Rencontrer des gens ... les aimer ... se déchirer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par norosud, 18 Décembre 2008.

1. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    à quoi ça sert tout ça ?
    on fait tout pour pas tomber amoureux(se), quand ça nous tombe dessus, on espère bêtement que ça ira vers quelque chose de concret et que ça ne soit pas une pure perte de temps et d'énergie ! mais au final ça finit mal, très mal !
    et malgré tout on arrive pas à oublier et à passer à autre chose. on pense parfois avoir oublié parce que pendant un temps on n'y pense plus du tout, tellement pris dans nos souci du quotidien, et un beau jour tout revient (au mauvais moment en plus) et vous fondez en larme, vous dormez plus, le moindre moment dans la journée ou votre esprit n'est pas accaparé par une occupation quelconque, il pense à cette injustice de la vie (très courante finalement), elle vous empêche même de vous concentrer sur les choses qui sont importantes, plus importante en tout cas qu'un chagrin ou qu'une personne qui vous a oublié apparemment facilement ....

nb : oui le "on", oui le "vous" c'est de moi qu'il s'agit ...

ps : j'utilise l'anonymat pour sortir ce qui me hante, ça sert à rien, si ce n'est à me soulager un peu, avant de reprendre mes révisions, me vider un peu l'esprit !

nb2 : les filles comme les garçons, cherchez pas, l'amour n'existe pas ! la plus belle arnaque depuis que le monde est monde, c'est bien celle là : l'amour !
    illusion qui nous berce un temps et nous empoisonne quand on réalise que justement ce n'était qu'une illusion !

1 personne aime cela.
  2. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    l'amour est une illusion certes, mais donc son irréalisme existe son utilité, c'est parce qu'il incompréhensible qu'il est beau a vivre. c'est dans les disputes ou on apprécie beaucoup plus l'autre, c'est parce qu'on est amoureux qu'on vit encore
    finalement c'est grâce à l'amour que t'as écris ces lignes donc je dirai enlève la haine qui bloque ta vision et reanalyse tout quand t'as la tête reposée et tu sera d'accord avec moi :)

3. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    je crois plus en amour moi [03c]

4. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent.

L’amour est un sentiment envers un être qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins louche des fois meme stupide qu'on on y repense par aprés mais au moment meme au present ou l'amour est veku on pense a rien d'autre qu'a cela on aime tel et tel personne et puis c'est tout des fois c'est beau des fois non mais on tout cas je trouve que ce sentiment est beau.

sinon ooublier un amour c'est imposible meme avec le temps c'est imposible

et pour ceux et celles qui disent que l'amour n'existe pas ou qu'il ou elle n'y croit pas et bien c'est bien domage oui certe le parfaite amour l'amour ou tout est beau et tout est rose n'existe pas mais l'amour dans la simplicité ca existe

5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    hamdo li allah que l'oubli existe, avec le temps tout s'efface et on porte sur nos mauvais souvenir le regard d'un observateur attendri sans pour autant ressentir le même mal

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Il n'y a pas de haine en amour. Le vrai amour ne connait pas de haine malgré les blessures qu'il procure. Ceux qui transforment l'amour en haine, n'ont jamais aimé et ne connaissent pas le vrai amour. L'amour est douceur et pardon. Savoir pardonner et essayer d'oublier son chagrin est amour. Il n'y a pas plusieurs sortes d'amour, il n'y a qu'un seul amour et pas autre chose.
    Si aujourd'hui, tu es blessée, essaie d'oublier ton chagrin car tu n'as pas encore trouvé l'amour vrai. Il viendra à toi, un jour, sans que tu saches ni quand ni comment. Et là, tu oublieras tout ce que tu vis actuellement. Celui qui t'es destiné se trouve derrière une porte que le Destin te permettra de franchir.
    Alors, sèche tes larmes et sache que la vie nous met face à des épreuves avant de trouver le bonheur auquel on aspire.

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    peu importe ce qui est arrivé...c'est arrivé...et c'est bien que ça soit arrivé mnt que plus tard

un conseil: assume ton choix, et ne laisse pa l'expérience compromettre ton jugement, tes idées, sur les notions de "amour" et "homme"

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    chaque personne ayant passe par une mauvaise experience amoureuse dit tjrs la meme chose: que lamour n'existe pas....ce n'est qu'une illusion etc...etc...

et ds le cas contraire, on peut trouver ces memes personnes qui diront que l'amour est la plus belle chose qui puisse nous arriver.

moi je dis que le probleme ne vient pas de l'amour mais de nous! banou 2adam!!

eh oui! c nous qui utilisent l'amour comme "arme" pour faire souffrir l'autre!

par contre, on ne devrait pas chercher l'amour...ce dernier doit venir jusqu'a nous m3a lmektab....je parle bien de l'amour qui commence par l'union sacree.

alors ce que je peux dire, c que quand on se sent trahis, triste, en colere....on prend du recul, on laisse la souffrance faire son travail et je suis sure qu'apres tout ira bien....7it apres la pluie vient le beau temps :)

Bon courage :eek:

1 personne aime cela.
  9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ma kayn la amour la stta 7mmess. y a que l'argent, les intérêts et le sexe qui comptent !!

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    ya salam koulchi 9albou Tayeb!!!
    le hic c que 50% fikoum engagé!!!!
    pkoi donc?

11. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    c la vie. inssane mayahkamch 3la chi sentiment humain men khilale tajriba dialou chakhssia. l amour est un sentiment humain comme plusieurs d autres. theoriquement, c'est un sentiment noble qui a une notion absolue et qui ne change pas dans x,y,z,t. dès qu il est progeté à l experience humaine, il demeure très relatif et percu differrement d'une personne à une autre

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ana 9albi matayabch[:Z]

13. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    tes paroles font chaud au coeur

cette phrase en rouge me rassure pas !
    ou bien si je vois les choses dans un autre sens : za3ma lui il a pas oublié ? hmmm j'en doute fort :mad:

question stupide mais je me jette à l'eau : on le reconnait comment cet amour vrai comment fait-on pour ne pas retomber dans le piège de l'amour illusion ?

j'ai honte de le dire mais t'as trop raison, et je suis la première (grgrgr comment je me sens ridicule quand j'y repense ! :eek::eek:)

sinon je n'ai jamais cherché l'amour, au contraire je m'en tiens et je m'en suis toujorus tenu eloigné le plus possible, mais là la personne a insisté et elle a brisé mes defenses ! pour ce résultat !!!! iy3oook comme on dit chez moi ! :mad:

A tous : Allah ijazikom khairan pour vos réponses : toutes sont rassurantes !

14. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    bsr tt le monde, narééééééééééééé jbto lia tacha2om malkom aw :(:(??
    bah, j vx bien donner mn opinion en ce sujet hit balli bli presk tt le monde possede le mme avis:D
    c vré k qd on se croit en paradis et k l'on vit le bonheur total, la vie devi1 bcp +jolie devt nos yeux, mais une fois le malheur arrive et k notr amour nous deçoie, la, tt s'arrte!!
    L'amour exist parfaitmt mé chercher le bn partenaire;car, ds la vie, on doit tt surmonter, passer par les hauts et les bas pr avoir tt ce dont on a envie; alors, desesperez po devant un tit echec, et se dire que la vie s'acheve la et k personne mmmérite!! tant k vs croyez en vous, croyez ossi k ds 1 jour, la bnne personne ki vous amenra l'amour pur frappra ds vot porte ;)
    bne chance a vous touss

15. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    wa bihi wajaba al i3laaaam wa ssalaaaaaaam

16. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    il ya des personnes qui le merite et d'autre non il suffit juste de choisir la bonne personne :D

17. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    on tombe pas tjrs sur les bonnes personnes

18. fax02

J'aime reçus:
    128
    mais c a toi de choisir et de gérer avant de prendre la moindre décision, on a un cœur mais on a un cerveau aussi, qu'on est veut etre avec une personne faut bien l'étudier avant de s'engager en quoi que se soit :D

19. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    pour l'amour tjrs c'est le coeur qui nous guide apres 3ad kanbdaw nkhadmo had cerveau et parfois ca sera trop tard

20. fax02

J'aime reçus:
    128
    je suis entierement d'accord avec toi, mais il suffit de freiné le cœur vant qu'il se lance dans une aventure imprévisible et sans avenir

Partager cette page