rejet du plan Kadhafi pour la redistribution des revenus du pétrole

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Lors d’un vote mardi soir, les comités législatifs et exécutifs libyens ont rejeté l’idée de Mouammar Kadhafi pour la redistribution des revenus du pétrole directement à la population.

    Les comités législatifs et exécutifs de Libye ont rejeté l'idée de Mouammar Kadhafi de distribuer directement les revenus du pétrole à la population, qui conduirait à dissoudre son propre gouvernement qu'il accuse d'être corrompu.

    La majorité des Congrès populaires de base, si elle a donné son accord à ce programme sur le principe, a voté mardi le report de son application jusqu'à ce que des "mesures spéciales" aient été mises en place pour la stabilité du pays, selon l'agence de presse officielle Jamahiriya News Agency (JANA).

    Le plan de partage direct des recettes du pétrole serait difficile à mettre en œuvre concrètement et conduirait principalement à la dissolution du gouvernement. Lors du vote mardi soir, 251 des 468 Congrès populaires de base ont voté le report de l'application du programme, et 153 ont voté contre le programme.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2352

     

Partager cette page