record de grossesse!

Discussion dans 'Scooooop' créé par yelel, 16 Mai 2006.

1. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    Deux futures mamans font la Une des journaux britanniques depuis quelques semaines. L'une vient d'avoir 12 ans, l'autre en a 63

La Grande-Bretagne est sur le point de battre un double-record dans la même catégorie, celle des grossesses hors-normes. La plus jeune mère britannique, une fillette tombée enceinte à 11 ans, accouchera d'ici quelques jours. En juillet, la sexagénaire Patricia Rashbrook deviendra quant à elle la plus âgée des jeunes mamans du pays. Ces heureux évènements, qui ont fait la Une du Sun et du Daily Mail ce week-end, soulèvent une difficile question éthique: y a-t-il un âge limite pour donner la vie?

La Grande-Bretagne, championne d'Europe des grossesses d'adolescentes
    En Ecosse, une fillette qui vient de fêter son 12e anniversaire rentrera bientôt dans l’histoire de son pays, pour être tombée enceinte à 11 ans, après avoir eu son premier rapport. "Je ne pensais pas tomber enceinte, parce que c'était ma première fois, mais je suis vraiment excitée à l'idée de devenir maman", explique-t-elle avec naïveté dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun samedi. Elle raconte aussi sa première expérience sexuelle, abondamment arrosée d'alcool, avec un camarade de 14 ans en août dernier. Le futur père, désormais âgé de 15 ans, a été mis en examen pour viol en février, la jeune fille n'ayant pas juridiquement le droit de consentir à des relations sexuelles. L'âge du consentement est en effet de 16 ans en Grande-Bretagne, et toute personne ayant des relations sexuelles avec un partenaire de moins de 13 ans est passible de prison à vie. L’adolescent devra comparaître devant un tribunal d'Edimbourg le 10 juillet.

Le cas de cette fillette n'est pas unique. Au contraire, il illustre un problème de fond en Grande-Bretagne, qui connaît le plus fort taux de grossesses d'adolescentes en Europe. Avec une proportion de 4% parmi les jeunes filles de 15 à 17 ans, et de plus de 10% dans certains quartiers de Londres, le pays présente des chiffres deux fois plus élevés que l'Allemagne, trois fois supérieurs à la France et six fois supérieurs aux Pays-Bas. On se souvient entre autre de la photo qui avait fait la couverture de tous les magazines britanniques en mai 2005, sur laquelle Jemma, Jade et Natasha, trois s½urs de 12, 14 et 16 ans, posaient fièrement avec chacune leur bébé sur les genoux. Les populations touchées par ce phénomène sont inévitablement issues des quartiers les plus pauvres et où le taux de chômage est le plus élevé. Conscient du problème, le gouvernement travailliste a débloqué 60 millions de livres (88 millions d'euros) en 2000, avec pour objectif de réduire ces chiffres de 50% d'ici 2010. Mais les ministres ont refusé d'aller jusqu'à rendre obligatoire l'éducation sexuelle à l'école.

Périple contre la loi
    La pédopsychiatre anglaise Patricia Rashbrook représente l'autre extrême. A 63 ans, elle accouchera en juillet après avoir été inséminée artificiellement par un médecin italien, la Grande-Bretagne n'autorisant pas les traitements de fertilité pour les femmes de plus de 50 ans. Dans un entretien accordé au Daily Mail la semaine dernière, la sexagénaire expliquait avoir voulu "donner" à son mari "l'enfant qu'il n'avait jamais eu". Pour elle, "la question n'était pas d'être en manque d'enfant ou de vouloir un enfant à tous prix, mais de vouloir un enfant avec l'homme que j'aime". "Je crois, d'après mon propre travail de psychologue pour enfants, que c'est la qualité de la relation de parents qui compte, et pas l'âge", a-t-elle insisté. "Les gens disent que nous sommes égoïstes, mais est-ce que c'est égoïste de vouloir entamer ce que certains qualifient de 20 ans d'esclavage ?".

Patricia Rashbrook, remariée en 2003, a déjà trois enfants d’un premier mariage, âgés de 18, 22 et 26 ans. En 2002, le couple contacte le professeur italien Severino Antinori, qui avait défrayé la chronique en 1994 en permettant à une Italienne ménopausée de 63 ans de devenir enceinte. Si l'accouchement se déroule sans problème, Patricia Rashbrook deviendra la Britannique la plus âgée à avoir un enfant. Au niveau mondial, le record est détenu par une roumaine, Adriana Iliescu, devenue maman en janvier 2005 à 66 ans.

source: lexpress.fr

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : record de grossesse!

ya rebi salama, allah ya7fedna w safi :(

hadik khayti li 3andha 11 ans, elle a declare ds un journal Anglais que kanet kherjat m3a s7abatha, derbat chi kwiyssat et elle s'est retrouvee enceinte [21h] ach had lwil lk7el? w 6ama lkobra, sa mere a declare qu'elle etait fiere de sa fille car cette derniere a decide de garder le bebe [07h] iwa allah yasster, allah yasster

Partager cette page