Record à la Bourse de Casablanca : 676 millions DH échangés en une séance

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 1 Février 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Après avoir entamé le début de l'année sur des chapeaux de roue, la Bourse des valeurs de Casablanca continue sur sa lancée. Avec la poursuite de l'afflux de nouveaux capitaux sur le marché boursier aussi bien locaux qu'étrangers, la tendance haussière s'est accentuée. A telle enseigne d'ailleurs que lors de la séance de lundi dernier les deux baromètres de la place ont réalisé des records historiques. A l'issue de cette journée, tous les indicateurs boursiers ont enregistré des bonds vertigineux.

A commencer par l'indice de toutes les valeurs cotées qui a culminé de 3,62%, dépassant allégrement la barre symbolique des 6 600 points à 6 653,90 points. Idem pour le Madex qui s'est adjugé une hausse de 3,92% à 5 247,68 points.

Conséquences, les gains cumulés depuis le début de l'année de ces deux indices ont, pour la première fois et en un laps de temps, gravité autour de 20,13% et 20,39 % respectivement. Logé dans la même enseigne, le CFG 25 a grimpé de 3,26% à 15 461 points soit une performance annuelle de 19,58%.

Quant à l'USI, il a caracolé de 3,44% à 128 775,97 points soit une performance annuelle de 19,93%.

LEMATIN

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Record à la Bourse de Casablanca : 676 millions DH échangés en une séance

j'ai peur quand on dit afflus de capitaux et de meme j'ai peur de l'effet inverse qui sera fatale si ca realise mais generalement ceci est un bon signe dans la conjoncture actuelle a court trem souhaitant que ca dure ...

3. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Record à la Bourse de Casablanca : 676 millions DH échangés en une séance

Y a du cash dans le marché marocain...l7ebba moujouuuuuda... la bourse va continuer à monter et à exploser les records de 98... et l'année agricole s'annonce bonne inchallah... donc ça devrait se poursuivre... au moins pour cette année

Partager cette page