Rapprochement entre l’Istiqlal et le PJD

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 16 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    PJD-Istiqlal. Amis amis ?

    Lundi 11 janvier, Abbas El Fassi recevait, dans son domicile à Rabat, une délégation du PJD menée par le secrétaire général Abdelilah Benkirane.
    Une réunion peu ordinaire et qui, dès le lendemain, a nourri la rumeur quant à un éventuel rapprochement entre l’Istiqlal et le PJD, censé contrebalancer le bloc en formation entre le PAM, l’USFP et le RNI. “Nous avons été reçus en tant que parti politique par le Premier ministre qui désire défendre le bilan de son équipe”, rectifie un responsable PJD.

    Même son de cloche du côté de l’Istiqlal, où un dirigeant affirme que “le comité exécutif n’a, jusqu’à aujourd’hui, jamais étudié un tel scénario”. Reste que le timing de cette rencontre est loin d’être anodin.

    Le PJD est frontalement attaqué par le PAM et le RNI. Et l’Istiqlal, de l’aveu même de certains de ses responsables, se sent de plus en plus “déconnecté” des autres partis politiques.



    http://www.telquel-online.com/407/lessentiel_407.shtml
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.