[recherche] Tuto Carrara Modéliser Pneu 3D

Discussion dans 'Hollywood Wladbladi' créé par kif, 8 Septembre 2008.

1. kif

kif Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous;

Sur Carrara C5P ou C6P
    Comment faire pour modéliser un Pneu en Vertex ??

j'essaye de modéliser en vertex un pneu, j'ai créer et extruder un symbole des crampons, j'ai recopier ce symbole 8X en ligne, mais je n'arrive pas maintenant à courber cette forme suivant un path et la fermer!!! ça fonctionne apparemment seulement avec un polygone mais pas avec une forme de polygones !!

en Clair : Comment faire en vertex modeler quand tu as créer une bande avec des détails extruder pour fermer cette bande suivant un cercle ???

Ou autres techniques peux être plus simple ???

Peux étre l'ami Bill Gates as t'il une Solution ??

Merci d'avance de vos réponses

Salutations

Kif

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    allo Kif... j'ai pas de solution, mais c interessant... desolé je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit... mais je vais le faire cette fin de semaine....
    si je comprend bien, le crampon tu l'as fais, dupliquer, et tu cherches et l'etaler sur un rond ? c'est tres logique... mais honnetement je ne sais pas si ca fonctionne dans carrara... je vais faire le test, et sinon voir si je peux trouver une façon autre de le faire....
    a bientot

je viens de me rappeller qlq chose... j'ai deja fais une roue, mais dans C4D, et c'etait vraiment simple !!! il est plus flexible

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
  4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    re-Bonjour
    désolé pour tout le retard, j'ai pas eu le temps... je suis entrain de faire des testes... Dans Carrara il faut utilisé le "Placage d'image" dans l'onglet Deplacement (Displacement mapping) de la texture que tu vas appliquer a la roue... C'est le meuilleur choix, car ca ne consomme pas de memoire, et ca donne un resultat acceptable si on demande pas de trop de detail... j'aime pas la roue comme exemple... et ca t'evite de modeler la roue de A à Z....
    voici l'image que j'ai utilisé [​IMG]
    et le resultat dans Carrara 6 n'est pas fameux mais le voila [​IMG]

et dans cinema 4D ca donne ca (bcp mieux) :[​IMG]

si tu as d'autres questions n'hesite pas..
    a bientot

Partager cette page