Real Madrid FC # FC Barcelona

Discussion dans 'Autres Sports' créé par Le_Dictateur, 18 Novembre 2005.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Real Madrid FC:
    Gardiens : Iker Casillas, Diego Lopez
    Défenseurs : Michel Salgado, Diogo, Helguera, Pavon, Mejia, Sergio Ramos, Roberto Carlos, Raul Bravo
    Milieux de terrain : Pablo Garcia, Beckham, Zidane, Baptista, Guti
    Attaquants : Ronaldo, Robinho, Raul et De la Red


    FC Barcelona:
    Gardiens : Valdés, Jorquera
    Défenseurs : Puyol, Marquez, Oleguer, Van Bronkhorst, Silvinho
    Milieux de terrain : Edmilson, Motta, Gabri, Xavi, Deco, Iniesta
    Attaquants : Giuly, Messi, Ronaldinho, Eto'o et Larsson.

     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Real Madrid FC # FC Barcelona

    Beckham a passé le test et pourra jouer demain

    David Beckham s'est exercé avec le reste de ses coéquipiers lors de l'entraînement à huis clos effectué aujourd'hui par le Real Madrid dans sa nouvelle cité sportive. L'Anglais a montré une évidente amélioration de la lombalgie dont il souffre et il sera demain dans l'équipe titulaire de Vanderlei Luxemburgo…


    Beckham sera présent au clasico. Malgré la douleur qu'il souffre au dos qui l'a obligée à stopper l'entraînement d'hier pour être soigné par les physiothérapeutes, l'évolution qu'attendaient dans les 24 heures les médecins du club a été positive et il a donc passé le test.

    Après l'entraînement l'Anglais est entré dans la liste des joueurs convoqués, plus ample que d'habitude, avec 19 footballeurs : Iker Casillas, Diego Lopez, Michel Salgado, Diogo, Helguera, Pavon, Mejia, Sergio Ramos, Roberto Carlos, Raul Bravo, Pablo Garcia, Beckham, Zidane, Baptista, Ronaldo, Robinho, Raul, Guti et De la Red.

    Les joueurs cités devront être présents à 21.00 heures au stade Santiago Bernabéu pour se diriger vers l'habituel hôtel de concentration.


    www.fcbarcelonaclan.com
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Real Madrid FC # FC Barcelona

    Rijkaard rappelle que "seul un point nous sépare"

    Frank Rijkaard ne se risque jamais à donner un score, et encore moins pour le clasico. L'entraineur confie sur le sérieux et la motivation des joueurs, mais rappelle que "il n'y a qu'un seul point de différence entre les deux équipes".

    Il ne faut pas se relâcher. C'est le message qu'a voulu envoyer Frank Rijkaard lors de la conférence de presse préalable au Real Madrid-Barça. Comme exemple, l'entraineur azulgrana a rappelé la défaite de la saison passée au Bernabéu, mais assure que "nous devons isoler ce qui s'est passé l'année dernière et nous centrer sur cette rencontre. Nous avions alors perdu et à présent nous disputons une autre rencontre où nous tenterons de nouveau de faire notre jeu". Cependant, il ne dissimule pas que "l'on doit apprendre des erreurs commises".

    L'une de ces erreurs pourrait être l'excès de confiance. Pour cette raison, en réponse aux questions des journalistes sur le beau jeu exhibé par le Barça en opposition à celui du Real Madrid, Rijkaard rappelle que "il y a seulement un point de différence entre les deux équipes, donc ce n'est pas le moment pour l'euphorie. Les joueurs le savent et travaillent sérieusement".


    L'ambiance au Bernabéu Outre ce sérieux, les joueurs convoqués ont également la motivation habituelle de ce genre de rencontres : "C'est toujours une motivation supplémentaire de disputer ces rencontres. Les joueurs se sentent à l'aise quand il y a une grande confrontation comme celle-ci, qui est suivi par le monde entier."

    Mais cette motivation se également vécue de l'autre côté du terrain, et sûrement avec davantage d'intensité : "L'atmosphère favorisera l'équipe qui joue à domicile. Il est sur que nous devrons supporter énormément de bruit. Mais ceci, pour nous, doit être une motivation supplémentaire. Nous entrerons sur le terrain pour donne rune bonne image et obtenir un bon résultat."


    Maxi, Motta et Marquez

    Interrogé sur la situation de Maxi Lopez, qui n'est pas entrée dans la liste de convocation, Rijkaard a affirmé que "son prêt pourrait être possible, mais la nouvelle officielle n'est pas encore arrivée". Sur la qualité de l'attaquant argentin, Rijkaard a souligné que "c'est un très bon sportif. Je respecte la manière avec laquelle il travaille ici".

    D'autre part, l'entraineur néerlandais a commenté les variantes tactiques que possède le Barça pour cette rencontre, comme par exemple la possibilité de miser sur Motta ou Marquez au poste de milieu défensif. L'entraineur néerlandais n'a pas voulu définir les qualités personnelles de chaque joueur et a souligné simplement que "ce sont deux joueurs qui peuvent jouer au même poste, et les deux sont préparées pour entrer sur le terrain et aider l'équipe à tout moment".


    Le cas Eto'o

    Les commentaires de Samuel Eto'o sur le Real Madrid lors de la célébration du titre de Liga ont provoqué depuis Madrid des tensions dans la semaine du clasico. Frank Rijkaard a assuré que "Eto'o est conscient de ces commentaires mais il reste assez calme, avec l'envie d'aider l'équipe et d'accomplir sa tâche. Je pense qu'il est prêt." L'entraineur du Barça a voulu rappeler que "Eto'o a déjà demandé pardon en son jour et ce fut un bon geste, et il a démontré avoir de la responsabilité".


    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page