Rapports sexuels : les femmes souvent complexées.

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par odejiste, 27 Août 2012.

  1. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    « Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? ». Un refrain qui reviendrait souvent dans la tête des femmes pendant l'acte sexuel, au point qu'elles en oublieraient presque de prendre du plaisir, affirme une étude de l'université de Lisbonne parue dans le « Journal of Sexual Medecine » et relayée par le Figaro.

    Les seins, les fesses et le ventre au centre de l'attention


    La psychologue Patricia Pascoal, qui a mené l'étude, a interrogé avec ses collègues 390 femmes et 279 hommes âgés de 20 à 69 ans (38 ans en moyenne).
    Au terme de l'étude, les résultats montrent que les femmes se préoccupent d'avantage de leur apparence physique pendant un rapport sexuel que les hommes. Elle démontre aussi que pour les femmes concernées, les zones d'attentions se portent surtout sur leurs seins, leur ventre et leurs fesses. Pour les hommes, le champ se réduit autour du ventre et du pénis.

    Des complexes quelque soit la durée de la relation


    Des conclusions étonnantes quand on sait que les répondants sont en couple depuis 10 ans environ !

    Une étude de 2010 pourrait fournir des explications à ces résultats. Elle montre que lorsque les femmes se préoccupent de l'apparence physique de leur partenaire, c'est plus souvent en termes de santé que d'attractivité érotique. Les hommes seraient alors moins complexés par leur physique et leur sexualité.

    Les choses sont plus ambivalentes pour les femmes, puisque selon l'étude, certaines voient leurs inquiétudes s'apaiser dans une relation durable, alors que d'autres sont encore plus soucieuses de leur corps lorsqu'elles sont engagées dans ce type de relation. Le regard des hommes sur les femmes, très présent dans la société (clips musicaux, films, ou même dans la rue), et la dictature du « corps parfait » peuvent aussi compter.

    Le parisien.
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    machakiiiiiiiiile m3akon.. <D<D
     
  3. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0

    3o9ad ces femmes surtout nos maghrébines <D Je me demande que faire bach yattal9ou o ywat9ou f mou2a88ilat8oum o 9oudourat8oum.
     
  4. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83

    euuuuh sewelhone <D
     
  5. ScoRPinA

    ScoRPinA Accro

    J'aime reçus:
    393
    Points:
    83
    looool <D ghaliban l'acte sexuel pr les filles chi haja katkhl3 :p mab9atch la f manque de confiance la f le sperme (l'autre topic <D)
    manque de culture sexuelle , fausses préjugées détruisent le plaisir de la relation :p
     
  6. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    mohim l 'essentiel une info qui peut vous servir dans votre vie conjugale ;)
     
  7. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0

    Za3ma bghina nastafdou men lkhibra dialk <D
    On est au 21ème siècle. La pratique sexuelle de la nouvelle génération n’a aucun lien avec la pratique des anciennes générations. Nos techniques se sont améliorées. Tout le monde sait offrir le plaisir à la femme sans lui faire du mal. Par contre, les anciennes générations pratiquaient mal leur sexualité. C’était sec à l’époque. Pas de bisous, pas de caresses, pénétration directe, ce qui fait mal aux femmes et justifie leur peur de l’acte sexuel à l’époque.
     
  8. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83

    khibra diali <D no no dnia mkhalta hna :cool: khelina clean <D
     
  9. ScoRPinA

    ScoRPinA Accro

    J'aime reçus:
    393
    Points:
    83
    mtaf9a m3ak 100% mé kaynin chi bnat ba9i kayfkro haka o plutot ma3arfinch <D
     
  10. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
    ghadi nkhrej ymken 3la lmawdo3 , mais kan7ess rassi dans le forum d il ya 4 ans melli bdaw had lmawadi3 kayketrou fih ou wellina bhal fezen9a !

    desole bba anas , mais les deux topics lekhrin , khellaw 3andi nafss l i7ssas !
     
  11. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    +1
    ...
     
  12. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    [MENTION=410]7amil almisk[/MENTION] et [MENTION=32043]ID^^[/MENTION] : chose normale on peut pas toujours trouver des sujet qui plaisent même lorsque tu achètes un journal tu sautes sur une page et des fois tu ne regardes même pas les autres car ils vous interesse même pas ;)
     
  13. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63


    non monsieur !!

    le journal tu l achete toi , tu le lis toi meme , et tu lis ce que tu veux !
    ce que n est pas le cas ici , c est un forum de discution ou MKHALLAT , fih bnat fih 3a2ilat fih des enfants , alors bach nbdaw nhadro 3la des sujet hakda ou bhad l isfaf je suis desole rah hadi 4 and wellina kanhessou brassna bhal un site erotique ! et tbanaw fiha 9ouman ou nad sda3 hnaya ou bezzaf dial l7wayej !

    alors chouia dial le7tiram , lmassa2il l7amimiya ( ligharadin fi nafsi ya39oob lli machi howa ana lol ) khassha tna9ech bin rajel ou mertou et au pire des cas ylaaaa da3at l9adiya bin rjal binathoum et bin nssa binathoum !

    amma bach tji llforum lli 3andou smiytou fl3alam leftiradi ou kaydekhloulih nass lli mkhelta , fahada kane3tabrou 3adam htiram lelakhar !

    ou llah a3lam tani !

    [MENTION=32043]ID^^[/MENTION]
     
  14. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83


    khay l3aziz

    d'abord ces articles c'est pas de l'érotisme ce sont des recherches effectués par des universitaires et des chercheurs scientifiques pour une raison ou une autre ...

    tu m'as parlé de respect ? où j'ai manqué de respect où y'a un manque de respect dans les articles que j'ai publié ... à moins si on parle des sujets avec connotation sexuelle est un manque de respect vis à vis au lecteur :confused:

    Khouya

    Le sexe n'est plus un tabou, tout ça se discute et faut rester soft et apporter une information utile qui sert à quelques choses..

    Me dire que dnia mkhalta w men be3d kangol chi haja 3ib wla kansre9 et pour tes infos [MENTION=80]RedEye[/MENTION] 3el 9erss wlah la zguel mes articles yel9a fihom gha chi microgramme dial choubha yenzel 3lihom ;)
     
  15. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    [MENTION=54296]odejiste[/MENTION] m3amen katadwi ? (Membres 54 541)

    ben .......... je propose de changer le nom du forum avec certaines regles a appliquer
    nom : ............. y aura peut etre de bonnes propositions, la mienne me fera bannir
    les regles : je supposes que les regles qui s'appliquent ljame3 (al massjid) seront appliqués ici

    mdr je deconne ........ je vais manger, darha jou3
     
  16. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    alors arrête de déconner :mad:
     
  17. Nuit Des Temps

    Nuit Des Temps Touriste

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    18
    Dieu a créé l'homme et la femme... il l'a embelli d'une façon différente que celle de l'homme... ce ne sont que les humains qui ont créé des complexes en voulant toujours le meilleur et le parfait... l'homme doit aimer sa partenaire comme elle est, sans exigence mais bien sur avec un minimum de bonne apparence physique.... et la femme de sa part aussi ne doit jamais se négliger... elle doit toujours se faire belle pour son mari... ce sont des choses courantes que tout le monde connait et a tendance à faire... mais une chose est certaine... Avant même d’entamer des rapports sexuels ou même d'entrer dans une relation conjugale.... il faut en discuter... ne jamais prendre le sujet de la sexualité du couple pour un tabou... Il faut oser consulter un sexologue... lire des œuvres abordant le sujet... savoir comment réussir un acte au sein du couple n'a rien de honteux... au contraire... il faut oser en parler, et demander des explications auprès des personnes spécialistes dans le domaines ou à expérience... pour mettre fin à ces complexes qui perturbent les rapports entre les deux partenaires.

    Bref, la sexualité, ça s'apprend avant que ça se pratique... tout à fait comme la cuisine <D
     

Partager cette page