ramadan et femmes enceintes????!!!!!

Discussion dans 'Féminin' créé par assifoudrar, 2 Septembre 2008.

1. assifoudrar

assifoudrar salam alikoum

J'aime reçus:
    5
    salam a tous , je vous souhaite un bon ramadan

je suis enceinte de 8mois et j'ai commencer le ramadan hier , tous c bien passer , cependant mon bébé est petit d'aprés le medecin , ainsi je vais faire des monito. 2fois par semaines , le medecin ma deconseiller de faire le ramadan , et je voulais savoir si faut ke je le fasse ou pas ??? si moi je me sent bien , ou au moin le faire un jour et l'autre non

kan je dit ke le medecin me la deconseiller , tous les medecins le deconseille kan il y a une grossese car a ma premiére grossesse jété a 3mois et j'ai fait le ramadan entierement sans aucun probléme , ce ki me perturbe c le fait ke la mon bébé soit petit et ke je soit a mon 8 eme mois
    Que faire ?? et ya t'il kelekun ki a deja etais dan sle meme cas
    merci a vous!!!!!!!!!!!!!!!

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    khty allah yefouk w7aylek 3la khayr inchaalah.

la Fatwa est interdite sur WB et meme je ne crois pas quelqu'un pourrait te donner une réponse exacte. ana eli tan3ref ana din yousr wa laysa 3ousr, ou allah mabghach lina lmadarra.

sawli chi imame fchi jame3 comme ça t'a la consiance tranquille après.

3. assifoudrar

assifoudrar salam alikoum

J'aime reçus:
    5
    merci fanida
    dsl je savais pas que c'étais interdit , de plus c surtout pour avoir des avis de gens peut etre dans la meme situation , mais je ferais ce ki me parait le mieu et pour moi et pour mon bébé

4. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    exactement, et comme je t'ai dis Dieu a donné des autorisations, donc si t'arrive pas, ton bb peut être en danger alors Allah chafek :)

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Salam,
    Allah yfouk whaylek 3la kheir, et j'espère que le poids de ton bébé n'affècte en rien sa santé.
    En fait, je suis presque dans le même cas que le tien ( à 4 mois de grossesse), mon médecin m'a déconseillé de faire le Ramadan, du moment que j'ai une basse tension artérielle (9 à 6) et que j'ai eu des difficultés pour passer le premier jour du Ramadan. Pourtant je ne suis pas son conseil, je fais mon Ramadan car entre nous, je ne me vois pas en état de maladie.
    Pour ton cas, je crois que tu devrais faire comme t'a conseillé Fanida, et puis suivre les directives de ton médecin traitant est la meilleure solution, ne soit pas comme moi lol

6. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    bjr soeurette
    tout d'abord allah yfok w7aylek 3la khir
    soeurette juste 1 ptit conseil
    avant de penser à toi faut penser à ton bébé parck surement s'il sera en bonne santé automatiquement tu le seras aussi
    alors si tu vois q t'es capable de faire ton ramadan sois sure q ton bébé pourra pa. c'est juste 1 bébé et il est surement besoin de vitamines.
    alors pense à lui. o allah yfok w7aylek 3la khir.

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    inna llaha you7ibbou an tou2ta roukhassou kama tou2ta 3aza2imouh ...

ton bébé a khti n'est pas obligé de faire le ramadan , et toi tu l'obliges à le faire , ne sois pas égoïste , si ton médecin est musulman et il t'as déconseillé de faire le ramadan , donc tu n'as qu à suivre son conseil !

mn ba3d ma yfakk llah w7aylek 3la khir incha2allah 3lik bl9ada2 !
    w llah ida3af lik l2ajar incha2allah ! rah 7atta it3am dak ljanin incha2a llah ila kant bniyat l3ibada rah incha2allah fiha 2ajr kbir !

w llah iwaff9ak lelkhir w irez9ak dourriya sali7a incha2allah , w i3afik nti w ton bébé w i7afdou lik !

8. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

Partager cette page