Rencontre entre les membres du Bureau politique et des élus ittihadis

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 13 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    L’USFP persévère dans le sens de l’application des décisions et résolutions adoptées par le VIIIème congrès du parti, a annoncé samedi Abdelouahed Radi, Premier secrétaire du Parti. Lors d’une rencontre avec des présidents des communes ittihadis et à laquelle ont pris part des membres du Bureau politique, Abdelouahed Radi a indiqué que l’une des recommandations des congressistes interpelle le Maroc à procéder à des réformes constitutionnelles, politiques, économiques, sociales et culturelles.
    Dans ce cadre, Abdelouhaed Radi a confirmé que la Direction du parti a préparé un mémorandum qu’elle a adressé depuis des mois à Sa Majesté le Roi à propos de toutes ces réformes.
    D’un autre côté, le premier secrétaire a souligné que certaines résolutions du VIIIème congrès mettent l’accent sur l’organisation du parti, et ce aux niveaux local, provincial et régional.
    A cet égard, tout en indiquant que l’organisation est un pari capital pour remporter toutes les batailles politiques, le premier secrétaire a fait savoir que l’USFP organisera dans les jours à venir une rencontre nationale en vue d’examiner tous les volets organisationnels et de trouver tous les outils susceptibles de l’améliorer,
    Concernant les résultats enregistrés par les militants ittihadis lors des élections de juin, Abdelouahed Radi a saisi cette occasion pour en exprimer sa satisfaction, en dépit des irrégularités et des violations qui les ont entachées.
    Tout en exprimant sa déception quant à l’utilisation de moyens allant à contre sens de l’éthique, des valeurs et de la loi, il a appelé les élus ittihadis à être fidèle au parti et jouir de la confiance des citoyens.
    Au cours de cette rencontre, Abdelouahed Radi a tenu à féliciter les élus ittihadis qui ont fait preuve d’un respect total des valeurs éthiques et politiques de l’USFP. D’un autre côté, il a déploré le phénomène de changement d’étiquette politique, un nomadisme qui nuit énormément à la vie politique.
    S’adressant aux élus ittihadis, Abdelouahed Radi les a appelés à davantage d’efforts pour être au service du citoyen et gérer les communes dans l’objectif de les développer dans les domaines social, économique et culturel.
    La tenue de cette rencontre en ce moment s’inscrit dans la droite ligne de la mobilisation pour les futurs scrutins, notamment des bureaux des conseils régionaux, provinciaux et des chambres professionnelles, a-t-il poursuivi.
    Des membres du Bureau politique tiendront des rencontres, prochainement, avec des élus et des militants de l’USFP pour davantage de concertation aux niveaux régional et provincial, de même qu’un outil pour déterminer la relation entre les instances organisationnelles élues est en cours d’étude. Pour ce qui est des alliances, tout en soulignant que les ittihadis ne doivent aucunement s’allier aux prévaricateurs, mais bel et bien avec des personnes compétentes ayant pour atouts la fidélité aux principes et aux nobles valeurs, Abdelouahed Radi a confirmé que ces alliances seront les mêmes que nous avons adoptées lors des élections communales.
    Cette rencontre avec les élus ittihadis ne constitue pas une action isolée, ni marginale, mais fait assurément partie du programme adopté par l’USFP dans le sens du renforcement des liens de solidarité et de coopération entre les militants, a conclu le premier secrétaire de Parti.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page