RD Congo : des robots remplacent les policiers dans les carrefours

Discussion dans 'Info du monde' créé par RedEye, 18 Avril 2014.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    ...Une œuvre d'une association de femmes ingénieures

    Deux ingénieures congolaises en électronique industrielle ont mis au point un automate capable de réguler la circulation routière. Il a été appelé « robot roulage » en référence au nom donné aux agents de circulation au Congo. Ce robot 100% congolais, a été financé par l’association Women Technology, l’association de femmes ingénieures de la RDC.

    L’automate de 2,5 mètres de hauteur a été présenté aux autorités routières congolaises le vendredi 28 juin 2013 à Kinshasa. Depuis lors, deux robots ont été mis en service. Ils sont totalement autonomes et fonctionnent à l’énergie solaire. Ces robots sont aussi dotés d’un système de vidéo surveillance capable de stocker des vidéos issues de la circulation sur une période de 6 mois. Les enregistrements devraient permettre d’identifier les auteurs d’éventuelles infractions. C’est le boulevard Lumumba qui fut le premier à accueillir ces « policiers du futur ».


    Thérèse Inza, présidente de Women Technology, explique que les robots sont juste là pour sécuriser la circulation afin d’éviter les accidents de circulation. Selon les dires de certains usagés, les automates sont venus réduire le rançonnement quotidien qu’ils subissent de la part des policiers. L’autre raison importante de l’adoption par les Kinnois de ces automates est qu’ils fonctionnent même en cas de coupure d’énergie électrique.

    Le coût de fabrication de ces robots est de 20 000 dollars chacun. Des pays comme le Congo Brazzaville et l’Angola se disent déjà intéressés. L’association Women Technology attend le financement du gouvernement congolais afin de lancer une production en masse.




    Source
     
    Mysa aime ça.
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    o kifach ghaddi y reguler? za3ma khadamine 8ad les robots b7al bnadem?
     
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    darbi doura f rd congo w shoufi :p

    wakha ma3andhoumsh imkaniyate lbasharia wel madia wel 3ilmiya, kay7awlouu. mashi b7alna 7naya :(
     
    Mysa aime ça.
  4. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    7na saybna tayara o mabgha ychaja3na 7ad :D
     
    RedEye aime ça.

Partager cette page