j avant le sacré ramadan!!!!!!
    soit le bienvenus je serais ravie de répondre à tes questions en ce qui concerne le religion tant que bien sûr les régle de dialogue sont repèsctés et le but c'est rien que apprendre et savoir pour nous tous!!!!!
    salam

12. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    autant pr moi jai cru que cela voulait dire alcool ;)
    jsuis confuse :eek:
    merci pr cet acceuil a ts (et a rane:qd je parle des musulmanes qu'aime pas les francaises cest pr lavoir trop souvent vecu...)
    merci pr linfo des 40 jours ;) dc sevrage des maintenant quoi :D

13. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    slt
    désolée j'ai pas cpmris ce mot ::: "sevrage" et qu'est ce que tu as voulu dire????
    SALAM

14. charlotarik

charlotarik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est comme une "desintox" c'est arreter les substances illicites on parle de "sevrage" qd les gens vt en cure de desintox pr stopper les drogues ou meme lalcool dailleurs!!! ;)

15. Moomlight

Moomlight Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je suis assez impressionnée.

Une athée vous demande si la nightlife reste occidentale durant le mois de Ramadan et son interrogation est justifiée par rapport au tourisme et aux recettes hôtelières qui souffriraient d'un Ramadan classique en plein mois d'Août.

Mais vous êtes plusieurs à lui donner les bienfaits du jeûne et de l'omnipotence de Dieu. Ce n'est pas la question.

1 personne aime cela.

Partager cette page