regard de la société

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blanca, 20 Septembre 2006.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    salut les amis

le voulais seulement connaitre vos avis concerant le regard de la société vis a vis aux personnes atteints d'une maladie longue durée ou a vie , mais pas n'importe quel maladie par exemple une maladie discrete qu'on peut pas previsualiser ou une maladie que certains voient mal exemple l'epilipsie

et apés connaitre vos avis je veux partager avec vous une petite histoir de quelqu'un qui ssoufre de ce regard de la part de la société

a vos claviers ;-)

2. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    Re : regard de la société

:-( kayb9aw fiyaaa mssaken o kand3i lihoum bi chifa2

lah ychefi jami3 marda lmouslimin [41h]

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je vais resumer mon intervention en une seul mot: le prejugement.

malheureusement, les gens ne peuvent pas ressentir la douleur de ce malade,
    ils croient que ca n'arrivent qu'aux autres!!

ce malade a besoin de notre soutien pas de notre regard!

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : regard de la société

Mnine dwiti 3la l'epilepsie, choufi ghir daba chi wa7dine mazal kaychoufou 8ada lli mrid bi8a cheddou8 llmselmine ola darbo chi jenn, o 8adchi mou7alch wach ghadi y3awen lmrid ola ykheffef 3li8, mais kayzid y2azzem nnafsiyya dialo ! yzido8 mard 3la mard !!!

5. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

malheuresement lmojtama3 lmaghribi blaste may3awen had sayed meskine li mride tayzido ymardo fa men a9rab nas lih blaste mayhazzo lih le morale dialo w ynassiwh lmarde taydakhlo 3ando taybdaw yat2athro bel hala dialo w taybkiw 9odamo fa hna safi tayfachlo lhad lamrid taygol safi lmout hadi dakhlani ...fa khasehom y3amlo l3aks yetnasaw rasehom w yansaw lhala dialo w yla3bo 3la le morale ....w zid 3la lhala dial tatbib wal mostachfayat dialna li wakha tkoun shih yradouk mahlouk fik lmout :-(

6. themis

themis Visiteur

J'aime reçus:
    7

we ila makanch 3andek lflous fi had lmojtama3 madawach
    we kantemnaw lhad nass chifaa hit lmo3anat dyalhom makihess biha ghir homa we lkrab lilhom we des fois hta hadouk li krab lihoum kikhaliwhoum bouhedhom m3a lmared we had lmojtama3 :( :-(

7. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

effectivement fox notre sociéte kaychoufou nas nedra khayba 3la l'épilipltique une fois kat9oul l chi 7ed que t'est epiliptique kaybda ychouf fik nedra f chkel ana a mon avis pourquoi gha3 ychouf fik nedra anak mrid bina ana katban normal alors c pas la peine de te voir en tan,t qu'epiliptique et le voir en tant que personne 3adi

8. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

salam blanche

avant de te repondree je faire une remarque

enfin des sujets serieux sur le site merci khti

bon pr repondre a ton sujet, je le ferai en 2 etapes

1ere etapre le regard des autres

je pense que la societe marocaine ,malgré un certains developpement, reste severe attachée a des traditions et a des ideologies qui font reculer , tel est le cas que tu viens de citer
    je pense  que la societe a deux regard vis a vis des personnes ateinte de telles maladies soit un regard de pitie soit un regard mefiant une minorite projete un regard logique et ordinnaire

2eme etape mon regard

perso je considere qu'une personne qui souffre du maladie est une^personne chanceuse li2ana lah btalaha wlmouman moubtala

blanche ila jat 3la lamerad yarit hadak men 3and lah arana li mrid ftafkiro achn9olak a ma soeur lah yjibna fswab wkhlas

Partager cette page