ramener les choses à soi-même

Discussion dans 'Discussion générale' créé par FoX, 2 Novembre 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    J'ai constaté qu'il y'a un type de gens, qu'à chaque fois tu lui parles, il ramène les trucs à sa personne, sa famille, bref, en un mot : son entourage !

Tu lui parles d'un problème ou d'une idée à vocation générale, il commence à étaler son autobiographie pour parler de lui quand il était jeune, de ce que ferait sa mère, son père ou que sait-je encore s'ils étaient dans une situation pareille, puis passe d'un exemple à l'autre tout en s'appropriant le discours ...

Des exemples bien vivants sont les bienvenus de temps en temps, oui, mais à force de les ressortir à chaque fois, dans leur redondance je vois un peu de frime et 3ya9a ...
    Et puis enfin, ça tue la discussion, puisque dans ce cas-là t'auras plus rien à dire à part ... ok !

Alors, qu'en pensez-vous, ça vous agace aussi ou bien suis-je le seul ? :s

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : ramener les choses à soi-même

Merci FoX pour le sujet :)

Je suis tt a fait d accord avec toi , ca arrive avec pas mal de personnes , ca me rappel une chose que m a raconte mon cousin la semaine derniere ,il etait avec des amis  ds un cafe ils ont pris chacun un cafe a part un qui a opte pour un jus d orange ... oups , tta ana ta ndirha (dsl)

Ca arrive , c est une chose que je deteste moi aussi , mais yarebbi tesme7li quand un ami commence a parler des experiences de sa famille je n ecoute pas la totalite de son discour , et je me contente de dire oui ? awwaaah ? bessa7 ? ma yemkench ... lmouhim des choses du genre ze3ma rak ta tesme3 ...
    (oups : 3aou tani hdert 3la rasi )

3. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

oui ! moi par exemple, quand j'était petite, il y avait une voisine qui ne cessait de....... [22h]

bref, ça m'agasse si je dois écouter [07h]

mais pas si c moi qui parle, parce qu'il y a très longtemps, à l'age de trois ans ma mère..... :D

4. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

oui ça arrive y'a cetains gens qui n'arrête de t'interrompre et de donner l'exemple à chaque chose que tu dis et de raconter leurs histoires ils ont à chaque sujet des tant d'exemple le probléme c'est que à un certain moment tu oublie ce que tu raconte ou ce que tu veux lui dire et tu te demande à un certain moment d'ou il s'eteint [22h]

5. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut etre tolérant car bcp de gens sont amère et à force de ne pas s'exprimer et de leur façon ils peuvent exploser
    ça ne fait rien si on seraient un peu sympa et d'ailleurs toi tu serai rassuré parsque taurais pa ce genre de problem

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

c bien de temps en temps de parler de ses experiences pour aider les autres par exemple, les conseiller mais quand ca devient une sorte de repetition, il est clair que ces personnes la ne cherchent que d'etre tjrs sur la facette et constituer un point d'interet pour les autres. ils cherchent tjrs l'interet des autres. bref, paraitre tjrs The best of The best. ;-)

ce genre de personne m'agacent vraiment car franchement ils ne sont pas la pour ecouter les autres mais seulement pour faire ecouter les autres ce qu'ils ont endures.

7. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

surtout si c'est toi qui l'appel au telephone ma3lik ghir te9te3 o tekteb lih message desole ca a coupe [25h]

8. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

comme a dit la plupart des interventions, donner des exemples de sa propre vie de temps à autre, ne fait pas de mal (et ça ne mange pas de pain [22h])
    mais monopoliser la parole et devenir le centre de la conversation n'est pas concevable.

mais moi, j'ai un autre problème. ça m'arrive souvent, quand on discute d'un sujet ou quand je réfléchis toute seule, de me mettre dans la peau d'une personne pour pouvoir imaginer ses réactions. je me dis: ana insana 3adiya w mazayda 3la 7ed b walou, ila kount f had la situation ha kindir w ha chnou ymken ndir...... j'analyse intila9ane men tajribti w rodoud af3ali!!

est-ce que ceci rentre dans cette catégorie qui vous agasse? [21h]

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa ka tw9a3 hadi mais kayn chi nass ya rabbi salama 7addak ka tgoul lih chi kalma kay goul lik khouya sa3id dar 7ssan manha khti najat dak nhar ta hya walakine lwa3ra hya fach khouya kamal kan jay man lmdrassa .........
    3ta lah had namadij o vraiment kay diro lfa9ssa hit ma kay khaliwch lik forssa bach tadwi o b9owat ma kay b9aw ygoulo lik khouya dar o khti darat ma ka tb9a tabghi t3awd lihom ta 7aja hit radi ygoulo lik khouya dar 7ssan manha

bch7al chriti hadak tel
    khdito b 2000 dh
    3rafti khouya rachid chrah b 1500 dh o 3tawh m3ah 7awli fabor
    sarwalek zwine khouya bouch3ayb ta howa 3ando b7alo walakine chrah rkhiss 3lik

10. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    Re : ramener les choses à soi-même

@Lifislife 03 :Ana f nadari lla a khti 3andak l7a99 [06c]
    idwi lwa7éd 3la rassou mrra mrra mafi8a bass, walakin mlli b9ouwwat makadwi 3la rassou kay6la3 f rrass oukawlli gha kaykhouwwar wi tna9éd m3a rassou. Ghi hna f had l Forum la7edt anna ba3d l2a3da 2 (aw bl2a7ara gha 3dwa [22h]) makatzgalch mouna9acha bla mat3awéd 7ayat8a l3ibad allah oubchkél dial ana dert, ana sawébt ana chrit dar lbba, ana khddama oumakantkhllasch [17h]ana galli rajli ma3andna mandirou f lmghrib, ana kanslli lfjér, ana wa3ra, ana 9rit tta9arir dial la Minurso f ssa7ra tbarkallah 3la 007, ana rajli galli, ana galt li mmi, ----------lool
    Hada rah Forum de discussion dial mawadi3 kat3alla9 bina jmi3 machi brnamaj ssayyida Layla, walakine allayr7am d3fna..loooool

L'auteur: Wld hadak lli 3la balkoum [24h]

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

non pas du tout, je pense que c la methode la plus sage a entreprendre. en se mettant ds la peau de lautre et se dire comment je reagirais si telle ou telle chose m'arrivant n'est qu'une facon de ressentir la souffrance de l'autre avant de le juger. mais bach lwa7ed kaykon kayhder 3la X w yji lautre w yebda ygol chafti Z et Y melli ana kent f 3am A ! hna fin ca devient agacant :D

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

bon, je vois que je suis pas le seul, ça me rassure, en lisant vos interventions je m'aperçois qu'on se rapproche dans nos réactions respectives: n'écouter que d'une oreille, le laisser parler tta yt9ada lou l7jar o tsali sa3tou etc ...

d'un autre point de vue, il s'avère aussi que ce genre de personnes ne savent pas qu'il y'a un truc qui s'appelle intimité, on est pas censé raconter notre vie à n'importe qui, n'importe comment, y'a des limites quand même, ça va rien leur rapporter de divulguer une information personnelle ou d'un proche (le pire c'est que c'est sans son consentement biensûr) ... Au contraire c'est un peu dérangeant, et peut être source de problèmes ...

@Yazid c'était un exemple parmi tant d'autres ... ;o)

13. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Je n'ai rien apporté de nouveau, toutes les infos ci-dessus faisaient l'objet de messages postés sur ce Forum et qui illustrent justement la tendance de certains et certaines à raconter leurs pauvres vies au public..Ce qui n'interesse personne et surtout pas moi :D

14. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Se que je pense est que la psycho humaine donne des model différent et la compréhension différent alors de la vient le résultat et que nous avons les techniques d’expression différent
    Et aussi dans le besoin d’aide au autres vient implicitement d’argumenter leurs paroles par leurs propres expériences or la réaction commune vient nous dire que nous sommes en présences d’un abus technique de communication se que nous devons faire et implicitement agir sur cette personne dans le bon sens et aussi ds la tolérance de l’autre no réprimé leurs idées …
    Bref soulager les peines des uns vient par la compréhension des vues des autres ds la claire voyance des esprits

15. kamerose

kamerose Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour moi ce type de gens la ressent un faible et a un manque d'écoute les gens ne l'ecoutent pas et pour qu'il se fasse remarquer par les gens il raconte ses histoire et evoque des scénes qui lui sont arrivées dans n'importe quelle situation méme s'il est hors sujet :) bref ça peut etre de la frime comme certains ont dit comme ça paut etre un moyen pour qu'il dit ce qu'il a envie que tt le monde sache de lui , bref peut etre que jai mal compris la sujet mais c'est ma seule façon de l'interpréter . et si quelqu'un voit queje me suis eloignée du sujet , il me le signale :D

Partager cette page