Recette

Discussion dans 'Cuisine' créé par Angelika, 27 Janvier 2005.

1. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    assalam a toues et a tous

c est la recette d une copine a moi , je souhaite la faire partager avec vous

120 g de chocolat
    60g de beurre
    3 oeufs
    70g de sucre
    40 g de farine

faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
    laisser un peu refroidir (mais pas longtemps,juste tiède)
    rajouter les oeufs,un par un,le sucre et la farine.
    beurrer et fariner un moule à gateaux ou 4 ramequins.
    allumer le four à 220°c.
    remplir les moules.laisser reposer le temps que le four soit chaud.
    mettre au four pendant 10 minutes!

une FORET NOIRE:

6 oeufs
    1 verre de chocolat en poudre
    2 verres de sucre
    2 verre de farine
    1 sachet de levure chimique
    1 pots de crème fraiche épaisse(30 % min)
    1 Ã 2 plaque de chocolat

Mélanger les jaunes d'oeufs au sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.Rajouter la poudre de chocolat et la farine,la levure chimique.Le mélange que vouis allez obtenir sera trés consistant!
    Battre les blancs d'oeufs en neige.
    Détendre l'appareil avec une ou 2 cuillères à soupe de blancs en neige,ensuite rajouter le reste DELICATEMENT.
    Beurrer et fariner un moule à gateaux.Y mettre la pâte à gateaux enfourner dans le four(180-200°c)(th 5-6)Surveiller la cuison.
    Quand le gâteau est cuit le couper en deux et laisser refroidir.

Pour la crème chantilly,il faut que le crème fraîche soit trés froide ansi que le saladier ds lequel vous allez la monter(mettre le saladier dans le réfrigérateur pendant une demi heure par exemple)
    Battre la crème jusqu'à la consistance désirée.

Mettre plus de la moitié de la crème au centre du gâteaux,recouvrir de l'autre moitié.Puis finr par recouvrir tout le gâteau du reste de crème chantilly.

Raper le chocolat en plaque,et recouvrir le gâteaux

Sfenj

Ingrédients

Il s'agit de beignets que l'on peut deguster nature, salés, sucrés ou au sirop.
    250 g de farine
    levure de boulanger
    1 cuillère à café de sel
    1/4 litre d'eau (environ)
    huile (pour la friture)
    sirop de sucre (fait avec sucre + eau + miel)

Préparation

Melanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse.

Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau). Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire). Ajouter ensuite un peu de miel et mettre hors du feu.

Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile).

Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Recette

hum miam miam hadshi kaytkal be3da??

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Recette

je ne sais pas tanjreb wngolik ;)