regard de la societé

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blanca, 23 Février 2007.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    salut les amis je veux bien connaitre vos avis sur ce sujet

alors on sait tres bien que chacun a son destin : par exemple y'a ceux qui ont pu terminer leurs etudes et les autres non ............

mais le probleme c'est le sentiment d'inferiorité de ceux qui n'ont pas pu realiser leurs reves peut etre pour des circonstances , alors la le regard de la societé devient un regard inferieure en plus de la marginalisation surtout qu'on sait tres bien qu'au coran y'a un verset qui fait cette comparaison " bismillah rahman a rahim ; 9ol hal yastawi ladina ya3lamouna wa ladina la ya3lamoun " sada9a laho al 3adim

alors c'est qoui votre avis ?

2. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

Re : regard de la societé

salam alaykom wa rahmato ALLAH wa barakatoh  [06c]
    perso,le regard de la societe ça me fait ni chaud ni froid.peut etre en un certain moment je voulais tjr etre en une belle image pr ce regard de la societe mais plus jamais mnt,puisque j'ai su où il est mon chemin.et ke je dois pas suivre d'etre belle aux yeux des autres mais plutot etre moi meme,la personne dont je suis  [06c]
    j'espere nkoun fhamt ach 9sadti bel mawdou3, o hta nti tfahmi dak chi li 9ssedt(o ana met2akda annak fhamtini  ;-) )

3. themis

themis Visiteur

J'aime reçus:
    7

Je suis d accord avec fadawdaw , la vue de société va rien changer . et aussi personne n ai parfait . rah il y a des personnes qui ont des grands diplôme et niveau d étude très élevé mais ils ont un manque en qlq chose .
    Chaque personne a qlq chose qu il le distingue
    [06c]

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

tt d'abord le verset que tu avance n'explique pas ta pensee ,
    أمن هو قانت آناء الليل ساجدا وقائما يحذر الآخرة ويرجو رحمة ربه قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون إنما يتذكر أولوا الألبا

il n'a jamais était question de diplomes ou de connaissance dans ce verset ....il est question de la"connaissance" de la grandeur de dieu ....alors arretons de ramener les ersets pr expliquer n'importe quoi ..surtt on ne prends jamais tt le verset ,juste ce qui nous arrange ...

et concernant ta question ,dans notre societe y'a bcp plus d'autre chose qui font que la personne soit bien ou mal perçu en dehors des diplomes ou des competances ...... tenant par exmple , un ingenieur au chomage est mal perçu par rapport à un analphabete qui roule en mercedes .....
    bon les exemples sont nombreux ...ect ....et je vous dis mon point de vue personnel :
    depuis que je ss inscrit sur le site je comente jamais jamais les questions qui traitent les comportements des individus dans notre societe pour une raison: notre societe est une societe d'analphabete et d'anarchie et qui ne répond à aucune logique et ne subit aucune loi.....donc unitile de commenter l"'incomontable" .....personnellmnt j'essaie plus à comprendre ou va notre societé .....parceque je le sais : Droit dans le mur

Partager cette page