rass che8ar...al kafer bellah

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosée du matin, 2 Octobre 2007.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Bonsoir,
    Est-ce que vous arrivez à manager vos charges fixes et variables aisèment chaque mois?
    Selon vous, où réside les plus dangereux pièges de gestion budgétaire?
    Comment y remédier?
    Quel est votre jour pénible durant le mois?

L3id 3la al abwab, wach dertou be 7ssabo oula baqine mdarbine m3a lliqama dial le7rira?

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Zwafria tahouma 3andhoum al 7a9 ycharkou :) ?

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    quand on est responsable de soi même, c plus facile à gérer que quand on est responsable financièrement d'une famille...

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    wa ra 3lihom kandwi, amma lli mzewjine rahom m3awnine 3la zmane, bach ma 3tta allah

Lmouchkila hiya les célibats, m3a leurs dépenses aaaa7 a yemmaaa

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Alors déjà, mes revenus en tant qu'étudiant sont super aléatoires :D

Des mois bien gras et des mois avec rien poche :)

Généralement, le loyer prend presque 50% de mon budget

30% Bouffe

10% Transport

10% divers

6. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Et t'as des jours difficiles?

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssssssssss <D

al 7amdulah 3ala kouli 7al

8. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Ce mois-ci est mon pire mois..Nous sommes le 02..Et je pense bien qu'il sera un mois débiteur :-(

9. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    mes pire jour c les 22 >>>> 31 un deficite qui depasse 85 % du BGE ceci est chronique

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    à mon avis, si on n'arrive pas à gérer sa vie étant célibataire, y'aura u nsacré problème quand on sera deux

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Mlli makayna tasa had ch8ar..ana bikhiiiiiiiir [:Z]

12. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    rwina..ida 7awelte n9ad8a netlafe..ou marrate ktira nemrade..lyamate loula kanete l9adya kharja 3al ssay6ara..7ite lmadkhoule wa7ed ou lmassarife bla 7ssabe..ou lli zgalti8a tkhallase 3li8a fees..innama m3a lwa9te bnademe kayt3allame ijongli bles comptes..khallase credit bcredit..gestion a la marocaine..

13. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    au contraire c'plus facile quand on est marrier que on est celebat et c' variable d'un homme a une femme

14. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    *7na kangeriw blama n7asso
    * n8ar katji chi 7aja 3la ghafla
    * ntloub allah yjib lina chi raz9 o jilali mam9assarch manji8ti [22h]
    * hamdollh lkheir mojod o allah yakhlaf 3la ljwad. kandi wilidati 3and walidya o kangoli8om kissiw8om [:Z] wladtouni o gado bwladi :confused:

15. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    hania ta nti :)

3rafti dak découvert dial la banque, rah m3ayechna kamlin ^^

Ca dépend si ta femme gagne bien sa vie ou non <D

16. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Salam, ma rep initial été incomplète bon, une gestion quelque ca soit ta tenir compte des disponibilité qd j’ai dit que du 22 au 31 du fait que participe a la gestion d’un domicile hors celui de la famille d’ailleurs j’établie chaque mois la comptabilité des entré et des sortie en maintenant les charges fixe que je paie tous les deux mois le bleme réside des entrée je trouve tjrs des difficultés a bien les repartir entre la multitudes charges fixe et variables se qui m’obligé a ventilé par recherche d’autres revenu tel la location temporaire ou le recours a réserves déjà existante même si les besoin en numéraire dépasse mes entrée mais aussi je doit rentabilisé mon travail ( le souci de continuité)
    Bien sur le cas ici c’est plus le maintien d’un patrimoine de tiers personne mais pour ce qu’est d’un ménage ou un individus la chose très différente …

La question : Selon vous, où réside les plus dangereux pièges de gestion budgétaire?

Le piége réside dans l’appréciation des charges que te fixe chaque mois plus les imprévus tjrs établir comme marge d’erreur dans l’établissement d’un Budget la possibilité d’avoir un imprévus bien sur avec tjrs une estimation dépassant 15 % par Ex du Budget… ( le taux proposer est moyenne de risque probables )
    NB : optimiser veut dire dépenser aussi dans le cadre des besoin vitaux non exagéré…

Comment y remédier?

Je crois que j’ai déjà rependu a cette c’est une question d’appréciation et d’habitude coté détermination des charges…

Quel est votre jour pénible durant le mois?

Question : L3id 3la al abwab, wach dertou be 7ssabo oula baqine mdarbine m3a lliqama dial

Je me rappel que mon père allah yar7mo me disait se qu’est D’aid par exemple que c deja fixer deux mois en avant de son avènement ces pronostique du fait de son expérience été probable …

17. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Benisba lia had ch-her consomite 200% 3la el 3ada
    7aliyane a9ssa 7ala hia nkoun ta3adol ya3ni gued gued
    les autres mois de l annees a part essif biensur
    20% loyer
    30% makla o chrab
    20% transport et astuces
    +-20% teteb9a en compte tatji chi ra3da drobha lool

mais hamdollah ala kolli hal

18. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ana loyer 320 euro o asurance 60 euro o internet 30 euro o la salle 17 euro o tel dima plus de 20 euro min 450 euro ma kan choufhach o li b9a 3la 7ssab : si je travaille des fois makla 7wayj des trucs f ebay ola café !! sinon kayn des mois rien ds la poche juste ka takoul o salam !!

o lflouss fine kay di3o bezaf quand on achette des trucs dont on a pas besoin ola quand on mange f zan9a bezaf ola ...

ana le mois de juin ma 3oumro itnssa lia ma kan 3andi ta rial lmakla kan nakoul ghir 3and ma tante ola m3a mon grand frere howa li depannani o kanou les exam c a d pas de temps pour travailler !!

19. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ana awel 7aja kan7iyed ila 3ndi chi credit
    ou lba9i kan7iyed meno ila kanet 3ndi chi 7aja mohima
    sinon li kayb9a kan9essmo 3la 7assab les semaines li ba9iyin bach kanjib bihoum rass ch8er
    ou bihoum transport ou l makla oula ila chrit chi 7aja l dar
    parfois kaykono al massarif bezzaf >>>kankemel rass ch8er s3aya<D

20. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Dur, dur, les loyers sont de plus en plus cher oué...

Partager cette page