[Red-Tuto] The Making Of My Avatars...

Discussion dans 'Hollywood Wladbladi' créé par RedEye, 7 Janvier 2008.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Yooo mina-saaaaaan, genki deska ?
    je vais commencer à poster ici le "Making Of" de mes avatars sous forme de tutos simples, pour que vous vous y mettiez vous aussi.

Les Red-Tutos seront postés sous forme d'épisodes, chaque épisode à un titre qui n'est autre que mon titre personnel (en dessous de mon pseudo). Et pour chaque épisode, je vais préciser les logiciels et versions utilisés, la musique écoutée pendant la réalisation de l'avatar, et un tuto externe si y'en a lieu..

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    cool [:Z]
    très bonne initiative <D
    mais le tutot va etre sous quel forme? video? ou simple image? <D

3. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [RT-Episode.001] Red Darkness

+ Episode [ 001 - Red Darkness ]
    + SoftWare [ Adobe PhotoShop ]
    + Version [ CS (8.0) ]
    + Music [ The King Of Fighters '98 Staff Roll Ending ]

Actuellement, je suis en train de lire le manga de KOF (Zillion, Kyo, 2001 et MI), et comme un fan de ce jeu de SNK-PlayMore, mon personnage préféré n'est autre que Iori HASHAKUTEN, connu sous le nom de Iori YAGAMI.
    J'ai cherché sur le net (lbaraka f 3ammi 9oo9le), et j'ia trouvé comme par miracle une petite image de 89x89 pixels qui correspondant aussi bien niveau dimensions (sur le forum ce qui est permi est de 80x80 pixels, que niveau contenu de l'image).

NB: Avant de commencer j'ai du enlever certaines images explicatives qui décrivait ce qui a été expliqué en texte, parcque la limite permises des images dans un post et de 10 images uniquement.

.: Step - 01
    1. Ouvrez l'image avec PhotoShop, comme c'est une image GIF, le mode de couleurs est "Couleurs indexées", il faudra changer cela en RVB.

2. Allez sur le menu Image -> Mode -> RVB

3. Une fois le mode de couleurs changé, le calque ne sera plus verouillé et il sera nommé "Calque 1"

Avant:

Après:

.: Step - 02
    Maintenant, j'ai voulu y ajouter en premier, un arrière-plan rouge sombre nuageux, pour cela:
    1. Créez un nouveau calque. Pour créer un nouveau calque, vous pouvez soit aller dans le menu Calque -> Nouveau -> Calque
    Ou bien cliquer sur l'icône qui se trouve en bas dans la fenêtre des calques

Ou bien utiliser le raccourci clavier: CTRL+SHIFT+N qui vous donnera une boite de dialogue, et vous cliquez sur OK

2. Déplacer le nouveau calque créé en dessous du premier, pour cela vous pouvez soit aller au menu Calque -> Réorganiser -> Eloigner ou le raccourci CTRL+,
    Ou bien cliquer sur le calque et ne relâcher pas le bouton de la souris, et glissez le en bas du premier calque

3. Cacher le calque contenant l'image en cliquant sur l'icône de l'oeil à gauche du calque

4. Appuyez sur "D" pour rétablir les couleurs par défaut (premier plan: noir / arrière plan: blanc)

[COLOR=Red][B] 5.[/B][/COLOR] Permutez les couleurs d'arrière plan et premier plan. Pour cela soit vous cliquez sur les 2 flèches au dessus des 2 carrés de couleur noir/blanc, ou bien vous appuyez sur "[COLOR=DarkOrange][B]X[/B][/COLOR]"

[COLOR=Red][B] 6.[/B][/COLOR] Changer la couleur du premier plan (blanc après la permutation), en rouge, pour cela cliquez une fois sur le carré de la couleur du premier plan, et le sélecteur de couleurs apparaîtra
    [CENTER][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/1031/tuto11mp1.jpg[/IMG]
    [LEFT]
    Pour choisir la couleur qu'on veut, tut d'abord vérifiez que la case à côté de "T" (encerclé en rouge) est cochée, sinon cochez là, pour avoir le grand carré de couleurs à gauche comme sur l'image, puis déplacez le curseur sur ce grand carré comme vous voulez pour avoir la couleur désirée (encerclé en orange).
    Ou bien vous pouvez saisir le code hexadécimal de la couleur que vous voulez dans la zone en bas (encadré en vert), ici j'ai choisi le rouge bien sûr : FF0000

[COLOR=Red][B] 7.[/B][/COLOR] Cliquez sur le calque "Calque 2" pour le sélectionner, et ensuite remplissez le avec la couleur rouge du premier plan.
    Pour remplir, aller sur le menu [COLOR=RoyalBlue][B]Edition -> Remplir[/B][/COLOR] (ou le raccourci [COLOR=RoyalBlue][I][B]SHIFT+F5[/B][/I][/COLOR]), et dans la boîte de dialogue qui apparaîtra, choisisez de remplir avec "Couleur premier plan".

[CENTER][LEFT] Ou bien utiliser le raccourci clavier pour remplir directement avec la couleur du premier plan [COLOR=RoyalBlue][I][B]ALT+BACKSPACE[/B][/I][/COLOR] (<- retour arrière), et on aura le simple résultat ci-dessous:
    [CENTER][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/5503/tuto14eb3.gif[/IMG]
    [LEFT]
    [COLOR=Red][B] 8.[/B][/COLOR] Maintenant place aux effets, allez sur le menu [COLOR=RoyalBlue][B]Filtre -> Rendu -> Nuages par différence[/B][COLOR=Black].[/COLOR][/COLOR]
    Vous pouvez le ré-appliquer plusieurs fois (en utilisant le raccourci clavier [I][COLOR=RoyalBlue][B]CTRL+F[/B][/COLOR][/I] pour réappliquer le dernier filtre utilisé) jusqu'à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant comme ci-dessous
    [CENTER][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/5127/tuto16ny6.jpg[/IMG]
    [LEFT]
    [COLOR=Green][B].: Step - 03[/B][/COLOR]
    Nous allons entamer maintenant la dernière étape.
    [COLOR=Red][B]1.[/B][/COLOR] Cliquez sur le "[I][B]Calque 1[/B][/I]" qui contient l'image d'origine. en cliquant dessus dans la fenêtre des calques vous le sélectionnez et le réaffichez en même temps

[COLOR=Red][B]2.[/B][/COLOR] Allez sur le menu [COLOR=RoyalBlue][B]Filtre -> Rendu -> Eclairage[/B][/COLOR] pour ouvrir la boîte de dialogue suivante:
    [CENTER][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/6081/tuto17mc3.gif[/IMG]
    [LEFT]
    Faîtes les changements comme décris dans l'image ci-dessous:
    [CENTER][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/266/tuto18zl2.gif[/IMG]

[/CENTER]
    [B][COLOR=RoyalBlue]1.[/COLOR][/B] Choisir "[COLOR=Red][B]Omnidirectionnel[/B][/COLOR]"
    [COLOR=RoyalBlue][B]2.[/B][/COLOR] Changer la couleur en [COLOR=Red][B]rouge[/B][/COLOR] en cliquant sur le carré
    [COLOR=RoyalBlue][B]3.[/B][/COLOR] en utilisant [COLOR=Red][B]le point central[/B][/COLOR] déplacer jusqu'à sur l'oeil du personnage
    [COLOR=RoyalBlue][B]4.[/B][/COLOR] en utilisant un des [COLOR=Red][B]points du contour[/B][/COLOR] pour rétrécir la zone éclairée.

Ainsi vous aurez le résultat final:
    [CENTER][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/9601/tuto19pw1.jpg[/IMG]
    [/CENTER]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    [/LEFT]

[/CENTER]
    [/LEFT]
    [/CENTER]

4. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    La suite <D ?!??

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    7etta tyersha9 lia

6. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    wa noud saweb tuto galak 7ta terche9 lik [36h]

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    [22h]la wallah 7ta nta phénoméne![24h]wa rah nass chadin nnooba 3la tutoo

8. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    meziaaan hadchiii 3endek khay Red, niit je commence des cours ffphotoshop
    hadchii ghadii infe3niii;)

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    wa ta nseyab tani shi avatar b photoshop, elli kent dayer rah b illustrator w hada bash ndir tutoriel dialo khassni 3 yam w shouf tshouf loool
    hada elli dayer daba 9diim ta psd dialo mab9ash 3andi

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    merci bcp red eye, wala kin matkounch men lagzin we kemmel Allah y7afdak.

Partager cette page