Relation entre marocain wladlablad et ceux issus de l'immigation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adil_paris, 5 Février 2007.

1. adil_paris

adil_paris Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam alikoum wa rahmatou allahi wabarakatouh,

J'ai plusieurs fois hésiter avant de me décider et d'ouvrir le débat sur ce sujet un peu taboo, et qui concerne

surtout les marocains en France et peut être le reste de l'Europe.

Ca fait 6 ans que j'habite en France, et à chaque fois que j'ai pu me rapprocher des marocains nés en France

j'étais totalement déçu sur leur comportement et préjugés vis à vis de nous wlad lablad, leurs avis amplifié par les

problématiques comme les papiers, pensant qu’on terrorise la femme [06c]

La vérité c'est que ces gens se trompent et c'est dommage :( alors qu'on qu’on pourrait

vivre et partager bk de choses ensemble, et supprimer donc ces préjugers.

Car vraiment wlad lablad font preuve en france de beaucoup de sacrifices et de maturité sociales et professionnelles, alhamdoulilah personnellement j'ai réussis mes études d'ingénieur et aujourd'hui je suis autonome et je me sens bien représentant de mon pays le MAROC, comme d'autres marocains qui ont réussit un grande carrière, citons par exp. le
    vice président de la société américaine de Boeing qui est marocain.

Tout cela, prouve qu'il faut pas sous estimer les marocains du bled, et j'envois une demande aux beurre qui vont lire ce sujet " arrêtez de se sentir supérieur vis à vis de nous, graçe à votre nationalité française ou je sais pas koi ? Respectez les sans papiers svp , discutez avec les étudiants et le reste on en a en besoin car on veulent juste retrouver simplement un coeur chaud et accueillant qui nous fait oublier l'éloignement de la famille et du bled.

Tout simplement.

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
     : Relation entre marocain wladlablad et ceux issus de l'immigation

primo bienvenu adil parmi nous

skimo ( [22h] ) je n ai jamais ete face a une situation pareille

je me ferai un plaisir de lire les opinions des autres wladbladi

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
  4. adil_paris

adil_paris Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci khouia,

et tu trouveras mon commentaire aussi

5. Abdeljabbar

Abdeljabbar Visiteur

J'aime reçus:
    1

w hadik l9adiya rah finma mchiti , tahna neffs l mochkil f almaniya, hna rad3ouna walidina l bzoula o hadok li tzado tema rad3o l7lib dial l ghabra 3liha.

daba had site rah l kolchi lihna o lhih  [17h] o Mar7ba bik parmis had lajmou3a dial kwartiya dial wladbladi o bnatbladi [:Z]

6. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

che pas je n'ai jamais eu cette experience, mais pt etre ceux d'ici sont differents!(usa )
    bel 3akss je m'entend mieux avec ceux qui sont ned ou grandis ici, ils one une mentalite plus ouverte, ne passent pas des jugement par ci par la...

7. moulay

moulay pchakh

J'aime reçus:
    0

moi , sincerement j'ai vécu 6 ans au canada, j'ai jamais ressenti un truc pareil des autres marocains qui ont grandis ds ce pays. Mais je peux dire une chose c'est qu'une fille marocaine a plus de chance de s'integrer contrairement à un homme. Moi sincerement j'en ai souffert pour m'integrer avec societé. Au plaisir

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

mer7ba bik a khay
    c clai qu il y a une différence entre les mentalité en europe et l amerique, il faut pas oublier qu au canada par exemple il y a des condition pour entrer, comme le niv scolaire la métrise de la langue ...etc le contraire de l europe pendant les année 60's ce qui fait que l éducation des europeen d origine marocain n'est pas la même qu au canada [06c]

9. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

j´ai un peu lkhel3a... mais je crois que ce problem a lieu uniquement en france
    déja complexé et avec sentiment d´inferiorité.. ce explique bcp
    a ca s´ajoute le comportement de qlqs 'bledars' qui se fouent de lagueule des filles pour avoir les papiers, on dirait il vont au paradis

10. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

had le9adiya (lrs blédar...) hedertte fiha 9ebel bezaf m3a drari s7ab, we konte tangoul b7alek wa7ed derri sa7ebbi howa yejawebni, wach fehad zeman ye9eder chi wa7ed yetti7 fe bentte nass we yessme7 fiha; we chkoun demn lou yel9a ma7essen menha [17h]

11. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

eyeeeh keyna walakin matfellach 3la bent bach ddir lewra9, ze3ma 7tta tjewej 3ad bant lih machi bent nnas, c´est trop sale surtout bent bladek ;-)

12. marokene006

marokene006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salem adil,

ben je me presente c fatiha, marokene et jsuis de lyon. Je suis née en france mais très fière d'être marocaine!!!!

tout simplement pour te dire que j'ai rencontré des marocains nés au maroc, ils sont en france pour des études ou autre et ils ressentent plus ou moins la même chose que toi.

C triste de savoir qu'on se diffèrent entre nous alors qu'on vien du meme pays. Je trouve que c triste!!!

En ce qui concerne les filles, beaucoup font la différence c certain, et c kon!

en tt k, jsuis la si tu veux en parler!!!! lol

a+

Partager cette page