RAMADAN: un mois plein d'hypocrisie.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par @@@, 3 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    il faut étre dupe pour ne pas constater le changement pendant ce mois de ramadan.
    les hommes sortent leurs costumes religieux et font la priére.car ils ont arrété de boire l'alcool (il est interdit de le servir) ils vont souvent à la mosquée.les femmes sont habillées d'une façon pieuse sans trop de maquillage et ne sont pas harcelées dans la rue comme les autres jours de l'année.les prostituées ne font pas le trottoir le jour et les boites de nuits sont présque toutes fermées.les exemples ne manquent pas.
    quant à moi,je me pose des questions .

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    et la réponses a tes questions est basique de chez élémentaire, ce que tu as appelé hypocrisie est en vérité un "respect profond" pour ce mois sacré...respect de sa spiritualité et de sa grandeur et de sa valeur céleste, ca montre bien qu on a du bien au font de nous...qu'on peut changer facilement, qu'on peut s'améliorer et remplir la mission capital de notre existence sur terre...celle de prier et de respecter scrupuleusement les indications d'Allah...seigneur unique du cosmos !

1 personne aime cela.
  3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    j'ai l'impression que certains observent le jeûne par tradition, je trouve qu'il n'y a rien de plus hypocrite de faire Ramadan et ne pas faire la Salat, si on s'en tient aux 5 piliers de l'Islam la Salat est plus importante que Ramadan bien que les 2 soient obligatoire

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    je rejoins en partie ce que monsieur @@@ dit et aussi le point de vue de Freil.

Malheureusement, une grande tranche de la société marocaine fait preuve d'une hypocrisie incroyable pendant le mois sacré. Tous ce qui est d'habitude autorisé devient censuré pendant ce mois. Les mosquées sont pleines de gens qui ne prient que pendant le ramadan (soi disant parce que les diables sont liguées pendant les 30 jours sacrés du ramadan).

Personnellement je trouve ca un peu stupide, dans le sens ou le respect d'un principe doit se faire 365 et pas seulement 30 jours dans l'année.

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    vous appelez ça de l'hypocrisie ??? !!!
    ok ... et si on est pas hypocrite ! comment devrait on nous tenir pendant ce mois sacré à votre avis ??? lli kaychrob ib9a ychrob , wlli makaysallich , ma y9arrabch ljjama3 w lli katfssad tb9a tfssad , w lli kattbarraj tb9a tbarraj w lli kaytzallal 3la bnat nnas izid fih ga3 chwiya !

lmounafi9ine moujoudine , w bnnisba liya ana lmounafi9ine houma lli kaymchiw ljjama3 ghir bach nass ichoufouhoum kayssalliw , lmounafi9ine houma lli 9bal mn ramdan , kaystokiw lbirra f tellaja , lmounafi9ine houma lli kaycha7tou ramdan f dyourhoum w f zzan9a kaygoul lik llahoumma inni sa2im ...

amma lli kay7awel yt9arrab lellah 3azza wa jal f had cha8r lmoubarak b ddat fa 3wad ma nssammiwhoum mounafi9ine , kaykhassni nd3iw lnfoussna wa iyyahoum llah iatabbat ljami3 3la tari9 tta9wa ! machi nzar3ou lihoum f nfousshoum blli hadchi lli kaydirou ghir nifa9 w blli rahoum f ddarak l2assfal mina nnar ...

ila kanou 1000 chakhass ma kayssalliwch w bdaw kayssalliw ghir f ramdan , wmlli sala ramdan b9aw fihoum ghir jouj lli chaddin f ssalat , fa hadi hiya lbaraka dyal had cha8r ...
    wllah irod bina jmi3 raddan jamilan ltari9 tta9wa ...

kandon blli kalimat nnifa9 kalima kbira , w machi blastha hadi , w danb kbir annana ntahmou biha nnass bidouni wajhi 7a9 !

kayn wa7ed l7adit ma madmounouh , anna l3abd kaytoub w llah kayghfar lih , w kayrja3 l ddanb w llah kay9ayyad 3lih , w kay3awd itoub w rebbi kayghfar lih , w kay3awd irja3 l ddanb w rebbi kay9ayyad 3lih , w kay3awed itoub w rebbi kayghfar lih w kay3awed irja3 l danb w rebbi kay9ayad 3lih , 7atta kaymall l3abd w Allah makaymallch , soub7anah ...

allah ij3alna min 3outa9a2 nnar w yj3alna , mn as7ab ljanna bidouni 7issab ya rab ...

6. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    Alahouma amine yarabe,

hadchi li nwit ngoul akhouya nournat, lah ihdina wihdihome yarbi

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    bravo t'a tout resumé

8. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    alors là je ne suis pas d'accord du tout, car si on voit bien la définition de l'hypocrisie qui est un Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Or faire Ramadan c'est quelque chose que l'on approuve et respecte, et je rejoins WB freil sur le fait que c'est un respect profond de la religion, donc arrêtez de traiter les gens d'hypocrites...

9. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
  10. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
  11. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28

Euh ... jsuis pas d'accord avec toi

Ne pas faire la priere n'empeche pas de pratiquer les autres obligations .
    Si on fait pas la priere c'est que tout simplement on sait pas la faire . Or le ramadan c'est a la portée de tous , il y a pas besoin d'apprendre pour le faire , et si on été pas croyant crois moi qu'on serai en train de manger des bons gateaux en ce moment !
    Dc en attendant d'apprendre a faire la priere , on fait le ramadan ... je vois pas en quoi c'est hypocrite ... de faire le ramadan et pas la priere !
    Le plus hypocrite c'est comme a dit celui qui a creer le topic ... que pdt un mois tt le monde fait le bo et le gentil et que apres sker ou kmi ou ***** ...

12. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    Vous etes tous a dire que c'est stupide ... mais c'est bien de la societe musulmane qu'on parle ... dc vous en faites partie ... Et vous critiquez vos comportements ! Bizarre !

13. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

y a pas mieux que l'autocritique !!!!!!

14. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    wa ma be9ina fahmine walou m3akom
    ila bnadem 7etarem remdane we dkhole sou9 rassou nessemiweh monafi9
    we ila ma3e9elch 3lih we dar be7a li chi 7aja ma kayena nessemiweh kafer
    ewa chenou lme3moul???:confused:
    aji 3lach kola wa7ed mayedkholch sou9 rassou we yekheli 3lih nass fe ti9ar???:mad:

15. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    comme disait aghilasse :ya pas mieux que l'autocritique.et le but de ce sujet est de montrer à quel point on devient trop croyant pendant le ramadan et les autres mois on saute toutes les barrières.
    chi sekrane ,chi 3aryane.
    pourquoi il ya des périodes où on devient plus musulman ?

16. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    1- Si tu ne sais pas faire la prière tu n'as qu'a demander !!!
    sa s'ouvre avec adobe reader

Comment faire la priére de A a z avec des illustrations:

comment faire la priere.pdf - 0.28MB
    L'ablution de A a Z:

ablution.pdf - 0.29MB[/CENTER]

et si tu veux la video >>http://www.wladbladi.com/forum/rouk...-usu-o-u-o-uso-u-o-u-o-o-o-usu-uso-u-u-o.html

2- Ni le jeûne du Ramadan ni aucune autre action ne seront agréées de la part d’une personne qui abandonne la prière parce que l’abandon de la prière est un acte de mécréance en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans la mécréance et le polythéisme (shirk)

Al-Boukhari a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sera caduque l’œuvre de celui qui aura abandonné la prière d’Asr » (al-Boukhari, 553). L’expression : « habata amalouhou » signifie son œuvre sera rendue nulle et inutile

En effet, Allah agrée le repentir du repentant et lui pardonne ses péchés et en éprouve la plus grande joie. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rassuré le repentant en ces termes : « Celui qui se repent pour avoir commis un péché est comme celui qui n’a pas de péché » (rapporté par Ibn Madia, 4250 et déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih Ibn Madia, 3424)

Et je te conseil surtout Mlle de ne pas dire je le ferai demain ou après demain » car l’on ne sait pas quand la mort viendra. Qu’elle se repente devant Allah avant le moment où il sera inutile de regretter : «Le jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j' avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n' avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m' a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu' il me soit parvenu". Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (forkane, 25 : 27-29).

Q'ALLAH te guide et te sorte de ton ingorance​

1 personne aime cela.
  17. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    iwa la3jeb hada.
    comment on sait naviguer sur le web et ne pas savoir faire la priére?.

18. hindoutha

hindoutha fmpf

J'aime reçus:
    4
    ***********,chacun a l droit d dire son pnt d vue é personne n doit critiké lé autres parck leurs pnt d vue na po plu a certains...
    au fait,tte chose ki a un rapport ac la religion,c po a ns d la critiquer,hmdo lah rbbi ga3 mamwkl hta chi mslm y9olo si la personne é croyante ou po,k elle fé sa prière é jeune ou nn...aussi si tt l monde fé la prière é lé moské sont remplis,c po d l hypocrisie au contraire...vs devé etre content k il ya autant d musulmans ki cherchent lmaghfira w tawba,né c po??
    fo po oublié k c mois sacré c fé pr ca,pr k chacun d ns arrete d commetre lé pché é essayer d etre meilleurs...
    lah ysmhlkom é comme a dit"l expert" khliw 3likom nas f ti9ar...
    é comme exemple d hypocrisie d wb:lmec ki a écris l topic a parlé d prostitué ,mélrsk heonah l a dit en arabe,elle a été bannis...

19. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    قال سبحانه ولتكن منكم أمة يدعون إلى الخير ويأمرون بالمعروف وينهون عن المنكر وأولئك هم المفلحون آل عمران/104

قال سبحانه : رسلاً مبشرين ومنذرين لئلا يكون للناس على الله حجة بعد الرسل النساء/165

قال سبحانه : كنتم خير أمة أخرجت للناس تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله آل عمران/110

قال تعالى : ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن إن ربك هو أعلم بمن ضل عن سبيله وهو أعلم بالمهتدين النحل/125

قال سبحانه : ولينصرن الله من ينصره إن الله لقوي عزيز ، الذين إن مكناهم في الأرض أقاموا الصلاة وآتوا الزكاة وأمروا بالمعروف ونهوا عن المنكر ولله عاقبة الأمور الحج/40 - 41

من رأى منكم منكرا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه . فإن لم يستطع فبقلبه . وذلك أضعف الإيمان
    الراوي: - المحدث: ابن تيمية - المصدر: مجموع الفتاوى - الصفحة أو الرقم: 10/460
    خلاصة الدرجة: صحيح

20. hindoutha

hindoutha fmpf

J'aime reçus:
    4
    wayna howa hada lmonkaro ya akhi,lmonkar howa nass kayslliw flmasjid wkayktro mn ta3a f ramadane:confused::confused::confused:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page