Recrutement direct de 152 infirmiers de la promotion -2006

Discussion dans 'Scooooop' créé par fax02, 25 Mars 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    Le ministère de la Santé a annoncé avoir décidé, sur autorisation exceptionnelle du Premier ministre, de recruter directement 152 infirmiers de la promotion 2006, et de procéder à la modification du décret instituant un concours de recrutement pour cette catégorie professionnelle.
    [​IMG]Selon le communiqué, il a été aussi décidé de consacrer 795 postes budgétaires aux quatre centres hospitaliers du Royaume ainsi que 1243 autres postes au département de la santé, dont 550 postes aux lauréats multi-spécialités.

    Le ministère a, à ce propos, souligné son engagement à veiller au recrutement des infirmiers ayant passé avec réussite les tests écrit et oral, tout en respectant le classement des résultats lors de la nomination.


    Il s'engage aussi à prendre les mesures nécessaires pour permettre aux lauréats des promotions 2007, 2008 et 2009, dont l'âge dépasse 40 ans, de participer aux concours de recrutement.

    Le ministère, ajoute le communiqué, veillera à consacrer de postes budgétaires suffisants pour l'ensemble des lauréats des promotions 2008 et 2009, sur la base de l'organisation d'un concours pour chaque promotion.

    Le département de la santé avait tenu, dernièrement, une série de réunions avec la commission nationale de coordination des lauréats et étudiants des instituts de qualification des cadres de la santé. Ces réunions ont été consacrées à l'examen du dossier de recrutement des lauréats des instituts de formation, dans le cadre des efforts visant à promouvoir les ressources humaines du secteur et à combler le déficit des centres hospitaliers, surtout en infirmiers, et ce conformément à la stratégie 2008-2012 du ministère.

    Source
     

Partager cette page